Vol de dégaines en direct

Bon à part ça, si tu le sais à l’avance qu’il va te les piquer, autant essayer de faire en sorte que ton message passe, même si on peut bien se demander…(par rapport au ton très posé du mec sur la vidéo)

ok je suis pas dans le 8 truc, 7 machin mais je trouve ça quand même ballo de laisser trainer ses dégaines 3000 ans sur les voies… ça se fait pas dans le coin où je suis donc je m’en fous,

pis j’irais pas les enlever non plus (vu que je peux pas y grimper… hahaha), mais celui qui laisse ses dégaines pendant 3 ans au même endroit, on peux pas dire qu’il l’a pas cherché…

ok si elles restent une semaine entre 2 essais, mais ensuite, ben soit tu vois que t’est à l’arrache pis tu y retournes 3 mois plus tard, soit tu l’as passée ta voie !! c’est pas aussi simple ?

pis ça veut dire qu’il faut laisser tous les maillons rapides de réchappe sur les points ? quand j’en laisse un je sais bien que le prochain qui va passer le prendra, et quand ça m’arrive ben je le prends, pis comme ça la boucle est bouclée !! bon ok, 12 dégaines c’est pas le même budget !!

Posté en tant qu’invité par J’casse l’ambiance:

[quote=« Pfffff, id: 1108432, post:9, topic:106317 »]

Ouais ouais, et après on enlève les broches, on retire le relais et on remets la mousse sur le rocher…[/quote]

Hum, y’a p’tet un milieu possible non ?

[quote=« Hop, id: 1108529, post:10, topic:106317 »]

[quote=« J’casse l’ambiance, id: 1108402, post:7, topic:106317 »]Ouai ben moi ce que j’en dis, c’est pas bien de voler c’est sur, mais les dégaines qui pendent partout c’est absolument dégueulasse, à la grotte de Peillon il y a un point de vue superbe, la grotte, le village en dessous, et toutes ces breloques qui pendouillent comme autant de phallus fatigués (1).

Il en va des dégaines qu’on laisse en place comme des traits et pochoirs de magnésie, nos belles falaises sont ramenées à une salle de gymnastique, la grimpe dehors doit se faire en clippant et on ramasse ses dégaines après, du coup on fera moins dur, et alors ?

Et bonne année,

1- … la fin de l’acte sexuel où le phallus fatigué se retire … (Aimé Césaire dans Soleil éclaté)[/quote]

Y en a qui ont de la chance d’avoir un second dévoué pour aller chercher les dégaines dans les voies deversantes… ou alors il ne s’est jamais posé la question du déséquipement (ie enlever les dégaines…) d’une voie en plafond (puisqu’il n’a jamais atteint le relais ?)…[/quote]

Ah donc c’est la frustration qui me motive, ben mon p’tit gars je peux te dire qu’il y a bien longtemps que je n’ai pas pu rejoindre le relais d’une voie. Ceci étant je vois bien nombre de pseudo gymnastes grimpeurs qui passent leur journée à saucissonner, ce qu’ils ont de mieux accroché, c’est leur langue pour évoquer le 7, le 8 qu’ils ont parcouru plus ou moins d’une dégaine à une chasse d’eau en passant par le 6 à coté, genre quoi … Les mêmes qui tracent a grand coup de magnoche.
Là comme ailleurs, il faudrait plus d’éthique, l’escalade c’est un sport où adrénaline et testostérone sont requis, vérité qui disparaît, à chacun de décider si il veut être émasculé par les marchands du temple. Et pas de machisme là dedans, une Destivelle, une Lyn hill, une Nina Caprez elles sont bien burnées.
Pour en revenir à la vidéo le gars il fait un rappel pour taper les dégaines, moi quand je tape des dégaines, je suis en tête !
Tiens j’aurais du signer « le nettoyeur »

[quote=« miss38, id: 1108611, post:13, topic:106317 »]

[quote=« J’casse l’ambiance, id: 1108402, post:7, topic:106317 »]Ouai ben moi ce que j’en dis, c’est pas bien de voler c’est sur, mais les dégaines qui pendent partout c’est absolument dégueulasse, à la grotte de Peillon il y a un point de vue superbe, la grotte, le village en dessous, et toutes ces breloques qui pendouillent comme autant de phallus fatigués (1).

Il en va des dégaines qu’on laisse en place comme des traits et pochoirs de magnésie, nos belles falaises sont ramenées à une salle de gymnastique, la grimpe dehors doit se faire en clippant et on ramasse ses dégaines après, du coup on fera moins dur, et alors ?

Et bonne année,

1- … la fin de l’acte sexuel où le phallus fatigué se retire … (Aimé Césaire dans Soleil éclaté)[/quote]

y a de ces artistes sur le forum, wouhaa !

(J’espère qu’il triche pas et qu’il est à jeun)[/quote]
Tout va bien pour moi ma belle, je dis que il y a de moins en moins d’hommes sur le caillou, des vrais avec de grosses burnes :cool: . Tiens un signe encore, il n’y a pas si longtemps un grimpeur, un vrai, il tâtait forcément du solo. Nos falaises sont de plus en plus transformés en salles de gymnastiques, c’est un constat.
Gros bisoux

Posté en tant qu’invité par Hop:

Tu les enlèves en montant ??? :lol:

Mouai, il évoque la sécurité aussi, faut pas mélanger, moi je dis seulement qu’on transforme nos falaises en salle de gym, après si on parle sécurité on ouvre la porte, et principe de précaution aussi tant qu’on y est, avec des principes comme çà on ne serait jamais sorti de la grotte

ouais c’est clair tous des en*****

.

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

[quote=« J’casse l’ambiance, id: 1108973, post:24, topic:106317 »]

[quote=« miss38, id: 1108611, post:13, topic:106317 »]

Et bonne année,

y a de ces artistes sur le forum, wouhaa !

(J’espère qu’il triche pas et qu’il est à jeun)[/quote]
Tout va bien pour moi ma belle, je dis que il y a de moins en moins d’hommes sur le caillou, des vrais avec de grosses burnes :cool: . Tiens un signe encore, il n’y a pas si longtemps un grimpeur, un vrai, il tâtait forcément du solo. Nos falaises sont de plus en plus transformés en salles de gymnastiques, c’est un constat.
Gros bisoux[/quote]

Et bien prend tes grosses burnes et va faire du solo au lieu de taper sur ton ordis dans ton canap’ !! Les vrais hommes, ils envoient des signaux de fumés !

Posté en tant qu’invité par petit lézard:

moi je trouve qu’il aurait mérité de se coincer la barbichette dans le descendeur, ce chapardeur!

En plus, après un moment, la sangle perd de sa résistance. Perso, si j’arrive dans une voie où les dégaines sont déjà en place, à moins que je sois sur qu’elles soient neuves, je place les mienne et les récupère ensuite. Faut pas oublier que c’est un élément de la chaîne d’assurage.

pour moi, un mec qui pique les degaines dans une voie, même si celles-ci y sont depuis belle lurette, et bien c’est un voleur. :smiley:
pas d’excuse pour un acte comme celui-là. Combien de fois j’ai remercié un simple mousqueton dans une voie qu’on utilise surtout pour la redescente pour remettre la corde dedans afin de ne pas trop galerer soit à cause du gros devers, soit à cause d’une diagonale prononcée: je ne le pique pas non plus, il m’aide. pareil pour une sangle laissée en place pour simplifier le mousquetonnage soit car le point est trop haut, soit la zone où on peut mousquetonner est fragile. et" j’casse l’ambiance", dire que les nanas (hill, caprez etc) sont burnées, c’est voir les choses de maniere machiste, c’est un peu comme dire qu’un homme qui a de la sensibilité a un clito… :wink: « tu as vu machintruc, il est clitté!! » apres tout, pourquoi pas? mais un peu reducteur…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par loretta:

[quote=« Viton, id: 1109663, post:33, topic:106317 »]Il ne faut surtout pas sous-estimer le vieillissement des matériaux textiles exposés aux intempéries 24/24 h et au soleil. Je n’aurais aucune confiance dans ces anciennes dégaines.

Les voler c’est pour le moins con mais avec un peu de chance elles seront un cadeau empoisonné et lâcheront juste au mauvais moment.[/quote]
a part que le voleur peut les refiler en vente à un naïf espérant faire une affaire
j’ ai connnu cette situation recemment un vol à mon domicile montant du préjudice 500 EUROS

J’suis bien d’accord avec toi, mais là il pleut grave, la grimpe avec palmes je le sens pas trop, mais sinon je pratique bel et bien, 6a voir un poil plus pour un niveau plus ou moins 7a à vue, je fais juste attention qu’il n’y ait personne dans la falaise (j’suis plus ou moins à la retraite c’est facile), pour éviter le risque de chute de pierre et le regard des autres, admiratif ou affligé j’aime pas, c’est mon p’tit truc à moi, et sans gros danger (çà j’aime pas), juste être peinard, seul sur mon caillou, Aiglun, St Jeannet, Verdon, la Sainte. J’aimerais faire ULA, finalement çà fait plus de vingt ans que je tourne autour…
Pas Alain Robert, encore moins Paul Preuss (1886-1913)

« Les vrais hommes, ils envoient des signaux de fumés ! », çà veut dire quoi ? Un truc que je connais pas, çà m’intéresse !

Bisous :wink:

Et si on preequipe la voie qu’on travaille en montant par une stat en place a cote, parce qu’un des mousquetonnages vide bien trop juste avant le crux, et qu’on enchaine alors par une magnifique et magique journee d’automne, ca va ou pas ? Dans ce cas, on laisse pas les degaines, en place juste une corde (d’equipement de belles voies a essayer), est-ce mieux ? ;-D

Ula en solo… Hum… Merci de faire gaffe stp ! La retraite, pseudo ou pas, plus c’est long, plus c’est bong.

Posté en tant qu’invité par Folie Douce:

[quote=« J’casse l’ambiance, id: 1109841, post:36, topic:106317 »]

J’suis bien d’accord avec toi, mais là il pleut grave, la grimpe avec palmes je le sens pas trop, mais sinon je pratique bel et bien, 6a voir un poil plus pour un niveau plus ou moins 7a à vue, je fais juste attention qu’il n’y ait personne dans la falaise (j’suis plus ou moins à la retraite c’est facile), pour éviter le risque de chute de pierre et le regard des autres, admiratif ou affligé j’aime pas, c’est mon p’tit truc à moi, et sans gros danger (çà j’aime pas), juste être peinard, seul sur mon caillou, Aiglun, St Jeannet, Verdon, la Sainte. J’aimerais faire ULA, finalement çà fait plus de vingt ans que je tourne autour…
Pas Alain Robert, encore moins Paul Preuss (1886-1913)

« Les vrais hommes, ils envoient des signaux de fumés ! », çà veut dire quoi ? Un truc que je connais pas, çà m’intéresse !

Bisous ;)[/quote]

Tu peux grimper dans les grottes, tu va voir en solo c’est pas mal en plus tu pourra voler les dégaines en désescalade. Sinon ta vie est vraiment passionnante, moi j’ai commencé à grimper à 15ans, au début j’étais plus dévers que dalle, ensuite plus dalle que dévers, j’ai fais un peu de solo, ensuite j’étais plus vertical, à un moment j’aimais beaucoup le bloc, ensuite la grande voie (…) heureusement que je ne t’ai jamais vu aux deux aiguilles j’aurais été aaaaafffflllliiiiiggggéééé !!

Ah, avant que tu le remarque, j’ai oublié de préciser dans mon récit que j’ai toujours été nul en orthographe !

En général, le vol de copine c’est plus discret…

Posté en tant qu’invité par pof2006:

s’il y a des dégaines, des mousquif à vis, des maillons rapides dans une voie moi je les récupère
on ne laisse pas trainer ces affaires …