Vol dans les voitures à Pont Saint Nicolas (Gard)

Bonjour tout le monde,

Juste un petit message pour prévenir ceux qui passeraient dans le coin:

On arrive sur le parking de la falaise de Pont Saint Nicolas, du verre cassé à plusieurs endroits par terre, on tente quand même.
On a joué, on a perdu: Au retour de la grimpe, portière conducteur forcée et deux valises en moins dans le coffre.

On n’avait rien laissé apparent dans l’habitacle, mais sous la plage arrière c’était plein de trucs intéressants (et de valeur sentimentale importante)

Les gendarmes avaient l’air assez blasés… ça fauche partout, tout le temps, quelle que soit la voiture, parfois même c’est la voiture entière qui part.

Bref, la prochaine fois je viendrai en vélo. Ou alors je viendrai pas, ou alors je viendrai pour attendre mon bonhomme (oui oui je sais, c’est pas une bonne idée)

Posté en tant qu’invité par astuce:

Pareil dans tout le sud.
J’ai même vu en grimpant une voie de Buoux un couple de vieux un peu douteux qui s’appuyaient bizarrement sur mon coffre après s’être garés juste à côté, ils ne me voyaient pas mais mois je voyais bien et j’ai gueulé : ils ont eu l’air surpris et ont vite détalé…
Seul remède : laisser visible l’habitacle et le coffre.
En se prenant un peu la tête on arrive à cacher dans la végétation avant les sites de grimpe tout ce qui peut servir au bivouac ou à la suite du voyage afin de garder que le matos de la journée et laisser la voiture vide.
Moins de risque qu’un chien ou un cueilleur de champignons trouve le butin qu’un voleur…
Triste mais vrai.

Posté en tant qu’invité par DidierC:

J’aime bien la méthode Edlinger pour les voleurs: un jour avec des potes il en a chopé un à la Carelle au Verdon, ils l’ont suspendu 3 heures plein gaz dans la paroi rouge !!!Je pense que c’est assez dissuasif :smiley:

Certes cependant cela représente tout de même une forme de justice…

A Buoux justement il y a quelques années, la fréquence de ce genre de mésaventure a nettement diminué après qu’un gars qui ouvrait/cassait une voiture se soit fait attraper et …« corriger » !!