Posté en tant qu’invité par jackou 1:
Tellement de palabre pour ce vol de matos d’accord c’est pas bien, mais fallait pas laisser le sac donc il faut réfléchir avant que de pleurer après.
Posté en tant qu’invité par jackou 1:
Tellement de palabre pour ce vol de matos d’accord c’est pas bien, mais fallait pas laisser le sac donc il faut réfléchir avant que de pleurer après.
En quelque sorte tu as raison, mais malgré tout la dépose de matos est quelques fois incontournable en alpi ou grimpe et il est absolument déplorable de constater qu’on est jamais tranquille. Avec ca on va bientot devoir grimper avec son matos de bivouaque pour le redescendre… d’ou l’on est monté.
Posté en tant qu’invité par Senec:
Pas d’accord: je pense que c’est pire qu’ailleurs.
Le milieu de la montagne est en general assez mediocre.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Apparemment, ce n’etait pas un acte isole:
/outings/423845/fr/pointe-farrar-claire-chazal
Va-t-il falloir envisager pieger les sacs ce qui permettrait d’obtenir l’ADN du pilleur?
Avant d’en arriver-la, une solution est peut-etre de monter les sacs et les fixer suffisamment haut dans la premiere longueur pour que seuls de vrais alpis puissent les atteindre. Mais evidemment, ca oblige a se retaper le bout en question au retour a moins de descendre en rappel.
Et pour autant que Senec ait tort concernant la mentalite du milieu de la montagne…
Bref, ca devient aussi triste qu’hallucinant…
[quote=« fred alpiski, id: 1505574, post:25, topic:132679 »]Apparemment, ce n’etait pas un acte isole:
Va-t-il falloir envisager pieger les sacs ce qui permettrait d’obtenir l’ADN du pilleur?
Avant d’en arriver-la, une solution est peut-etre de monter les sacs et les fixer suffisamment haut dans la premiere longueur pour que seuls de vrais alpis puissent les atteindre. Mais evidemment, ca oblige a se retaper le bout en question au retour a moins de descendre en rappel.
Et pour autant que Senec ait tort concernant la mentalite du milieu de la montagne…
Bref, ca devient aussi triste qu’hallucinant…[/quote]
je ne suis pas sur que les « vrais » alpinistes soient plus intègres que les autres.
pour avoir des potes qui font du surf sur la cote, il est déjà arrivé que l’un d’eux se soit fait fouiller ses affaires laissées sur la plage sous ses yeux…
[quote=« zobiou, id: 1504684, post:5, topic:132679 »]Fallait mieux les cacher !
pi honnêtement laisser un sac ‹ un peu caché › plein de matos, dont un appareil photo à 500€et des batura neuves au plan de l’aiguille… :rolleyes:[/quote]
Le monsieur ta pas demandé ton avis sur la question mais juste si quelqu’un avait des infos!!!
Alors si tu as rien à dire, tais toi.
Merci.
Posté en tant qu’invité par heyhonapotinvité:
En parcourant les messages on a l’impression que le fautif c’est quasiment le type qui s’est fais chourrer son sac. Mais qui sont les contributeurs de c2c? Vous allez en montagne des fois? Et vous laissez un sac en bas de la voie?!?!
Je croyais que tout le monde faisait ça franchement.
Pour ma part je fais ça très souvent en grimpe, cascade, alpi et je pensais (à tort) qu’en montagne il était encore possible de laisser son sac en bas d’une voie, quoiqu’il y est à l’intérieur étant donné que personne n’est censé l’ouvrir…
Certains des messages font vraiment peine à lire.
A+
[quote=« fred alpiski, id: 1505574, post:25, topic:132679 »]Apparemment, ce n’etait pas un acte isole:
Bref, ca devient aussi triste qu’hallucinant…[/quote]
Voir mon commentaire sur la sortie; dans ce cas je pense que les coupables sont des… chocards à bec jaune!!!
Non mais il faut se rendre à l’évidence, ne pas idéaliser ceux qui fréquentent la montagne et en tirer les conséquences.
Posté en tant qu’invité par L’ancien:
Il va falloir que les fabricants inventent un système de " pucage " pour suivre le matos. Au moins pour le haut de gamme, sachant que le côté dissuasif peut à lui seul permettre de limiter la fauche.
Je piège mon sac avec une grenade flash la prochaine fois.
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Avec des skis et dont un parle français et l’autre anglais ?!
Posté en tant qu’invité par Goéland:
[quote=« heyhonapotinvité, id: 1505621, post:29, topic:132679 »]En parcourant les messages on a l’impression que le fautif c’est quasiment le type qui s’est fais chourrer son sac. Mais qui sont les contributeurs de c2c? Vous allez en montagne des fois? Et vous laissez un sac en bas de la voie?!?!
Pour ma part je fais ça très souvent en grimpe, cascade, alpi et je pensais (à tort) qu’en montagne il était encore possible de laisser son sac en bas d’une voie, quoiqu’il y est à l’intérieur étant donné que personne n’est censé l’ouvrir…
A+[/quote]
Tout à fait d’accord. De tous temps on a été amené à laisser du matériel dans la pratique de l’alpinisme. Mais les mœurs et les mentalités ont changé. Il y a les pros de la fauche, un nouveau job qui se développe avec la haute technicité, donc la valeur, du matos actuel. Mais les abords de télés et de chemins carrossables sont les lieux de prédilection de ce genre d’individus.
Posté en tant qu’invité par Neuneu:
[quote=« Goéland, id: 1506539, post:36, topic:132679 »]
[quote=« heyhonapotinvité, id: 1505621, post:29, topic:132679 »]En parcourant les messages on a l’impression que le fautif c’est quasiment le type qui s’est fais chourrer son sac. Mais qui sont les contributeurs de c2c? Vous allez en montagne des fois? Et vous laissez un sac en bas de la voie?!?!
A+[/quote]
Tout à fait d’accord. De tous temps on a été amené à laisser du matériel dans la pratique de l’alpinisme. Mais les mœurs et les mentalités ont changé. Il y a les pros de la fauche, un nouveau job qui se développe avec la haute technicité, donc la valeur, du matos actuel. Mais les abords de télés et de chemins carrossables sont les lieux de prédilection de ce genre d’individus.[/quote]
Ca a toujours fauché en montagne. Ce n’était pas mieux avant !
Posté en tant qu’invité par L’ancien:
[quote=« Neuneu, id: 1506541, post:37, topic:132679 »]
[quote=« Goéland, id: 1506539, post:36, topic:132679 »]
A+[/quote]
Tout à fait d’accord. De tous temps on a été amené à laisser du matériel dans la pratique de l’alpinisme. Mais les mœurs et les mentalités ont changé. Il y a les pros de la fauche, un nouveau job qui se développe avec la haute technicité, donc la valeur, du matos actuel. Mais les abords de télés et de chemins carrossables sont les lieux de prédilection de ce genre d’individus.[/quote]
Ca a toujours fauché en montagne. Ce n’était pas mieux avant ![/quote]
Pas d’accord. En presque 50 ans, à courir les montagnes, je n’ai eu qu’un problème , et pas méchant du tout : on m’a sèche la gourde, mais pas volée , à l’aiguille du Crocodile; nous avions laisse les sacs au pied du bloc sommital pour faire la dernière longueur menant au sommet, et une cordée sortant de l’arête est, probablement assoiffée, a sévit. Furieux sur le coup, le pardon est passé avec le temps.
[quote=« gunkskid, id: 1506689, post:39, topic:132679 »]
Faux; Ce problème est apparu en France dans les années 70.[/quote]
En février 72, précisément.
C’etait un samedi …
[]