Vol irresponsable à Ventavon

http://www.anarchisme.wikibis.com/reprise_individuelle.php

Serait-il possible d’avoir une liste exhaustive des sujets dont on doit parler ?
En effet, en l’absence d’une telle liste dressée par des gens de bon goût et qui n’ont pas de temps à perdre avec des conneries, il peut nous arriver malgré notre bonne volonté (un peu servile) à plaire à nos élites de la pensées, il peut nous arriver ,disais-je, de disserter sur des sujets de peu d’intérêt.
Nos guides doivent reprendre les choses en main !!! EL PITAOUI amène nous vers la lumière …
Je me repend ici et te suis dans la foi et prenant à bras le corps ce sujet à propos duquel tu as consommé un peu de ton temps si précieux pour nous le suggérer. (Sois en remercié pour des siècles et des siècles)

Voler des mousquetons d’équipeurs c’est mal.

[quote=« gitaneau, id: 1725659, post:16, topic:152692 »]Merci.
Question de philosophie en rapport avec le titre (modifié) de cette nouvelle discussion: « Y-a-t-il des vols responsables » ?[/quote]

Oui : voler au secours de quelqu’un…
:lol: :cool:

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

[quote=« Le Rico, id: 1725681, post:22, topic:152692 »]Serait-il possible d’avoir une liste exhaustive des sujets dont on doit parler ?
En effet, en l’absence d’une telle liste dressée par des gens de bon goût et qui n’ont pas de temps à perdre avec des conneries, il peut nous arriver malgré notre bonne volonté (un peu servile) à plaire à nos élites de la pensées, il peut nous arriver ,disais-je, de disserter sur des sujets de peu d’intérêt.
Nos guides doivent reprendre les choses en main !!! EL PITAOUI amène nous vers la lumière …
Je me repend ici et te suis dans la foi et prenant à bras le corps ce sujet à propos duquel tu as consommé un peu de ton temps si précieux pour nous le suggérer. (Sois en remercié pour des siècles et des siècles)

Voler des mousquetons d’équipeurs c’est mal. [/quote]
je vois que tu as tout compris au film

Au lieu de faire l’amuseur public,tu ferais mieux de relire l’article de Kairn

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

[quote=« Yves82, id: 1725684, post:23, topic:152692 »]

[quote=« gitaneau, id: 1725659, post:16, topic:152692 »]Merci.
Question de philosophie en rapport avec le titre (modifié) de cette nouvelle discussion: « Y-a-t-il des vols responsables » ?[/quote]

Oui : voler au secours de quelqu’un…
:lol: :cool:[/quote]

Voler la vedette à quelqu’un. … :frowning: :slight_smile:

[quote=« El pitaoui, id: 1725608, post:1, topic:152692 »]Bonjour
Je voulais réagir ace qui est arrivé a L. Girousse a Ventavon (voir Devient il dangereux d’équiper des voies ??? | Montagne 05)
et surtout réagir au manque de réaction de la communauté CtC qui préfère gloser sur la taille des vêtements ABK…

[/i][/quote]

Quand je vois ce poste, je me dis qu’effectivement, y a des c*** partout !
Tu décrédibilises totalement ton poste en arrivant avec tes gros sabots, en insultant C2C !
Pourquoi n’avoir pas simplement donné le lien et émis ton avis ? Et je ne vois pas le rapport avec l’autre sujet dont tu parles !

On pourrait créer une rubrique « faits divers ».

[quote=« Flo., id: 1725642, post:11, topic:152692 »]Voir aussi son autre article, sur la préparation des courses de ski et les sites communautaires, ici.

Dans le genre « je sais tout » le bonhomme n’est pas mal :

On en arrive au moment où il nous montre ses talents extra-lucides :

Bon, on passera sur le style, enrobé dans une emphase approximative, sans parler de l’orthographe :

Bref, navrant… :rolleyes:[/quote]

Du même avis…!
Le geste dont il est question dans l’article est clairement pitoyable…, mais de là à vomir sa bile en faisant d’un cas particulier un comportement érigé en généralité…! Le débat sur skitour éclairait déjà pas mal sur l’estime de soi du protagoniste : une estime certainement inversement proportionnelle au regard qu’il porte sur ces con-génères pratiquants d’activités de pleine nature!

Finalement, il était bien à sa place sur Kairn son article, au côté des écris de Jean Louis Dollo et Cie…

J’ai pas le droit de causer des tailles chez ABK, j’ai pas le droit de faire l’amuseur public …
Il y a d’autres interdits que je ne connaîtrais pas ?

Tu veux causer sérieux sur le sujet ? Ben commence. Que nous as tu dit d’autre que : « je veux réagir … » et « vous êtes des cons de parler d’autre chose » ?

Combien d’histoire on a lu au sujet de vol de matos d’équipeurs ? C’est bien d’attirer l’attention sur ce qui a failli être un meurtre pur et simple …
mais pourquoi être aussi agressif :

  • avec c2c qui jusqu’à preuve du contraire ne diffuse pas des tutos sur le vol de matos et la mise en danger de la vie d’autrui.
  • avec les gens qui veulent des renseignements sur les fringues ABK ?

Je pense qu’on peut mettre l’attaque (gratuite) contre cette communauté sur le compte de la frustration pas besoin de chercher trop loin… Sur le fond je pense que toute personne sensée ne ferait pas quelque chose de ce genre, pas besoin d’une formation pour comprendre que laisser une corde non attachée comme ça est extrêmement dangereux.

edit: et il faut quand même se rappeler que c’est un mec qui a pris du temps pour rééquiper bénévolement un site et qui aurait pu se tuer à cause de cet irresponsable, il a le droit d’être dégouté quand même :s.

Ce sujet est une caricature de ce que l’on trouve sur le forum.

Laurent Girousse fait part de sa colère d’avoir failli mourir parce qu’un grimpeur lui a volé ses mousquetons mais surtout lui a installé un véritable piège mortel, malheureusement il accompagne ça d’un commentaire désagréable sur C2C (j’imagine qu’il ciblait les « anti-equipements » que l’on trouve nombreux sur les forums).
El pitaoui reprend le sujet pour l’amener ici mais il accompagne ça d’un titre provoquant et d’un commentaire désobligeant sur la futilité de certains sujets de C2C …

Désormais le sujet c’est l’attaque contre C2C, la provocations des titres … mais pas l’attentat à la vie de Laurent Girousse.

Laurent Girousse est un gars très sympa, un professionnel qui fait beaucoup (à titre gracieux) pour nos pratiques : équipement, conditions de glace sur Montagne05 …
Ce qui lui arrive est intolérable : il existe des fous dangereux dans ce milieu et la collectivité devrait dénoncer de tels pratiques …

Enfin heureusement qu’il existe des sujets futiles sur les forums …

Parabole :

La prof de français montre ses seins en déclamant du baudelaire … Brouhaha …
Entre le proviseur : « Eh bien, je vois que personne ne s’intéresse à Baudelaire … !! »

:rolleyes:

:slight_smile:

Tu pourrais mettre cette phrase derrière n’importe quel fait divers.

Un terroriste musulman tue des journalistes:

Un pilote fait crasher son avion:

Un polonais tue une fillette:

non, en fait ça sert çà rien que la communauté dénonce.

pas d’accord. Car j’aimerais encore pouvoir croire que le milieu de la montagne et de l’escalade a d’autres valeurs que la société au sens large.

Une des premières valeurs étant la confiance. Notamment la confiance qu’on doit avoir en ses compagnons de cordée, la confiance qu’on doit avoir en ceux qui posent des équipements à demeure. Sinon il ne reste plus que le solo en terrain vierge!

Il est donc infiniment triste et regrettable qu’une personne, forcément issue du milieu de la grimpe dans le cas cité, ait pu commettre un tel acte

Posté en tant qu’invité par gitaneau:

Moralité de cette affaire:

  • on ne laisse pas du matos en place sans surveillance, au risque de se le faire piquer, communauté « montagne » ou pas ;
  • la confiance dans le matériel laissé en place doit être proche de zéro dès lors que lorsqu’on quitte la zone, le danger étant omniprésent pour des raisons évidentes: chute de pierres sur le matériel, dégradations dues aux intempéries, déplacement du matériel par un tiers, vols ; compter sur un « esprit » montagne pour maintenir « l’intégrité physique » du matériel relève de la naïveté ;
  • les grimpeurs « nécessiteux » sans scrupules et ne mesurant pas la portée de leurs actes, c’est cela aussi la « montagne » du troisième millénaire. A prendre en compte, dans le cadre d’une expérience qui s’élargit aux contacts de la Nature et des hommes.

Le guide s’en est bien tiré et c’est cela l’essentiel. Son coup de gueule est à mettre sur le compte de l’émotion, bien compréhensible, et sur la déception que provoque un tel acte inadmissible.

Une des premières valeurs étant la méfiance. En montagne, si tu veux faire de vieux os, il faut se méfier de tout et tout vérifier par soi-même tant que faire se peut. Crois-moi… la méfiance.

Excuse moi, eric-b, mais j’ai peur de comprendre
Qu’est ce que sous-entend exactement ta parenthèse?
Pourquoi spécialement les « anti-équipements »?
Quel rapport avec ce vol de mousqueton qui aurait pu avoir des conséquences tragiques?

[quote=« eric b, id: 1725702, post:31, topic:152692 »]Ce sujet est une caricature de ce que l’on trouve sur le forum.

Laurent Girousse fait part de sa colère d’avoir failli mourir parce qu’un grimpeur lui a volé ses mousquetons mais surtout lui a installé un véritable piège mortel, malheureusement il accompagne ça d’un commentaire désagréable sur C2C (j’imagine qu’il ciblait les « anti-equipements » que l’on trouve nombreux sur les forums).
El pitaoui reprend le sujet pour l’amener ici mais il accompagne ça d’un titre provoquant et d’un commentaire désobligeant sur la futilité de certains sujets de C2C …

Désormais le sujet c’est l’attaque contre C2C, la provocations des titres … mais pas l’attentat à la vie de Laurent Girousse.

Laurent Girousse est un gars très sympa, un professionnel qui fait beaucoup (à titre gracieux) pour nos pratiques : équipement, conditions de glace sur Montagne05 …
Ce qui lui arrive est intolérable : il existe des fous dangereux dans ce milieu et la collectivité devrait dénoncer de tels pratiques …

Enfin heureusement qu’il existe des sujets futiles sur les forums …[/quote]

100 % d’accord.

Pour savoir si ça vole plus ou moins haut…

Il était à combien de mètres le fameux relais ?

Posté en tant qu’invité par matouzalem:

[quote=« gitaneau, id: 1725709, post:35, topic:152692 »]Moralité de cette affaire:

  • on ne laisse pas du matos en place sans surveillance, au risque de se le faire piquer, communauté « montagne » ou pas ;
  • la confiance dans le matériel laissé en place doit être proche de zéro dès lors que lorsqu’on quitte la zone, le danger étant omniprésent pour des raisons évidentes: chute de pierres sur le matériel, dégradations dues aux intempéries, déplacement du matériel par un tiers, vols ; compter sur un « esprit » montagne pour maintenir « l’intégrité physique » du matériel relève de la naïveté ;
  • les grimpeurs « nécessiteux » sans scrupules et ne mesurant pas la portée de leurs actes, c’est cela aussi la « montagne » du troisième millénaire. A prendre en compte, dans le cadre d’une expérience qui s’élargit aux contacts de la Nature et des hommes.

Le guide s’en est bien tiré et c’est cela l’essentiel. Son coup de gueule est à mettre sur le compte de l’émotion, bien compréhensible, et sur la déception que provoque un tel acte inadmissible.[/quote]
Une situation semblable s’est produite en Maurienne , ou une corde fixe à été sectionnée à moitiée;provoquant un accident mortel…dépote de plainte, et sanction au responsable .
le guide à bien réagit sur le terrain et devrait déposer une plainte , pour au moins démasquer l’auteur courageux de cette tentative d’assassinat.