Vol de materiel sur un site d'escalade en cours d'équipement

Posté en tant qu’invité par équipeurs enervés:

je tiens a remercier les pilleurs de matos , ces promeneurs aux intentions indélicates qui ont visités notre site ce matin et fais leur petite emplette.

je vous remercie de votre lacheté, de ce geste dégueulasse.

Posté en tant qu’invité par el pitaoui:

de rien :expressionless:

Il faut planquer, toujours planquer …

Tiens tiens, moi je me suis fait piquer à l’automne des mousquetons de relais à la falaise de Servoz, pourtant bloqués par un fil de fer, il fallait un outil pour les enlever. Une autre fois et ailleurs 20 m de corde statique (bien pourrie !). Sans compter les grimpeurs qui enlèvent les mousquetons des dégaines fixes sur maillons. :frowning:

Souder, toujours souder … :rolleyes:

Ou coller… sur un site de ma région, où le haut des voies est accessible à pied, les maillons rapides des chaînes ont tous été piqués ; les remplaçants ont donc été collés.

OU serrer les maillons rapides a la cléfs ! Impossible a dévisser a la main

Je pense que les voleurs viennent avec une clef aussi …

Il faut plutot chier sur le relais

C’est dingue quand même :frowning: sans parler des pires conneries de sécu, lot jour à ce propos je vasi sur un site de grimpe que je fréquente couramment, où il y a plusieurs mains courantes plus ou moins engagées qui permettent d’accéder aux différents secteurs, donc je saisis la chaine dans mes petites mains et Oh surprise quelqu’un de très intelligent et consciencieux a très aimablement piqué le maillon rapide qui reliat la chaine à l’ancrage du rocher…
Est ce cette bande de merdeux sont prêts à tuer quelqu’un pour récupérer un maillon rapide ?!
Y a vraiment des crétins partout, quant à votre vol j’en parle pas, les gens qui grimpent une fois par an et qui piquent le matos des gens qui ouvrent pour eux :frowning: c’est vraiment le genre de truc qui m’énervent, toutes mes excuses mais ce coup de gueule me parait mérité…

Dans le genre crétin et inconscient, des imbéciles ont piqués les 25 m de cordes réformées qui faisaient la main courante pour monter a la grotte de la Diau , vers Thorens les Glières .

C’est un chemin un peu expo et les spéléos ont installés 25 m de corde pro canyon reformées sur broches pour sécuriser le chemin.
Et un matin , la corde avait disparue.
25 m de corde pourrie, bouffé par les uv.

Bref la connerie humaine n’a pas de limite. :mad:

Posté en tant qu’invité par jnb:

j’equipe une falaise dans l’Ain proche de la Savoie,et j’ai regulierement des problemes de vol.Dernierement vol d’une plaquette + maillon qui servait pour une main courante pour acceder à une vire.sans parler de vol de premier point ,de corde fixe …C’est marrant tout se passe apparement dans la même region…etonnant non?
LES CONS OSENT TOUT ,C’EST COMME CA QU’ON LES RECONNAIT …Michel Audiard

http://grimpe-aravis.monsite.orange.fr/page2.html

Des crétins ont volés 3 plaquettes sur la voie " Allez y madame Mumery " au Jallouvre.
Piquer les premier points sur une couenne , c’est déja tres con mais aller voler 3 plaquettes sur une grande voie, c’est vraiment un geste imprudent, qui peut mettre la vie des grimpeurs en danger qui vont essayer de contourner le passage.

Les gougeons volés ont été remplacés.

Il y a des coups de barre a mine qui se perdent par moment ! :mad: :mad: :mad: :mad:

Posté en tant qu’invité par Aaaa…tchoum:

[quote=« équipeurs enervés, id: 868727, post:1, topic:86325 »]je tiens a remercier les pilleurs de matos , ces promeneurs aux intentions indélicates qui ont visités notre site ce matin et fais leur petite emplette.

je vous remercie de votre lacheté, de ce geste dégueulasse.[/quote]

Aiguilles de Baulmes, 1990, 65 voies nouvelles ouvertes et équipées par un seul ouvreur (sur son temps libre et avec ses économies comme il est de règle en Suisse).
Quelques semaines plus tard: plus un relais, plaquettes volées, noms de voies effacées.
Et immense déception des grimpeurs qui, s’étant procuré le topo, arrivaient au pied des voies pour constater… qu’il n’y avait plus de voies.
Bien sûr, le malheureux ouvreur se faisait engueuler au prétexte que son topo était faux.
Oh! ingratitude et ignorance des grimpeurs consommateurs (parfois relayés par des pros du coin, un comble).
Bien qu’une plainte pénale pour vol et mise en danger ait été déposée par l’ouvreur, les voyous n’ont jamais été pris. Mais… un jour les langues se délieront, et ce jour-là…
Depuis l’ouvreur a une fois encore équipé les voies pillées. Afin que le méfait reste bien présent dans les esprits, une voie majeure de ce site, par ailleurs débonnaire, a été baptisée: « Honte aux cons…casseurs de voie ».

Les tontons flingueurs. En voila une bonne reference !

A part ca je suis bien d’accord avec vous.

en 1 seule fois ??? tt a ete vole en 1 seule fois ??? c’etait un gang, pas possible autrement sinon,

Comment il redescend s’il vole tout, y compris les plaquettes des relais?
Il t avait une sortie par le haut?

Si même le nom des voies a été effacée, c’est peut-être l’oeuvre d’un fana ou une vengeance?

Quel « simple » voleur se donnerait la peine d’effacer le nom des voies?

oups désolé c’est parti trop vite!!!

La connerie des grimpeurs a gagné aussi les spéléos voir ici en page 4 : http://lispel.free.fr/lispelinfo/LISPELINFO_1995-4.pdf
Dans l’histoire il a failli avoir un mort qui descendait un puits de 30 mètres équipé en fixe et qui s’est retrouvé sans corde au bout de 10 mètres. Heureusement c’est dans un puits artificiel et un grillage court le long de la descente, il a eu le réflexe de se rattraper au grillage et de s’y vacher.Plus de peur que de mal!!!

c’est quoi un puit artifiel ? c’est quoi cette config ? a lire ton document, ca parle d’une cavite naturelle.

Bonsoir, cette histoire me rappelle un drame récent.

Il y a une dizaine d’années, à la Croix des Têtes, des personnes ont coupé une corde de spéléo qui passait dans « leur falaise’ ».
Un peu après un jeune spéléo est sorti du boyau de nuit après une expé fatiguante, à mis son descendeur sur la corde et a commencé à descendre. La corde, coupée, n’arrivait plus au sol …
Les deux ou trois coupeurs de corde avaient revendiqué leur geste sur le livre d’or du refuge …

A+

Manuel

Posté en tant qu’invité par fredo25:

Spéléo dans d’anciennes mines?