Vol bivouac plan de l'aiguille

Bonjour à tous,

Il nous est arrivé une sacrée mésaventure le week-end du 14 juillet qui mérite un peu de publicité:

Nous (cordée de 3 personnes) avons bivouaqué le samedi soir au plan de l’aiguille avec l’objectif de grimper le maillon manquant à l’aiguille du peigne le lendemain. Un des membres de la cordée à entendu de vagues anecdotes de vols a ce bivouac, on est dubitatifs mais bon,le dimanche matin on cache nos deux sacs (millet peuterey et quechua) avec toutes les affaires (2 tentes light decalthlon, 3 tapis de sol et 3 duvets, affaire de rechange, bruleur et popotes) à une cinquantaine de mètres du bivouac sous un « triangle » de cailloux. Les sacs ne sont donc pas visibles du chemin.

Nous revenons de la voie vers 18h et plus de sacs: Soyez donc vigilants si vous bivouaquer dans la zone, il y a des gens qui ratissent donc l’entièreté de la zone de bivouac pour voler. Certes, c’était un 14 juillet, et on aurait pu s’en « douter » mais bon.

Bonne journée à tous et faites signe si vous voyez des affaires de bivouac dans les boutiques de seconde main ou sur le bon coin/vinted&co :slight_smile:

P.S.: On en profite également pour vous conseiller cette voie, magnifique !

:flushed: ça craint ton histoire…
Le bivouac est courant dans cette zone, perso je laisse aussi souvent des affaires car y’a le site de blocs à côté…
L’altitude ne nous préserve pas des abrutis…

Aïe !
En voyant le titre, j’ai pensé à du parapente, un truc sympa… ben non :worried:
Ça fait mal au coeur de se faire voler ses affaires, surtout en montagne.
J’espère que vous garderez surtout en souvenir la belle journée de grimpe :slight_smile:

1 Like

Lamentable… Clairement des voleurs « professionnels », qui se payent la montée au Plan pour faire un profit. Désolé pour vous ! Et merci pour le tuyau pour la voie. Bonne bourre pour la suite

Pas glop velleitaire !
Je compatis. La même pour nous la semaine suivante au Montenvers. Sac avec matos bivouac planqué pas loin de la gare (après coup je me dis qu’on était naïf de le laisser si proche mais bon, tant de fois on a planqué du matos sans histoire). Parti pour une course sur 2 jours et au retour plus rien…
Pas de prise en charge par l’assurance mais pour de prochaines vacances je pourrais prendre une option « vol en tous lieux » pour le matos loisir. Même si en soit je n’ai vraiment pas envie de revivre ça.

Du coup fin des vacances bien assombrie mais quand même de beaux souvenirs en montagne avec de chouettes cordées, et ça y’a dégun qui pourra nous l’estanquer !!!

2 Likes