Vols aux parkings à la Sainte Victoire

Posté en tant qu’invité par EGRESI:

Peut-être aller faire un tour sur les vides-greniers et brocantes.
Dans le temps déjà (1972) on se faisait voler le matériel et il était revendu sur ces vides-greniers :slight_smile:
Vol la nuit dans les voitures et on dormait à côté sous tente ou à la belle étoile !!! :frowning:
Donc ce n’est pas récent…mais sûrement mieux organisé maintenant
Bonnes brocantes !!!

bonsoir

y a t il une possibilité de laisser la voiture en ville dans un parking gardé
puis de se rendre en bus à la Sainte Victoire

merci

Oui à Aix ou même plus proches. Les bus le long de la Sainte Victoire sont les Victorines. 1,10€ le ticket je crois. Du parking rotonde (plein centre Aix) à Puyloubier (pleine droite de la Sainte).

Bon c’est quand même un peu du pipeau c’t’histoire… Ou alors les voleurs faisaient la fête du travail…

J’ai laissé dans la voiture de Seb bien évidence sur la plage arrière mon appareil photo sur le parking. Résultat, ni vitre brisée, ni barillet enfoncé, et l’appareil est toujours là… moi qui voulait en changer, dommage …

Plus sérieusement, mai, prendre les Victorines est une bonne idée.

merci, j’ai prévu d’y aller et je ne veux pas qu’on me force mon duster tout neuf.

ils les forcent pas ils cassent la vitre!!

Pour la boulette du Floc effectivement mais c’était sur celui des deux Aiguilles qui semble le moins risqué car il y a toujours des rotations de touristes.

Bon je terminerai sur cette remarque mythique de Floc sortant de la 3ème longueur (un peu plus couchée) aux deux écailles: « Putain la suite ça se skie!! »… Quand on leur dit aux voleurs qu’il en reste plus de la drogue dans les bagnoles, ils devraient nous croire on a tout fini :stuck_out_tongue:

Floc, c’est obsolète ! :lol:

Putain tu changes aussi souvent de pseudo que de skis toi!!

Posté en tant qu’invité par gil73:

Et brancher la carrosserie de sa voiture sur une cloture à vache…

C’eszt clairement la meilleure solution mais la ligne n’a t’elle pas été supprimée?
Je n’arrive pas à trouver d’info à jour…

Je l’ai pas prise depuis un moment (j’habite en dehors de la ligne) mais je les croise régulièrement donc pour moi elles existent toujours.

Posté en tant qu’invité par Cap au sud…Toutes:

Tu vas pas en trouver des tonnes dans le coin… :lol:

…dommage, ç’aurait fait ton sur ton… sont un peu « électriques » les minots par là :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par EGRESI:

@Mattr

En tapant sur G ou autre : horaires La Victorine Sainte Victoire Aix en Provence, il y a tous les renseignements sur ce car qui va de Vauvenargue à Aix puis à Puyloubier en s’arrêtant un peu partout, c’est super.
A Puyloubier on peut laisser son véhicule quasiment en sécurité, il y a une école à côté et tjrs du monde. Il y a un camping.
A mi-chemin entre Aix et Puyloubier (Beauséjour), il y a un autre camping. Le gardien veut bien laisser les véhicules mais il fait un peu payer !!! :slight_smile:
Dans les offices de Tourisme ou au bar/tabac de Puyloubier, on peut trouver le dépliant pour le car.
Ce car permet de faire des circuits sympas.
bonnes vacances

Posté en tant qu’invité par CH:

Moi je suis tombé nez à nez avec le taré qui s’amuse à ouvrir les voitures.
Sur le coup je n’ai pas compris ce qu’il faisait, penché sur l’avant de ma voiture, il dissimulait un tournevis sous une carte IGN.
C’est ensuite que j’ai vu la trace laissée par le tournevis, mais le gugus était déjà loin.

Dépot de plainte. En fait la police connait très bien l’individu mais faute de preuves…

Donc je peux juste vous donner une description du nuisible:

Bermuda, tee-shirt et petit sac à dos. Habits de randonneur neufs (trop neufs même)
Un gros tournevis dans la poche arrière et carte Michelin en main.

40/45 ans - 1m70 - Assez corpulent - Cheveux foncés - typé « voyageur » - Anneaux à une oreille.
Il avait à l’époque une vieille Renault 19 rouge foncée.

Evitez de vous garer longtemps sur les parkings autour de la Sainte Victoire, l’animal est toujours actif.

Tu dates ta rencontre de quelle époque??

Posté en tant qu’invité par CH:

De mémoire je dirais que ça s’est passé en 2010,
mais vu les débris de verre sécurit, l’activité continue toujours (semaine dernière)

le plus comique, c’est qu’un gendarme m’a conseillé de taper fort avec une barre de fer sur le type si ça se reproduit!

Comique… ou désolant, et quels seront les conséquences pour le mec qui tappera effectivement?

Posté en tant qu’invité par Bah:

[quote=« CH, id: 1388288, post:54, topic:121898 »]Moi je suis tombé nez à nez avec le taré qui s’amuse à ouvrir les voitures.
Sur le coup je n’ai pas compris ce qu’il faisait, penché sur l’avant de ma voiture, il dissimulait un tournevis sous une carte IGN.
C’est ensuite que j’ai vu la trace laissée par le tournevis, mais le gugus était déjà loin.

Dépot de plainte. En fait la police connait très bien l’individu mais faute de preuves…

Donc je peux juste vous donner une description du nuisible:

Bermuda, tee-shirt et petit sac à dos. Habits de randonneur neufs (trop neufs même)
Un gros tournevis dans la poche arrière et carte Michelin en main.

40/45 ans - 1m70 - Assez corpulent - Cheveux foncés - typé « voyageur » - Anneaux à une oreille.
Il avait à l’époque une vieille Renault 19 rouge foncée.

Evitez de vous garer longtemps sur les parkings autour de la Sainte Victoire, l’animal est toujours actif.[/quote]
Lui où un autre ! Les parkings de site d’escalade ou de départs de rando sont des lieux connus et répertoriés de longue date ! Ne rien laisser dans les voitures, ne pas les fermer, ou prendre des TC s’il y en a !!!

il y a 15 ans camping car ouvert et laissé ouvert ,il y avait 50 voitures sur le parking , depuis on y est pas retourne dommage , on a testé orgon et son camping securit