Vol et saccage au Salève

Posté en tant qu’invité par AlainB:

Ceci s’adresse au sous produit de l’humanité qui s’est permis d’enlever les galets portant le nom des voies au nouveau secteur du Salève. Honte à toi misérable vermisseau. Tu as autant de courage qu’un bivalve libidineux. Non seulement tu agis sournoisement mais en plus t’es un voleur. Les dégaines et autres matos que tu as volés, tu en fais quoi ? Un conseil, tu peux te les carrer dans le fion à grands coups de marteau que tu as aussi piqué. T’es qu’un pauvre type, va. Je t’imagine rampant tel le crotale, la bave aux lèvres et une ridicule petite érection t’acharnant sur ces pauvres galets…quel trip. C’est à gerber.
Quels sont tes motifs ? Pour autant qu’ils existent étant donné le misérable neurone monosynaptique qui te sert d’encéphale. Tu désapprouves les prises taillées ? Le nom des voies t’incommode ? Tu fais donc partie de cette minorité braillarde et vantarde et tu rends la justice à la mesure de tes faibles capacités intellectuelles ? Triste personnage que tu es.
Aie au moins le courage de tes opinions en t’affirmant haut et fort ou es-tu plutôt du genre à te dissimuler sous un pseudo ridicule et à donner ton avis sur le port du string et l’eau en poudre ?
T’es pathétique et écoeurant de bêtise et en ce qui concerne la suite des évènements, j’ai une petite idée de ton pedigree… Alors tremble dans ta misérable tanière, infâme personnage, je saurai où te trouver. A très bientôt l’ami… AB

Posté en tant qu’invité par Grumpf:

[quote=« AlainB, id: 883831, post:1, topic:87757 »]Ceci s’adresse au sous produit de l’humanité qui s’est permis d’enlever les galets portant le nom des voies au nouveau secteur du Salève. Honte à toi misérable vermisseau. Tu as autant de courage qu’un bivalve libidineux. Non seulement tu agis sournoisement mais en plus t’es un voleur. Les dégaines et autres matos que tu as volés, tu en fais quoi ? Un conseil, tu peux te les carrer dans le fion à grands coups de marteau que tu as aussi piqué. T’es qu’un pauvre type, va. Je t’imagine rampant tel le crotale, la bave aux lèvres et une ridicule petite érection t’acharnant sur ces pauvres galets…quel trip. C’est à gerber.
Quels sont tes motifs ? Pour autant qu’ils existent étant donné le misérable neurone monosynaptique qui te sert d’encéphale. Tu désapprouves les prises taillées ? Le nom des voies t’incommode ? Tu fais donc partie de cette minorité braillarde et vantarde et tu rends la justice à la mesure de tes faibles capacités intellectuelles ? Triste personnage que tu es.
Aie au moins le courage de tes opinions en t’affirmant haut et fort ou es-tu plutôt du genre à te dissimuler sous un pseudo ridicule et à donner ton avis sur le port du string et l’eau en poudre ?
T’es pathétique et écoeurant de bêtise et en ce qui concerne la suite des évènements, j’ai une petite idée de ton pedigree… Alors tremble dans ta misérable tanière, infâme personnage, je saurai où te trouver. A très bientôt l’ami… AB[/quote]

Admirable indignation. Je comprends, je partage… j’ai connu ça à plusieurs reprises… et j’en rajoute une couche: l’affreux qui a fait ça n’a qu’une… toute petite bite, un cerveau de sous-nain de jardin, une mentalité d’infâme et répugnant saligaud.
:slight_smile: Mieux vaut en sourire et refaire tout le boulot.

Je suis sûr qu’un bivalve libidineux a du courage. Et de l’abnégation. Mais c’est un autre débat.

.

Posté en tant qu’invité par NIKI:

C’est ou ce nouveau secteur du salève ?

on a pas le droit de dire des gros mots sur le voleur donc.

moi je dis enc… de t’a m…

[quote=« NIKI, id: 883915, post:5, topic:87757 »]C’est ou ce nouveau secteur du salève ?

moi je dis enc… de t’a m…[/quote]

Ben au vue de ce qui s’est passé les connaisseurs (dont je fais partie) ne vont certainement plus parler de ce secteur… C’est dommage de voir qu’il y a encore des gros cons dans ce sport

Posté en tant qu’invité par Grumpf:

[quote=« NIKI, id: 883915, post:5, topic:87757 »]C’est ou ce nouveau secteur du salève ?

moi je dis enc… de t’a m…[/quote]

Et encore, je te trouve trop gentil. Ah, ouais, c’est qu’il y a les modérateurs - censeurs - moralistes à 4 sous.

à 4 sous ? … même pas, ils sont bénévoles.

Et si tu trouves le-s voleur-s irrespectueux, ce que je comprends bien,
c’est à mon avis se faire avoir 2 fois que de devenir irrespectueux comme eux.

ceci dit, bonne grimpe, et merci aux équipeurs pour leur travail.

Sur un forum, on peut aussi éviter, quelques en soient les raisons, les grossièretés de « bouches d’égout » d’autant plus quand celles-ci restent lâchement anonymes.

Couards et vulgaires ne valant pas un liard, vous n’avez rien à faire ici!

NB: Le message d’Alain, tout en montrant sa juste colère, comporte finalement peu de vulgarités: c’est avant tout une diatribe bien écrite.
Je vise surtout les deux ouistitis anonymes, niki et grumf, qui exigent plus de vulgarité.
Allez faire vos besoins ailleurs, mais pas dans un lieu public.

Posté en tant qu’invité par RedCloud:

Des cris d’orfraie pour des agissements qui existeront toujours…!

La vraie question pour moi est celle de Samourai!
Et Alain ne lui a toujours pas répondu!

.

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

T’as raison m’sieur redcloudl, vraiment c’est n’importe quoi de s’indigner parce qu’un gars te pique ton matos , explose les galets que tu as amoureusement peint aux pied des voies ,en plus , c’est choses qui existeront toujours , alors… :expressionless:

PS : j’te vois plutot en custer qu’en redcloud …

Edit mod : La digression sur la philosophie du vol a été déplacée au Bistrot, ce présent forum étant dédié à l’escalade.

Posté en tant qu’invité par théo:

Salut tout l’monde,
Au delà d’un départ de débat pseudo-socio-philosophique, je pense que l’auteur de ce post est surtout dégoûté du fait que des « gens », qui évidemment agissent dans l’ombre, se permettent de détruire le travail de certains (car même dans le cas du taillage de prise, on peut considérer ça comme tel ; mais c’est surtout pour les galets avec le nom des voies dérobés qu’il y a mépris de l’activité des autres).

ça me fait penser à ces pauvres types qui fracassent des abris bus et autres choses du domaine public, en pensant que cela va abréger leur souffrance, les défouler et par extension leur permettre d’échapper aux lois qui régissent notre société (je ne dis pas qu’elles sont justes et qu’elles les défendent au mieux c’est un autre débat anarcho-justicier :mad: )… Sans à un seul instant s’imaginer que ce sont les habitants de leur ville qui devra payer et se serrer la ceinture afin de remplacer leurs bêtises :frowning: .

Les types qui ont dégradé le travail au pied des falaises se placent dans la même position, s’ils n’achètent pas de topo car ils ne grimpent pas (ou peut-être en solo ?!!) pénalisent tous ceux qui devront payer l’ouvrage plus cher du fait du rééquipement et ré-achat de matériel.
Enfin, tant qu’il y aura des hommes, la connerie et la lâcheté auront un avenir certain.
Et moi :expressionless: c’wikend j’ai marché comme un con en dehors des sentiers balisés ; et c’est pas cool pour les jolies fleurs et les autres formes de vie que j’ai saccagé ou annihilé… Mea culpa !
A chacun de balayer devant sa porte.
Ciao à tous.

Posté en tant qu’invité par rodin:

heuuuuuu pourquoi pas???

Pour ou contre les prises taillées, c’est un autre débat.

Ce qui est sûr, c’est que ceux qui font ces prises sont à l’opposé de l’esprit anglo-saxon: grimper en laissant le moins de trace possible de son passage.

Si un grimpeur avait comme toute pitance une minuscule falaise verticale et lisse, dans un périmètre de 50 kms, on pourrait comprendre…
Mais dans des coins regorgeant de bon rocher, ça me paraît injustifié.