Posté en tant qu’invité par vieux-piton:
[quote=« Olive65, id: 1608110, post:8, topic:141642 »]
[quote=« rmi, id: 1608014, post:5, topic:141642 »]
C’est triste, mais la seule solution fiable sur ces parking (et ceux de Buoux, des Calanques, …) consiste à ne rien laisser du tout dans la voiture.
C’est facile à dire quand on habite dans le coin, mais quand on vient de plus loin c’est tout de suite compliqué. :([/quote]
Si tu flippes trop il y a une solution : tu prends le strict minimum pour ton séjour, tu prévois des sacs poubelles verts ou noirs costauds, tu repères un bosquet isolé et discret, proche ou sur la route de ton lieu de bivouac, et tu caches tout dans les buissons (matos, bivouac, bouffe).
C’est un peu contraignant mais tu laisses ta voiture complètement vide et part l’esprit tranquille.
Tu peux mettre un mot sur tes sac, pour expliquer au cas ou, mais si c’est bien fait même un chien ne verra rien ![/quote]
exact, rien laisser et le « rien » visible ! (et même voiture ouverte) mais c’est pas nouveau, la blague ya 35 ans des vieux du caf de chez moi (39) c’était que « si on se faisait piquer le matos on pouvait racheter son matos pas cher le lendemain… aux puces à Marseille » !!! (gaffe à Russan par exemple) mais ça c’est généralisé depuis à bien d’autres régions… Pas d’effraction : ya 3, 4 ans j’avais le sentiment qu’il me manquait le peu de liquide que j’avais dans ma voiture (01) garée au parking du refuge Cézanne… j’ai réalisé après que j’avais un trou de chignole de 3,4 mm sous la serrure de la porte avant !!! (il savent exactement comment passer je ne sais quoi pour ouvrir) … le gendarme a qui j’ai fait la déposition chez moi était admiratif !!! il m’a montré des photos de portes complètement esquintées sur le coin…