Vol sur le parking de Buoux

Posté en tant qu’invité par Jean-David Champêtre:

C’est facile de stigmatiser un discours que vous jugez redondant et moralisateur. Mais le jour où une situation comme celle-là vous arrivera, je pense que vous ne prendrez plus ça avec autant de légèreté…

Non, il voulait dire : « c’est un bon moyen d’enrayer le déficit des pensions de retraites », il s’est mal exprimé!

hola,
Et oui il y en a qui sont 9dan de critique.Moi je débute(je pourrai quand même avoir une bonne marge de progression).
Dans le monde professionnel ,il y en a plein qui se construisent en « cassant du sucre sur le dos »,quel plaisir a dévaloriser son prochain?
Soren est douée pour analyser les discussions des autres.Malgré qu’il ressorte des ses interventions une certaine culture,il n’a semble t’il pas assimiler que débattre c’est confronter des idées,des hypothèses, et non critiquer défoncer et écraser les autres.

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« Søren, id: 1691277, post:7, topic:149437 »]

Et la marmotte, elle met le papier alu…

Va donc assister à des séances au tribunal, genre comparution immédiate, au lieu de raconter tes fantasmes.[/quote]

Euh … Pour l’anecdote, l’autre jour dans un magasin près de chez moi, un type se fait chopper par le vigile en train d’essayer de voler, ni une ni deux il lui colle trois coups de couteau dans le cou, le vigile s’en sort car un médecin était dans le magasin et l’hosto à 500m. Résultat, le mec s’en sort avec 5 ans de taule … il s’agissait d’une tentative de meurtre, je ne vois pas grand chose de pire … La justice en Franche, c’est juste une grosse blague, faut ouvrir les yeux !..

5 ans de tôles, c’est ça, la grosse blague ?
Il faudrait le condamner à quoi, selon toi ?

Posté en tant qu’invité par audit hâtif:

??

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« Paul G, id: 1692080, post:45, topic:149437 »]

5 ans de tôles, c’est ça, la grosse blague ?
Il faudrait le condamner à quoi, selon toi ?[/quote]

Le mec a essayé de tuer l’autre, il aurait pu le planter à la jambe par exemple juste histoire de pouvoir se barrer, mais non, il s’est dit qu’il allait essayer de lui supprimer la vie (et là c’est pas pour 5 ans …) . A mon sens, ce genre de type est pas à sa place dans la société, 5 ans c’est pas bien dissuasif …

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« audit hâtif, id: 1692082, post:46, topic:149437 »]

??
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_crimes_en_droit_français#Livre_II_.28Crimes_contre_les_personnes.29[/quote]

Nickel ton lien, mon exemple correspond d’ailleurs au premier cas cité (art 124 et des brouettes …) et donc normalement c’est perpette … Après, y a plein d’autres exemple de comportement de degeneres, dur de les classer mais essayer de tuer qqun, pour moi, ça fait partie des trucs les pires …

hola,
Au premier regard ,5ans ça fait pas beaucoup!
En comparant a nos politiques (en plus on les réélis),c’est énorme(sang contaminé,attentat de karachi,politique france-afrique=pillage richesses africaines=exactions=famines,…etc).
La législation(qui se sont votée),le manque de moyens donnés aux juges les garantissent d’une quasi(99%)impunité.en autres raisons.

Posté en tant qu’invité par audit hâtif:

Non, pas nickel du tout. L’article 121.4 n’a rien à voir :

Il ne s’agit pas ici d’un meurtre programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers… :rolleyes:
De plus, la justice distingue, parmi plusieurs distinctions, la préméditation et l’acte non-prémédité…

Posté en tant qu’invité par duc Hon:

C’était écrit, ce genre de sujet en arrive toujours là. Il réveille la « bête ».
Ça tourne à plein régime.

Posté en tant qu’invité par dubitatif:

[quote=« audit hâtif, id: 1692100, post:50, topic:149437 »]Non, pas nickel du tout. L’article 121.4 n’a rien à voir :

Il ne s’agit pas ici d’un meurtre programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers… :rolleyes:
De plus, la justice distingue, parmi plusieurs distinctions, la préméditation et l’acte non-prémédité…[/quote]

Et quand un gonze balance trois coups de couteaux dans le cou d’un autre, c’est pas pour le tuer tu crois ? Si c’est pas prémédité, ça en a quand même pas mal l’air … c’est pas comme si il avait faillit le tuer par mégarde … Et comme tu dis le meurtre n’a pas été « programmé et interrompu inopinément par l’arrivée d’un tiers » mais par contre il n’a manqué son effet qu’en raison de circonstances indépendantes de la volonté de son auteur : présence d’un toubib et proximité de l’hosto.

Enfin bon, ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas brandir la comparution immédiate comme un épouvantail comme le faisait Soren dans le post que j’ai cité.

On aurait jamais dû fermer Cayenne (lol) quand à perpette ce devrait être sans aucune possibilité de sortie sauf les pieds devant…
Il y a plein de pays, ok pas en Europe, où la peine de mort a été (très justement) abolie mais où les sanctions sont telles que les mecs y réfléchissent à 2 fois avant de déconner. On devrait en prendre de la graine faute de quoi le fait de se faire justice soi-même risque de se développer et ce n’est vraiment pas souhaitable.

[quote=« épicétou, id: 1692150, post:53, topic:149437 »]On aurait jamais dû fermer Cayenne (lol) quand à perpette ce devrait être sans aucune possibilité de sortie sauf les pieds devant…
Il y a plein de pays, ok pas en Europe, où la peine de mort a été (très justement) abolie mais où les sanctions sont telles que les mecs y réfléchissent à 2 fois avant de déconner. On devrait en prendre de la graine faute de quoi le fait de se faire justice soi-même risque de se développer et ce n’est vraiment pas souhaitable.[/quote]

J’ai plutôt l’impression que les pays ayant un système très répressif ont aussi plus de criminalité.
Qq un va bien nous trouver une stat ?

Sur ce je vous quitte, ce n’est pas vraiment un sujet de nuit de Noel.
Bonnes fêtes à tous !