Voleurs de pad à Annot

Posté en tant qu’invité par la degaine 04:

je remercie les sympathiques grimpeurs ayant bénéficiés d’un prêt (GRATUIT) de pad et de chaussons au magasin la dégaine à Annot. Et ayant décidé de ne pas les ramener, deux fois coup sur coup en l’espace d’un mois.

Merci pour l’image déplorable que cela donne des grimpeurs et pour l’aspect economique d’un petit magasin qui essaye de dépanner comme il peut les grimpeurs en mal de matos.

pour info les derniers sont des bloquers venus samedi 03 et dimanche 04 avec une saxo grise imat 13.

Merci.

Véronique. :mad: :mad:

Tristes sires…
Et pourquoi ne pas faire un prêt « contre un dépôt » de xx Euros?

ou plus simple encore, garder une carte d’identié en caution ?

(c’est moche de devoir en arriver là, mais disons que la confiance n’exclut pas le controle)

triste époque

qui se pointent sans chaussons ni pad?

bon bref, je ne peux que manifester ma sympathie envers vous (je me rappelle un bon accueil, au passage) mais quand même, un prêt sans caution, chez certains, c’est une incitation au vol…grimpeurs ou pas grimpeurs, pas de différence!

Posté en tant qu’invité par j’ai un doute:

Ah bon? C’est pas un peu le monde à l’envers?
T’es honnête et serviable = t’es un con

Tu sais qu’ça vole sur les parkings, tu te gares là, t’es une buse! Incitation au vol…

Non mais je crois rêver!

Et c’est pas la première intervention que je vois dans des posts dénonçant des pratiques malhonnêtes où ce genre d’inversion gravissime des valeurs est exposée. Consternant!

Complètement d’accord, voir un ancien post sur vol de matos à Céüse.

euh bien…le petit souci que j’y vois est qu’on n’est pas en cercle fermé.
Dans des contextes relativement fermés (je connais un gars qui connait le type en face de moi), je serais le premier à faire confiance et le deuxième à taper (physiquement) sur celui qui en profite (ou plutôt inversement)

Entre inconnus, je taperais quand même sur celui qui en profite mais je ne ferais pas confiance…

quelques anecdotes autour de ce(s) thème(s), chacun en fera sa morale…

1)Italie.
je me rappelle avoir fait un « test gratuit de ski » il y a 10 années.
le vendeur ne m’avait rien pris en caution à part mes propres skis, dont je venais d’éclater une fixation. Les skis qu’il m’avait prêté avaient une bien plus grande valeur commerciale que les miens.
en venant me revenir, il avait l’air soulagée et surprise, il m’a très franchement avoué s’être senti un peu con quoi…

2)Catalogne.
un grimpeur de renommée internationale achète du cannabis lors d’un trip, par l’intermédiaire d’un grimpeur local, qui n’est pas vraiment un dealer et est quelque part sous l’emprise de la notoriété de l’autre.
Au moment du règlement, l’acheteur est short en argent et négocie un paiement différé, en matos d’escalade (une corde neuve ou un truc du genre).
Le mutant qui carbure au pétard s’est vite remis sur la route et n’a plus jamais mis le pied en catalogne.
Le vendeur attend toujours sa corde…

3)Italie.
On est dans un milieu vraiment très local. Petit village, quelques dizaines de grimpeurs.
Le cador du coin, un bon gaillard bien baraqué pour un grimpeur de haut niveau, a ses dégaines en place dans un projet.
Un jour, ses dégaines ont disparu.
Le cador se rend tout de suite au bar du village, lieu de rendez-vous des grimpeurs.
Il lève la voix, demande l’attention de tout le monde et prend la parole:
"Po%c0 D18!!! SI JE CHOPPE L’ABRUTI QUI M’A VOLE LES DEGAINES JE LUI ECLATE LA GUEULE, D%0 C$N3 £A M4D022A!!!
ensuite il s’en va.
Le lendemain, il retrouve ses dégaines pendues au 1er point du projet…

4)innombrables anecdotes concernant grimpeurs effectuant des petits vols ou tricheries dans des grandes surfaces d’alimentation et de sport. Certains allant jusqu’à publiciser leurs exploits sur les réseaux sociaux.
Aucune sanction de la part du milieu, vu que les victimes de ces vols ne sont pas perçus comme en faisant partie, ni comme des faibles.

Posté en tant qu’invité par VERONIQUE:

Bonjour. merci pour vos reponses…ça me rassure de voir que les gens ont tendance à faire confiance…en 14 ans j en ai vu des gens passer…j ai vu de tres belles personnes.par contre je suis attristée pour ces 2×2 petites personnes…tres petites.si vous arrivez a progresser sur le rocher.vous avez du boulot pour devenir des hommes. sans rancune.veronique

Posté en tant qu’invité par j’ai un doute:

[quote=« ghisino, id: 1623660, post:8, topic:143486 »]

euh bien…le petit souci que j’y vois est qu’on n’est pas en cercle fermé… innombrables anecdotes concernant grimpeurs effectuant des petits vols ou tricheries dans des grandes surfaces d’alimentation et de sport. Certains allant jusqu’à publiciser leurs exploits sur les réseaux sociaux.
Aucune sanction de la part du milieu, vu que les victimes de ces vols ne sont pas perçus comme en faisant partie, ni comme des faibles.[/quote]

J’entends bien ce que tu dis…
Ce qui m’inquiète (pas pour toi ou moi en particulier, mais au sens général et c’est ce qui est grave) est que l’on ne se rende même plus compte de ces inversions gravissimes des valeurs.

Ça ne date pas d’aujourd’hui, mais ça empire…
On récolte ce qu’on sème: en créant une société où ne sont prônés que l’individualisme et l’égoïsme forcené, à quoi s’attendre d’autre?

et cela me rassure qu’il y ait des gens comme toi qui persistent! C’est moi qui te remercie.

Posté en tant qu’invité par Catalan:

4 personnes malhonnêtes en 14 ans je trouve que c’est une bonne statistique ! On s’étonne de quoi ? Que certaines personnes soient des voleurs ou que certains grimpeurs soient des voleurs ? Même si je déplore leur attitude je m’étonne de ça étonne…

[quote=« j’ai un doute, id: 1623727, post:10, topic:143486 »]Ça ne date pas d’aujourd’hui, mais ça empire…
On récolte ce qu’on sème: en créant une société où ne sont prônés que l’individualisme et l’égoïsme forcené, à quoi s’attendre d’autre?[/quote]

pas faux.

faudrait récupérer un peu de cette common decency dont parle un Michèa par exemple.