Hier ma voiture a été fracturée et mon matériel volé sur le parking secteur Chandelle à la Clape. Idem pour d’autres voitures sur ce secteur et d’autres secteurs.
Ne laissez rien…
Vol Massif de la Clape
oui il ne faut rien laisser dans les voitures et je rajoute qu’il faut laisser visible le coffre ( vide ) et ouvrir boite a gans , boite a fusible et tout ce qui s’ouvre dans la voiture pour montrer qu’elle est vide
ainsi je n’ai subit plus aucun vol depuis maintenant 10 ans ( avant c’était tous les 9 mois ) et nous venons a la clape au moins 1 fois ou 2 par mois aux crête de vire , caunes et crouzade
Attention aux heures également , il y a une quinzaine d’année j’ai fais la chasse personnellement a 2 pilleurs qui venait sur les parking de l’Aude toujours aux mêmes heures entre 12 et 13 car il n’y a alors pas de patrouille de gendarmes
si c’est toujours le cas venir grimper après 13h00 de préférence
Et tu as pu choper les pilleurs ?
Nous, on s’est garés à midi pour revenir à 17 h. N’avons entendu aucun bruit. Les gendarmes cherchent une grosse Audi immatriculée en Allemagne (plusieurs témoignages).
Autre conseil : Ne venez pas avec un fourgon, ni avec une immatriculation d’autre département. Moi, j’ai cumulé les erreurs… Les lieux, magiques, inspirent tellement confiance.
Pas cool…
Je suppose que c’est double peine si on est immatriculé 34 !?
non je ne les ai pas chopé hélas , mais sur plusieurs parking ils ont du détaller avant pillages toujours a la même heure
effectivement les fourgons cela craint plus car on ne peux pas montrer qu’il est vide
Pour ce qui est des immatriculations je ne pense pas que cela influence ou non , nous grimpons bien dans les calanques immatriculé 11 malgré la réputation ou en Espagne
l’amie avec qui je grimpais est immatriculée 34, elle y vient régulièrement, sans aucun souci. Les locaux sont censés être informés des risques, et le laissent rien dans les bagnoles. Les pilleurs le savent et ciblent les « étrangers ». Moi, immatriculé 69, j’y ai eu droit, tout comme le 63 juste à côté. C’est comme ça que ça fonctionne sur les sites sensibles (Seynes, Buoux, Calanques, etc).
Perso, c’est tout mon matériel de bivouac et de voyage à vélo qui a disparu (1500 euros à la louche). Ca fait mal…
La mauvaise réputation des calanques est peut-être surfaite… Tant mieux pour vous.
Pour le moment, avec des plaques soit 31, soit 34, pas eu de problème. Je croise les doigts
Quant est-il du secteur « interdit » car « on peut se faire tirer dessus ». Rumeur, vrai, pas vrai?