Vols aux parkings à la Sainte Victoire

Avec les week ends longs qui se préparent je préfère faire circuler l’info.

Depuis 3 mois il y a une recrudescence des vols sur les parkings à la Sainte Victoire (hier encore je crois que je suis passé juste derrière les voleurs…)

Au minimum une bagnole ouverte par week end, toujours par bris de glace. Donc faites gaffe, laissez rien (même si des fois ça a pas suffit) et prenez des bagnoles assurées bris de glace sans franchise pour venir.

Posté en tant qu’invité par AuVol:

nous ça avait été propre, serrure forcée (pas de casse, vitre ou carrosserie)
Une voiture vide et ouverte semble le plus approprié.

[quote=« AuVol, id: 1371044, post:2, topic:121898 »]nous ça avait été propre, serrure forcée (pas de casse, vitre ou carrosserie)
Une voiture vide et ouverte semble le plus approprié.[/quote]

Ouaip sauf que si ça les amuse ils foutent le bordel dans la voiture. Perso une serrure forcée ça m’embête car moins bien couvert par l’assurance qu’un bris de glace (franchise). Toujours est il que les flics avaient l’air blasés quand je les ai appelé hier.

Au passage il semblerait qu’ils ne ciblent pas les touristes c’était un 13 qui s’est fait fracturer. Par les 3 fois où j’ai vu des vitres brisées c’est les voitures les plus propres qui y ont pris. Perso ça fait 2 mois que je lave plus ma bagnole.

Posté en tant qu’invité par info:

Il y a un bus qui part de la gare routière d’aix et rejoint le pied de la sainte victoire pour 1 euro.
http://transports.agglo-paysdaix.fr/fileadmin/documents/2010_bis/2v-Puyloubier-Aix-web.pdf

Tiens on dirait que c’est passé à 1,10 euros !

Reste à trouver à se garer dans Aix pas loin de la gare et gratuit.
Faisable.

C’est vrai que les victorines sont une bonne idée. Elles te lâchent où tu veux et te prenne en leur faisant signe. Il me semble qu’il y a des arrêts intermédiaires qui évitent le centre ville d’Aix.

PS: y’a 5 ans j’ai déjà payé 1.10€ :stuck_out_tongue:

Eh ben, s’ils commencent à s’en prendre aux voitures qui ne sont pas du coin, ça sera jackpot.

Forcément, nous, on n’a pas les moyens de louer dans le coin et on va au camping. Résultat : on ne peut pas laisser la bagnole vide !

On a vécu dangereusement, donc.

Traditionellement c’est le cas. J’ai les mêmes problèmes que toi dans pas mal de sites. Mais bon après moi j’essaye juste de prévenir quand je me rend compte que pas mal de monde même localement a pas été mis au courant.

Là commence la reflexion: que laisser, que porter… Il semblerait qu’en ce moment ça chourre pas le matos de grimpe (expérience vécu d’une copine avec deux cordes dans la bagnole).

au moins une bagnole par week-end ?
si c’était le cas, hop, un flic caché dans le buisson et on tient les gus !
je peux te dire que perso, si ça m’arriverait, j’hésiterais pas à le faire…

[quote=« lashemale, id: 1371940, post:8, topic:121898 »]caché dans le buisson et on tient les gus !
je peux te dire que perso,[/quote]

C’est ce que je me suis dit aussi, mais quand je les ai appelé ils avaient l’air blasés

Merci pour le plan!
je suis allé à la Sainte en décembre: serrure pétée, rien volé du tout.
Je fait réparer la serrure le 18 mars. Comme un con je retourne grimper là bas le 22. Re serrure pétée, toujours rien volé.

Que fait la police contre ces animaux? pas grand chose…

Et l’option de rien laisser trainer et ne pas fermer la voiture, c’est nul. Une collègue a tenté le coup: ces cons là ont quand même détruit la serrure…

Et en plus s’ils le faisaient proprement, mais non, des vraies racailles de carnaval bien lâches…

Posté en tant qu’invité par AuVol:

Faut pas oublier d’écrire en gros: « voiture ouverte! » ou bien laisser la vitre ouverte (s’il fait beau).

Le problème c’est que de rage qu’on les prenne pour des cons ils sont foutus de te pourrir l’intérieur. (ou de te chourer la roue de secours).

Des fois je laisse un panneau comme ça:

« Oubliez ma bagnole, mon voisin est pété de tunes »

Pas sur que ce soit efficace

Organiser un week-end surveillance, chacun 2h, pour les choper… et pis c’est tout :stuck_out_tongue:

C’est ce qu’on faisait à Russan ou Seynes : voiture pourrave, non verrouillée, vitre entrouverte

T’inquiète pas on y a pensé, pis on a réfléchi 10s à ce qui risquait d’arriver à celui qui se ferai chopper, et encore 10s de plus aux conséquenses, et on a un peu laissé de coté l’idée.

c’est vrai qu’en y réfléchissant … :expressionless:

Mais on a été plusieurs à le répéter à la police (qui fait des rondes), faites quelque chose quitte à monter un gros truc parce que le jour ou un habitué de la Sainte va chopper un de ces trous de balle ça va dégénérer.

Ils ont pas des militaires qui doivent faire un entrainement camouflage dans le coin. objectif de l’exercice 1 journée sans se faire repérer à portée de vue des parkings… (plus accessoirement entrainement au tir avec paintball : 1 point par trace dans un cercle de 50cm de diamètre autour des testicules)… Comment ça je dérive? :rolleyes:

… tout nu attaché à un arbre en attendant les gendarmes?? :smiley:

en tout cas si un jour y a une « surveillance » qui s’ organise faites passer le mot!

si j’étais sur que ça en reste là j’aurai même apporté le sirop de glucose et les plumes…

Posté en tant qu’invité par vagabond:

Au Verdon, il me semble que les grimpeurs en avait attrapé un et ils lui aurait fait passé une nuit sur un jardin suspendu…?