Vols aux parkings à la Sainte Victoire

[quote=« vagabond, id: 1372457, post:20, topic:121898 »][/quote]

Ils l’ont treuillé :stuck_out_tongue: ???

Il y aurait déjà un moyen simple pour limiter les dégâts, ce serait par exemple que les campings s’équipent de genres de « consignes », ce qui permettrait de laisser le contenu de la voiture, inutile pour la journée, dans un endroit plus surveillé.

Comme m’a dit la gendarmerie sur une aventure de bagnole fracturée avec 3000 € de matos volé il y a 3 ans en Isère, « c’est pas l’affaire du siècle ! ». Aucune suite et je ne crois pas qu’on ait renforcé les rondes au niveau local. Les flics partent du principe que si t’es assuré, c’est pas grave !

Forcément, ça énerve déjà quand l’assureur (tous risques, hein !) te rembourse un forfait de 700 € sur le contenu…

A part surveiller physiquement les parkings à longueur de journée, je ne vois pas comment se prémunir autrement de l’attaque au tournevis contre la voiture vide… Sauf à venir a pedibus. Des caméras ?

Posté en tant qu’invité par Voiture vide ?:

En tout cas j’ai jamais eu l’impression qu’une voiture vide disssuadait, au contraire…
Il cherche des des portefeuille et du liquide. Voiture vide = voiture vite fouillée.
Voiture pleine de bordel qui déborde de tous les côtés = Galère à aller fouiller des sacs de linge sale…

Tu peut l’augmenter généralement.

Perso quand j’étais descendu dans le sud pour deux semaines de vacances (Chamonix une semaine avec l’UCPA, puis Aix en Provence), j’avais augmenté le forfait à 1200 €.
Car bon… j’avais quand même pour 1000 € de matos d’escalade dans le coffre et la voiture devait rester une semaine sur un parking… donc même si le parking craignait pas trop (près d’un parc d’attraction, donc pas mal de monde qui va et vient), je voulais prévoir le coup.

Maintenant j’ai redescendu le montant à 500 €.

En surprime, t’avais eu combien pour une semaine ?

J’avais changé le contrat à partir de Juillet. Ça avait dû me rajouter 50 € sur la cotisation annuelle. Donc pas grand chose si je l’avais changé juste pour un mois.

PS: Je suis à la MAAF.

Posté en tant qu’invité par Karim:

Je peux vous louer des pittbulls. Ca fait bien dans les bagnoles, pour empêcher ces problèmes!!!

C’était dans les calanques, le gars s’est fait choper à la gardiole, il a passé sa journée suspendu au dessus de la mer à en vau!

A refaire, ça leur apprendra à ces demeurés!

Ouais mais à la Sainte si il faut monter un de ces débiles jusqu’au signal pour pouvoir le pendre… Je préfère la méthode accroché à un arbre enduit de sirop de glucose et proche d’une fourmilière

pour nous, c’était un coup de perceuse à coté de la serrure; pourtant le partner du copain était le plus pourri du parking (intérieur et extérieur), tout ça pour piquer 5€…

Posté en tant qu’invité par gilalpin:

Ouai, enfin le vol dans le SUD, c’est pas nouveau, ca fait belle lurette que sa fauche grave par là bas (Calanques, St Victoire, Verdon…) mieux vaut laisser sa voiture ouverte avec rien dedans que de la fermer et prendre le risque de se faire exploser les vitres ou serrures.

Effectivement mais il y a une forte recrudescence sur les parkings de la Sainte depuis 3 mois où c’est vraiment récurent. Après c’est clair que de toute façon faut faire gaffe, mais là ils vérifient même pas si la bagnole est ouverte.

A Lima, tu as un gamin par trottoir qui surveille la file de bagnoles. Tu lui files la pièce et t’es tranquille. Mieux que le parcmètre et en plus il est heureux !!!
Chez nous, c’est limite sur le côté « gamin » mais l’idée pour créer des petits jobs pour ceux qui ont l’âge requis…? sauf qu’on va râler comme à Sormiou parce que faut « payer le parking »… ça tourne en rond… reste donc plus que les transports en commun qu’il faut développer !! … sans augmenter mes impôts bien sûr !! (je ne m’appelle pas Paul Emique)

Est ce que ça dissuade vraiment du vol?

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« Archibald, id: 1372362, post:10, topic:121898 »]Merci pour le plan!
je suis allé à la Sainte en décembre: serrure pétée, rien volé du tout.
Je fait réparer la serrure le 18 mars. Comme un con je retourne grimper là bas le 22. Re serrure pétée, toujours rien volé.

Que fait la police contre ces animaux? pas grand chose…

Et l’option de rien laisser trainer et ne pas fermer la voiture, c’est nul. Une collègue a tenté le coup: ces cons là ont quand même détruit la serrure…

Et en plus s’ils le faisaient proprement, mais non, des vraies racailles de carnaval bien lâches…[/quote]
je me suis fait fauché tout mon matos chez moi j’ ai déposé plainte l’ affaire a été classée sans suite
dans le baba
mais j’ encourage à faire la démarche à quiconque victime de vol

Posté en tant qu’invité par alicia:

bonne idee

[quote=« alicia, id: 1373890, post:35, topic:121898 »][/quote]

Ouaip, un pitbull gonflable, qu’on pourrait replier dans le coffre après usage :lol:

Non, mais c’est vrai qu’à la Sainte, j’y ai passé deux séjours il y a quatre ou cinq ans au printemps. Super calcaire, et on ne se faisait pas trop de souci pour les voitures ou en tout cas, pas plus qu’ailleurs. Donc ça a l’air d’être en recrudescence récente. Suffit qu’il y en ait qui aient eu l’idée de « faire » les parkings et que cette idée se répande chez les malfrats.

[quote=« Walkyrie, id: 1373893, post:36, topic:121898 »]

[quote=« alicia, id: 1373890, post:35, topic:121898 »][/quote]

Ouaip, un pitbull gonflable, qu’on pourrait replier dans le coffre après usage :lol:

Non, mais c’est vrai qu’à la Sainte, j’y ai passé deux séjours il y a quatre ou cinq ans au printemps. Super calcaire, et on ne se faisait pas trop de souci pour les voitures ou en tout cas, pas plus qu’ailleurs. Donc ça a l’air d’être en recrudescence récente. Suffit qu’il y en ait qui aient eu l’idée de « faire » les parkings et que cette idée se répande chez les malfrats.[/quote]
oui mais ça démoralise de se faire volé son matos surtout quand on économise pour se l’ acheter ou qu’ on en bave pour gagner l’ argent que son coût suppose

[quote=« alicia, id: 1374110, post:37, topic:121898 »][/quote]

Là-dessus, on est bien d’accord.
C’est une atteinte à la liberté, en plus, parce qu’il y a des endroits où on hésite désormais à aller, des endroits où on n’ose plus laisser sa voiture.

Pour info, j’ai mis un an à me racheter le matos qu’on m’avait volé en 2009 :frowning: , en économisant sou par sou.

Posté en tant qu’invité par adelaide:

[quote=« adelaide, id: 1373889, post:34, topic:121898 »]

[quote=« Archibald, id: 1372362, post:10, topic:121898 »]Merci pour le plan!
je suis allé à la Sainte en décembre: serrure pétée, rien volé du tout.
Je fait réparer la serrure le 18 mars. Comme un con je retourne grimper là bas le 22. Re serrure pétée, toujours rien volé.

Que fait la police contre ces animaux? pas grand chose…

Et l’option de rien laisser trainer et ne pas fermer la voiture, c’est nul. Une collègue a tenté le coup: ces cons là ont quand même détruit la serrure…

Et en plus s’ils le faisaient proprement, mais non, des vraies racailles de carnaval bien lâches…[/quote]
je me suis fait fauché tout mon matos chez moi j’ ai déposé plainte l’ affaire a été classée sans suite
dans le baba
mais j’ encourage à faire la démarche à quiconque victime de vol[/quote]
le voleur etait un sudiste

[quote=« Walkyrie, id: 1374400, post:38, topic:121898 »]

[quote=« alicia, id: 1374110, post:37, topic:121898 »][/quote]

Là-dessus, on est bien d’accord.
C’est une atteinte à la liberté, en plus, parce qu’il y a des endroits où on hésite désormais à aller, des endroits où on n’ose plus laisser sa voiture.

Pour info, j’ai mis un an à me racheter le matos qu’on m’avait volé en 2009 :frowning: , en économisant sou par sou.[/quote]
idem