Voleur de dégaines à l'hortus!

Posté en tant qu’invité par fred pascal:

petite mise en scéne.

Aujourd’hui le 13 janvier 2006 je débarque à l’hortus pres de montpellier pour essayer de faire ma croix dans une voie dure.

Depuis quelques temps j’ai laissé mes dégaines dans cette voie en esperant faire la croix sans avoir à chaque fois à les recuperer et en plus j’ai posé mes degaines afin d’eviter tout tirage.(j’en ai ralongé quelques unes).

Et aujourd’hui j’arrive et il n’y a PLUS RIEN !!!

aaaaargggh !!! les grosses bouboules enragées .

Donc en gros si je trouve l’ enfoiré qui m’a fait subir ça il va passer un mauvais quart d’heure. (raze les murs pignouf j’en ai tombé des plus coriaces)

Si quelqu’un se reconnait dans cette histoire je veux juste recuperer mon bien sinon sache que tu es maudit toi et ta famille sur trois generations et que je vais passer mon temps à te traquer.Et ça je connais !!!

fred
OUF ça fait du bien

Posté en tant qu’invité par Dom:

salut fred, (…je pouffe)

bon, elle était cotée combien ta voie ?

si c’était du 8 sans tire-clou sans moule possible ça devrait en éliminer quelques uns (dont moi)

non, je ris c’était pour la contrepétrie…

sinon j’trouve ça dégueu bien évidemment

Posté en tant qu’invité par casper:

les belles dégaines se sont envolées avec le choucas

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Bon Fred, je suis pas trop du genre à dénoncer gratuitement sans preuve, mais bon… moi je connais un jeune Michaël R., au demeurant fort sympathique, qui tient un petit magasin au nord de Montpellier, et qui serait prêt à tout pour qu’on vienne acheter du matos chez lui même en période de soldes… le gredin.

Bon sérieusement, il ne doit pas y en avoir des masses, des grimpeurs très forts de la région qui 1) sont capables d’aller dans une voie de ce niveau pour récupérer des paires et 2) qui vont à l’Hortus pour faire des voies dures.

Dis toujours ce que c’est comme dégaines (marque, couleur), des fois qu’on les voit en falaise, ou que l’abruti en question essaye de les revendre quelque part.

Posté en tant qu’invité par luc:

Ben oui, le monde de la grimpe n’est pas un monde idyllique, les gros cons foisonnent…

Juste deux petits exemples:

• Une fois à la Turbie j’avais laissé une dizaine de dégaines sans surveillance. Bilan des courses: en dix minutes plus rien!!!
  • L’année dernière à St beau, j’oublie ma corde à St Beau. Le lendemain, confiant, je fais le tour de la falaise: rien. Et au bar, rien non plus!!!

Tout ça non pas pour maudire jusqu’à la 3ème génération les voleurs de matos, mais juste pour leur dire que ce sont des pov’ mecs…

Et pour élargir le débat il me semble que le milieu de la grimpe évolue bien avec notre société: on ne dit plus bonjour aux gens en arrivant en falaise ( -il m’est même arrivé que le gus m’aborde par un très chaleureux "cestcombien???-); on n’enlève pas ses prises marquées; on chourre le matos; on tient mieux les prises que moi… Pfffffff tout fout le camp…

Y a plus grave, mais le climat se dégrade… Non???

Posté en tant qu’invité par pierre rouzo:

C’est pas moi je le jure !

1/ parce que je n’ai pas le niveau ;
2/ parce que je ne monte à l’Hortus qu’une fois tous les 7 ans…

…pour désaouler d’un trop plein de fête dans son chemin d’approche…
et (ou) pour regarder les cailloux tomber de cette falaise
-superbe- mais toute délitée !!#@&%)))

Pour le vol des dégaines…
(euh… c’est juste comme ça, hein… une impression…)
…j’ai déjà croisé un mec qui s’appelle Richard…
il grimpe plutôt bien, et zone pas mal sur les falaises du coin…

Avec ses copains, on les croise souvent les mercredi(s)…
ils ont tous les cheveux courts et sont peut-être militaires (??)…

Mais bon, ce Richard, là, c’est un pince sans rire… et…
son grand sourire, là, avec que des dents toutes blanches
qu’on dirait quelles sont fausses…
lui, là… je le sens pas bien…

Mais bon (!) : moi, ce que j’en dis… hein (!?) :
c’est juste pour faire avancer l’enquête…

pierre rouzo))))

Posté en tant qu’invité par xxx:

pierre! voyons ! pas toi !!! pas sa !

Posté en tant qu’invité par Richard Obert:

Obert. Richard Obert. C’est son nom complet, le bandit !!!
Faut dire que c’est pas avec mon salaire de fainéant d’instit’ toujours en vacances que je peux m’en payer, des dégaines…

Alors qu’un bon vieux Hazebine, fauché comme les blés, qu’a même pas une cacahouète pour se payer une tondeuse sans sabot, il n’a que ça à foutre : aller à la boutique d’escalade à mains nues, et se payer une paire de godasses qui (re)feraient (pas trop mal…) grimper ! Et des dégaines Petzouille qui brillent…

Ah…Les vieux…On les aime comme y’ sont, mais souvent, y’ sentent pas bon, y’ grillent toujours les queues au supermarché parcequ’ y’ sont toujours pressés, pis y’ jalousent ces jeunes fougueux, tatoués (Fred P.), qui respirent l’amour de cette merveilleuse activité qui, petit à petit, leur fait la grimace, semblables au petit enfant que le baisé humide et collant dudit vieux répugne.
Des espèces d’atrabilaires attachants, en quelque sorte…

Ces constatations ne font-elles donc pas de ce monsieur Luc Hazebine un coupable idéal ?
Et doit-on lui en vouloir vraiment : il n’a plus toute sa tête !?

Excuse, Fred : je m’éloigne de ton post, mais je n’ai trop rien à dire : passionné d’une certaine conception de l’escalade, tu imagines à ,quel point ce type d’agissement me navre…
Cela dit, pour rester dans le discours privé, mon pote Boris se souvient de ses paires qui ont failli disparaître dans « Holly Mount Zion »… Les gredins ont été arrétés à temps par la patrouille.

A bientôt

Richard

Posté en tant qu’invité par xxx:

je comprend mieux !
naute la prise de position face a la star…

Posté en tant qu’invité par boris:

Je confirme, c’était tout juste que j’me les fasse piquer sous le nez. Ah les salauds ! Pas méchants, mais bon, mine de rien, ils repartaient avec mes dégaines flambant neuves. Il me semble qu’elles étaient déjà dans le sac, un coup de bol, Richard les connaissait (les deux gugusses) et ils se sont pratiquement vantés d’avoir chouravé des dégaines dans cette fameuse voie de l’impasse. Je crois qu’ils étaient un peu emmerdés quand je leur ai dit que c’était les miennes, mais sans plus… presque du genre: « fais gaffe la prochaine fois, avec le nombre de gars fauchés qui écument les falaises, par les temps qui courrent, y’a plus de valeurs mon bon meussieu ! ».

Sinon, j’ai une annonce à faire passer, j’ai perdu mon grigri (avec un beau mousqueton sécurit et tout et tout) à Claret y a quelque temps (2 mois ?). J’avais gravé dessus « Boris & Christine », au cas où vous en auriez entendu parlé…

Posté en tant qu’invité par Gepi[mod]:

Ne vous étonnez pas si quelques réponses ont disparu avec un post supprimé.
Ce serait bien sur ce sujet de ne pas repartir dans une spirale d’agressivité ou d’appel à l’auto-justice.
Ce n’est pas encore le cas,

Merci pour votre compréhension.

A+

Posté en tant qu’invité par cqfd:

j’etais ironique bien sur

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Ca paraissait assez clair :wink:

A+

Bon je vais chercher une petite photo grincante…gniarf,gniarf,gniarf…

Posté en tant qu’invité par Boris:

Et surtout anonyme…
Quel lâcheté.
Mais à part ça, le jour ou vous ferez votre rappel au Verdon comme moi en 2003, tu descends 50m, relais, ton copain descend aussi 50m, relais. Tu libère la corde et à ce moment un petit rigolo tire violement sur tes cordes et te les récupèrent et se tire avec…
T’es franchement mal surtout qu’il est 19h30 et qu’il reste 1 heure de jour et qu’il n’y a quasi plus personne… à part ta femme et tes gosses qui s’inquiètent que tu ne rentres plus au camping à 21h et qui demande aux copains d’aller jeter un oeil…
Merci encore aux 2 autrs grimpeurs qui nous ont entendus appeler ce soir là…
ABE . /

On comprend mieux ta rage,des gents aussi malveillant c’est quand meme incroyable!

Posté en tant qu’invité par Trycerax:

Quelle belle envolée ; mes oiseaux.
   Y'a pas que les prises qui s'envolent à l'hortus ..
   Quand le choucas voit rouge ..... c'est qu'il a mis ses lentilles infrarouge.
   (laisse pas trainer ta femme non plus, tu seras pas déçu ..) :-)
   entre Boris milice et Hazebine se débine    re:-)
    ne connaitra t'on jamais vraiment le caractère de cette Beeelle falaise?!
    Trève de connerie pas morte (meme a claret)
    laisses rien trainer ,tu seras pas déçu.
    je compatis avec tes bouboules et reste hilare devant ta naiveté.
    moi j'laisse jamais rien trainer et ne suis donc jamais déçu:elle est bonne, hein?!

à l'hortus
    les cairns veillent sur les vieilles carnes
    les prises se taillent par les airs,non pas au burin!
    et quand la bise passe par là, 
    le jeu de dégaines avec,s'en va.

A mon avis tu ne les retrouveras pas

ps: c’est pas moi, j’ai pas eu le temps, ni l’idée surtout.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gepi:

Boris a écrit:

Mais à part ça, le jour ou vous ferez votre rappel au Verdon
comme moi en 2003, tu descends 50m, relais, ton copain descend
aussi 50m, relais. Tu libère la corde et à ce moment un petit
rigolo tire violement sur tes cordes et te les récupèrent et se
tire avec…
T’es franchement mal surtout qu’il est 19h30 et qu’il reste 1
heure de jour et qu’il n’y a quasi plus personne… à part ta
femme et tes gosses qui s’inquiètent que tu ne rentres plus au
camping à 21h et qui demande aux copains d’aller jeter un