Vol irresponsable à Ventavon

Je suis libraire. On s’en fout en soi, mais je commence à être fatigué des critiques sur mon post. J’ai demandé un avis sur une taille, pas volé de mousquetons. Ce post n’a selon toi rien à faire sur un forum? Pardon, ô maître de la Pensée. C’est un forum. Et étonnamment, les personnes critiquant cette demande semblent fuir le débat aussitôt lâché leur avis.

Bah… vu qu’on reparle de moi, alors je vais répondre à notre nouvel ami Metches

Déjà, je me permets de revenir sur le coup de la discussion sur les fringues, en rappelant au passage que c’est El Pitaoui, qui se positionne ici en « anti-c2c » qui l’a amenée dans la discussion, alors que personne ne voit le rapport…

C’est vraiment terrible la fixette que vous faites sur cette discussion tout de même! Si les anti-c2c n’ont que ça comme argument, ça fait bien maigre tout de même…
Un forum est fait pour discuter de tout et de rien, non? En quoi ça vous dérange qu’un gars ait vu des promo sur des fringues et demande un conseil sur les tailles avant de lancer une commande sur internet? Cette discussion n’est pas partie en vrille, n’est pas insultante ou quoi que ce soit. Bref, je ne vois pas le souci!

Tu as lu cette discussion avant de raconter des âneries ou pas? Où as-tu vu la moindre critique de la marque? Ou alors tu ne fais que parler sans savoir?

Idem ici, tu as lu les posts de la présente discussion avant de poster ou pas? C’est comme engager une conversation, c’est chouette d’écouter un peu les autres, sinon on risque d’enfoncer des portes déjà ouvertes… :wink:

J’en reviens maintenant au cœur de ton post :

Tout le monde est d’accord avec ça il me semble, non? Ou est-il écrit que ce qui est sur c2c est parole d’évangile? De plus, je rappelle à toutes fins utiles que c2c n’est pas un blog… alors que le site de LG, techniquement, oui :wink:

Pas d’accord, les débats animés sur le forum sont la preuve encore une fois que tout le monde n’est pas toujours d’accord.

Il me semble que la condamnation de cet acte est unanime, sur c2c et ailleurs. La discussion ici excède les 5 pages seulement car LG a sous-entendu que les forums de c2c pouvaient avoir une responsabilité dans cet acte. C’est sur cette accusation, injuste et qui vient comme un cheveux sur la soupe que se base la présente discussion.

Je vais essayer de répondre à ce charabia.

  • Je persiste qu’ en mettant à l’écrit cette attaque gratuite contre c2c et en sous-entendant qu’il y a un rapport avec le vol, il fait preuve d’une étroitesse d’esprit certaine. D’autant qu’il n’a fait qu’entretenir la confusion ensuite, lors de ses interventions.
    Il a bien le droit de ne pas aimer c2c, on est dans un pays libre tout de même! Il a aussi le droit de voir rouge en découvrant ce vol (on serait énervé à moins que ça, c’est tout à fait légitime!). Donc je comprends tout à fait qu’il gueule un bon coup sur le moment et mélange un peu tout ça.
    Le souci est que lorsqu’il a écrit son témoignage sur son blog, l’attaque est restée. Et là à froid, c’est une attaque gratuite et sans fondement. C’est ça qui pose problème.
  • J’ai certes pris seulement certaines phrases, mais je ne les ai pas détournées, je n’en ai pas modifié le sens. Et si ces phrases ne comptent pas alors il fallait réfléchir avant de les écrire.
    Le fait que ce ne soit « que quelques phrases au milieu de plein d’autres » n’exonère pas l’auteur de prendre ses responsabilités, ce serait trop facile sinon! Il en va de même pour nos actes. Prenons un exemple trash (aucun rapport avec ce qui nous occupe ici, je veux juste être sûr de bien être compris) : un entraîneur sportif qui a fait le bonheur de plein d’enfants, qui s’est investi, n’a pas compté ses heures, a fait plein de bénévolat, mais a un jour, une seule fois, dérapé et s’est rendu coupable d’attouchements sur un seul enfant doit-il être excusé au prétexte que globalement ça a été un chic type? La réponse est dans la loi et elle est claire.
  • Tu dis que LG n’est pas du genre donneur de leçons sur son blog… heu, rien que sur les 2 articles dont j’ai cité des extraits, on voit bien le contraire. Et je rajouterais même que certaines choses écrites sont fausses. Eh oui, quand on dit que « personne ne s’est posé de questions », alors que dans un CR de c2c on lit « on se pose un peu de questions pour la descente », tu appelle ça comment?

[quote=« Metches, id: 1726763, post:118, topic:152692 »]Et je ne parle pas de la remarque de Flo sur l’orthographe : pour quelqu’un d’aussi rigoureux sur l’orthographe et la grammaire dans ses critiques, elle devrait regarder ses post un peu plus précisément :
« Qu’un groupe de personne aussi large ne réponde pas » doit s’écrire un groupe de personneS aussi large ne répond pas ». L’écrit est cruel, elle a raison.[/quote]
En effet, merci pour la correction. Sauf qu’ici c’est un forum, par un article repris sur différents médias montagne dans lequel on met un site en cause… :wink: Et au passage ton post aussi comporte quelques incorrections…

Sur le vrai fond du sujet, comme tout le monde ici, je condamne ce vol sans réserve, bien entendu, c’est marqué ici :

Il suffit de lire au lieu d’affirmer des choses fausses laissant sous-entendre que je pourrais cautionner!

Mais le vol n’est pas le vrai sujet de cette discussion, je me répète, mais ce qui fait réagir ici c’est la rapprochement entre cet acte et les forums c2c.

Très bien, de toutes manières, à part quelques attaques infondées ton post n’a rien apporté, aucune information, alors ce ne sera pas une grosse perte…

Posté en tant qu’invité par laurent girousse:

Whaouuuuu!!!

là on est dans le très haut niveau… et j’avoue que je m’en amuse… :smiley:

Mais revenons au 8 mots seuls mots qui vous intéressent sur mon texte…

« ou formé sur les forums con trop con »

En disant ça je critique les forums… ça c’est sur…
Je critique les contenus, les interprétations, exactement ce qui ce passe pour ce débat…
Tous le monde y va de son interprétation …

Mais est ce que je dis que les gens qui vont sur les forums sont TOUS des cons et encore mieux (vous l’avez sorti d’ou le NRV???) que j’insinue que C2C est un réservoir à criminel… (alors là chapeau bas…)
NON… c’est vous seul qui en faite l’interprétation…
Alors je le redis haut et fort :
NON TOUS LES PERSONNES QUI VONT SUR C2C NE SONT PAS DES CONS!!!
Je suis sur qu’il y a même des gens très bien
A vous d’en faire le trie…
Mais C2C reste un forum à la con

Flo ta comparaison avec le prof pédophile est limite aussi mais celle là ne m’a pas fait rire du tout…

Idem pour les Chorums… parle de ce que tu connais… les questions on se les pose à la montée… à la descente c’est déjà trop tard…
Et là, en plus la descente est différente de la montée…

Pour les vieux contentieux… pas de soucis là aussi j’assume…mon blog est régulièrement copié par C2C (l’inverse non) et mon « vieux » topo glace l’a été aussi…
Comment s’en appercevoir???
Il ni a aucun CR associé aux itinéraires (ébauche ah ah ah) rentré sur le topo guide C2C, même las fautes d’orthographes ont été recopiés et bien sur toujours sans mon autorisation… si ça c’est pas du plagiat…

Voilà… j’attends toujours de l’aide pour aller gratter les touffes d’herbes à Ventavon…

:slight_smile:

Bonne grimpe à tous

C’est HS, mais je tiens juste à dire à ce propos :

J’ai bien pris soin de dire que :

Le but étant de démontrer que l’argument de Metches était absurde. Il n’y a bien entendu là aucune comparaison avec qui que ce soit ici. J’insiste sur ce point, que ce soit clair. Ce que je veux juste dire c’est que nous sommes responsables de toutes nos actions, pas juste de celles qui nous arrangent.

Cet exemple avait aussi un autre but : te montrer que l’on peut être gêné de voir son nom dans le même post que ce genre de phrases. C’est ton cas, non, avec mon post? Eh bien il en va de même quand on met c2c dans un texte à propos d’un vol inexcusable qui aurait pu tourner à l’homicide… ça en gêne certains. Ça t’étonne?

[quote=« laurent girousse, id: 1726789, post:123, topic:152692 »]Idem pour les Chorums… parle de ce que tu connais… les questions on se les pose à la montée… à la descente c’est déjà trop tard…
Et là, en plus la descente est différente de la montée…[/quote]
Tu me connais? Tu es en mesure de juger de mon niveau technique, de mon QI, de ma débilité??? Alors arrête un peu avec les phrases du genre « parle de ce que tu connais ». Je me borne à mettre en évidence que tu raconte un peu n’importe quoi dans tes attaques contre les sites communautaires. Si ta seule réponse est une attaque perso, alors je considère que j’ai raison.
Tu dis que les questions on se les pose à la montée… Et qu’est ce que tu en sais qu’ils ne s’en sont pas posé à la montée? A la base tu leur reprochais de relayer un message sans avertissement, ce qui est faux. Du coup maintenant tu dis qu’ils se sont posés la question trop tard. Ça va, la mauvaise foi ne t’étouffe pas?

Pour ce qui est du plagiat, je ne demande qu’à te croire :

[quote=« laurent girousse, id: 1726789, post:123, topic:152692 »]Pour les vieux contentieux… pas de soucis là aussi j’assume…mon blog est régulièrement copié par C2C (l’inverse non) et mon « vieux » topo glace l’a été aussi…
Il ni a aucun CR associé aux itinéraires (ébauche ah ah ah) rentré sur le topo guide C2C, même las fautes d’orthographes ont été recopiés et bien sur toujours sans mon autorisation… si ça c’est pas du plagiat…[/quote]
Mais il faut être sur de soi quand on sort des choses comme ça. Ce genre d’accusations n’est pas tout à fait anodines. Pour le moment l’assoce a apparemment choisi d’ignorer ça, et elle fait bien je pense, mais tu ne peux pas avancer ce genre de choses sans preuve. Or, si l’on suit cette discussion, il apparaît que le plagiat n’est pas toujours si évident que ça…

[quote=« Olive65, id: 999747, post:31, topic:95928 »]Pour réaliser les schémas je me suis servi de photoshop et j’ai dessiné à main levé d’après les cartes IGN TOP 25.
Les couleurs et le graphisme des textes, j’ai vraiment choisi au pif selon mes goûts !
Je n’ai pas parcouru toutes les cascades mais j’ai trainé dans la region Gapençaise pendant 7 ans et que ca soit en ski de rando ou en passant en voiture ou en prenant des buts lors de tentatives ou en allant me balader « pour repérer » certains jours de mauvaises conditions ou en parcourant effectivement certaines cascades : je me suis fait une bonne vue d’ensemble de ce que l’on peut trouver à grimper dans le Champsaur / Valgo et autour de Gap.[/quote]

Balancer des accusations, se victimiser, et répondre à ceux qui prennent la peine d’argumenter qu’ils ne sont que des « coupeurs de cheveux en 4 » ne fera jamais avancer la discussion… Une discussion n’avance qu’à coup d’arguments, et là je n’en vois pas des masses.

Je suis sincèrement déçu de ces accusations, de ce manque de discernement, de ces jugements à l’emporte-pièce, d’autant plus que j’ai énormément d’admiration pour le travail monstrueux que tu as fait, et que j’ai eu du plaisir à grimper certaines de tes voies… :rolleyes:

Un petit avis d’un sans grade du forum qui ne le suit que de très loin : dans ce fil les plus grands défenseurs du forum font en sorte que pour les gens comme moi, le forum est effectivement con trop con…
Existe t-il un fil sur le forum ou il n’y a pas quelqu’un « qui est un con qui n’a rien compris »? Merci de me mettre le lien! :stuck_out_tongue:

Tiens, rien que pour toi, une petite discussion sympa et sans prise de tête (que certains ici voudraient interdire d’ailleurs) : ici

De rien :smiley:

:lol: Merci pour le rajout, mais je vais encore avoir des problèmes moi… Mais je reste un con qui n’a rien compris à la montagne, puisque je demande des conseils bassement mercantiles sur un site pas fait pour ça :lol:

Posté en tant qu’invité par laurent girousse:

tiens je t’en donne 2 :

1)cherche « La belle au bois d’Orman » une cascade (je ne sais pas mettre les liens) et trouve un seul autre endroit que sur mon site de condition ou elle a été mise…

  1. une faute d’orthographe… Les Ricoux…me suis trompé sur mon topo… C’est les Ricous… regarde sur C2C…

Je n’ai ni l’envie ni l’énergie d’aller plus loin dans ce débat…

[quote]Tu me connais? Tu es en mesure de juger de mon niveau technique, de mon QI, de ma débilité??? Alors arrête un peu avec les phrases du genre « parle de ce que tu connais ». Je me borne à mettre en évidence que tu raconte un peu n’importe quoi dans tes attaques contre les sites communautaires. Si ta seule réponse est une attaque perso, alors je considère que j’ai raison.
Tu dis que les questions on se les pose à la montée… Et qu’est ce que tu en sais qu’ils ne s’en sont pas posé à la montée? A la base tu leur reprochais de relayer un message sans avertissement, ce qui est faux. Du coup maintenant tu dis qu’ils se sont posés la question trop tard. Ça va, la mauvaise foi ne t’étouffe pas?[/quote]

non… je ne te connais pas mais je lis ce que tu écris et il ni a pas d’attaque perso …
et je ne leur reproche rien, chacun fait ce qu’il veut… leur message n’est pas juste … c’est tout …car même si les questions ils se les ont posé mais y sont allé quand même…

j’espère que tu as apprécié mes voies…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Plagiat ou pub ?!:

Pour en revenir aux cascades de glaces, dites moi si je me trompe mais dans l’état actuel, Krystof a fait un super boulot dans un style très propre :
/summits/199108/fr/cascades-de-glace-champsaur qui n’est pas du tout du plagiat.

On remarquera que chaque topo de chaque cascade possède la mention :
Bibliographie et webographie :
Cascades de glace - Champsaur - Valgaudemar - Dévoluy - Laurent Girousse

Est-ce normal de faire de la pub pour quelqu’un qui a si peu d’estime pour C2C ?

Posté en tant qu’invité par laurent girousse:

Le problème est vu que « l’énorme » travail a été fait en copiant mon petit topo (et sans mon autorisation) … le lien est obligatoire…
:smiley: :smiley: :smiley:

on est bien loin de Ventavon…

Posté en tant qu’invité par Plagiat ou pub ?!:

Si on ne peux plus localiser sur une carte ou décrire approche/voie/descente ni donner le nom usuel d’une voie (de glace ou autre) sans choquer le malin du coin qui sort un topo : alors on peut accuser C2C de plagiat sur la totalité des topos qui s’y trouvent : absurde !!! :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Posté en tant qu’invité par laurent girousse:

pas tant absurde que ça quand on a passé du temps (beaucoup de temps) sur le terrain et qu’un petit malin comme tu dis arrive et recopie tout ça …
:frowning:

un autre exemple…
/routes/201814/fr/poligny-versant-e-montagne-de-faraut-cascades-de-l-oule

pas de sortie associé…
le top sur celle là est le commentaire…
"Des magnifiques cascades dans une belle ambiance au dessus de la vallée. "

sachant que les cascades sont dans une gorge d’ou on ne voit rien… :smiley:

Pas de nouvelle de la belle au bois d’Orman ???

[quote=« Tintin, id: 1726835, post:1, topic:152811 »]

C’est IGN qui comporte l’erreur sur le nom du torrent :cool: (à moins que l’IGN t’ait plagié :stuck_out_tongue: Soit dit au passant, la carte au 1/25000 du Champsaur est une des plus médiocres de l’IGN).[/quote]

Pour les Ricous… j’avoue… il y ambiguïté…

Là j’arrête…

Et je me répète on est loin de Ventavon…:slight_smile:

Bonne soirée à tous…

c’est pas cette discussion qui va aider Laurent Girousse à se faire une bonne opinion des forums … :smiley:

même si la petite phrase incriminée était inutilement désagréable, ainsi et surtout que la facon dont « el pitaoui » est venu amener l’info, est-ce que ca valait 7 pages de … disons « débat » pour ne vexer personne ? :wink:

Posté en tant qu’invité par HervE:

bof bof molotof… balayons chacun devant notre porte…

/routes/483564/fr/tete-des-ormans-la-belle-au-bois-d-orman-ebauche
Et …? quand on ouvre la page il est seulement signalé qu’elle existe et on est immédiatement renvoyé sur ton site pour avoir des détails supplémentaires…
On a même plus le droit de dire qu’une cascade existe à partir du moment où tu l’as répertoriée dans ton topo ?
Comprends pas. La seule chose qu’il y a sur la page, c’est qu’une cascade est signalée, et qu’on fait de la pub pour ton site qui en donne les conditions…
Quant à /routes/201814/fr/poligny-versant-e-montagne-de-faraut-cascades-de-l-oule
Ton commentaire ironique date de novembre 2013.
Et le document est associé à une photo de la gorge rentrée en février 2013 qui permet facilement de supposer

on est vraiment beaucoup ici à apprécier le boulot que tu fais Laurent mais en même temps à ne pas comprendre ce faux procès que tu fais ici…

Posté en tant qu’invité par laurent girousse:

bien sur que non… :wink:

Si je découvre un itinéraire, c’est pour qu’il soit fait…re fait et re re fait… c’est un plaisir aussi de donner de nouvelle informations

Mais je n’aime pas la manière dont certains chez c2c s’octroient les choses…

Sur mon site lorsque je trouve un lien qui m’intéresse, j’envoie un mail pour demander si je peux le faire… j’ai parfois des refus… alors je ne le fait pas…

de la correction…

???
Je ne comprends pas
Tu demandes si tu peux faire quoi?
Insérer sur ton site un lien vers un autre site?
Pour faire ça il me semble qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une autorisation :confused:

Ben finalement Laurent,
Tu vois, on est pratiquant de la montagne, sous une ou plusieurs formes (escalade, neige et glace, rocher haute montagne, raquette, (non, faut quand même pas déconner) , vol libre peut-être…
On aime les forums, ou pas…, mais on y vient quand même…
On discute, on échange, on prend des infos…
On commente des topos ou de sorties…, comme ici
On participe, comme sur ce fil, de manière assidue pour rendre un sujet vivant…
On critique ou on commente (derrière son clavier), sans vraiment connaître ses interlocuteurs…
On fréquente parfois, ou souvent, le forum d’à côté (skitour par exemple)
On prend des positions parfois fermées, parfois un peu moins,…
On est « amateur » et on se permet des jugements sur les pros, … on est « pro » et on se permet des jugements sur les amateurs…
On regarde de travers les commentaires des sorties, … ou pas…
On perçoit parfois, derrière certains compte-rendus, … une espèce d’envie de reconnaissance (ou l’on se la pète),… comme on lit parfois des récits enrichissants plein de bonnes infos pertinentes, sur l’itinéraire, les conditions, l’intérêt de la course…
On est compétent ou investi dans le milieu de la montagne, ou pas, … pro ou non…, mais ça ne se voit pas derrière un pseudo (moins encore sous le statut d’invité anonyme)
On échange dans le virtuel…, même si nos passions communes s’exercent dans le réel…
Bref, Laurent (on se tutoie sur les forums)…, tu es un « camptocampiste » comme un autre, ni plus assidu que certains, ni moins assidu que d’autres, … ni plus anonyme qu’untel, ni moins qu’un autre…, ben oui, tu es un « camptocampiste »!
Ben oui Laurent, tu es camptocampiste!!! (je sais, c’est dur à entendre…, mais c’est le cas! En répondant à ce fil, et à d’autres, tu es l’un des participants/contributeurs les plus actifs du moment!) Tu n’as pas d"adhésion FFCAM j’espère, c’est un facteur aggravant :wink: !

Merci pour le boulot fait à Ventavon. Depuis le début du sujet, arrivé ici de manière inopportune sans doute, et bien loin de ta volonté j’imagine, personne ne remet en cause, ni le travail effectué, ni la dangerosité de l’acte inqualifiable du vol du matos et des conséquence qu’il aurait pu avoir.

Ce forum, comme d’autres, est un superbe outil pour tous les pratiquants de la montagne. Chacun saura y trouver les infos ou les discussions pertinentes qu’il recherche.
Participons un peu, ou beaucoup ici…, mais gardons notre énergie et notre enthousiasme pour notre passion commune…, passion commune qui s’exerce ailleurs, loin des touches du clavier, … avec des motivations, des envies, des compétences, des qualifications, … ou des rêves différents pour chacuns d’entre-nous!

Au fait, qui n’a pas débuté un jour…?

Excellent …et juste !
Merci VA !!!

Posté en tant qu’invité par Laurent Girousse:

Mr VA je dirais juste excellent et une superbe conclusion

Une digression à propos de la toponymie et des cartes IGN a été déplacée là