Vol au dessus d'un nid de coucou

Posté en tant qu’invité par pierre:

bonjour a tous
voila la reflexion que je me faisais l’autre jour , en grimpant a orpierre , je me demandais si il y avait encores des grimpeurs qui volaient ,qui prenaient des plombs quoi!! , parce que moi je m’en prends assez regulierement , et on me regarde un peu comme un extra terrestre sur les sites que je frequentes , enfin j’ai l’impression je eme demandais si c’etait une tendance generale , qu"est ce qu’en pense la communauté grimpante ( pour information , je ne suis pas l’espece de fou du site qui se prend des plombs de 10 metres )

Posté en tant qu’invité par xxx:

et oui aujourd’hui il faut grimper avec une canne pour etre quelqu’un de frequentable !

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

ben je peux te rassurer, t’es pas tout seul. Je me casse la gueule au moins une fois par séance (plus de 3 je pars picoler). je ne vois pas trop comment je pourrais tutoyer mes limites sans prendre le risque de voler. C’est dailleurs assez jubilatoire de passer une voie en étant au taquet et de devoir son salut aux deux pouces qu’on s’est sorti du derrière.

Posté en tant qu’invité par liliM:

une école de vol il faut se lâcher avec sécurité de reception pas de vire ni d’écaille etc bien vertical on pousse vers l’extérieur d’abord le point a hauteur des genoux puis hauteurdes pieds puis dans un dévers en prendre un bon plomb de 4m aprés la thérapie est payante

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Mon dernier plomb c’était à Riglos. Environ 10 m. Heureusement c’était en dévers et je m’en suis tiré avec une légère brulure de corde à la cheville droite. Pas le temps d’avoir peur et même pas senti la brulure. C’est mon assureur qui m’a demandé : « Quest ce que tu as à la cheville ? ».

Il faut dire que j’évites les vols dans la mesure du possible. En dévers ce n’est pas génant du tout mais en dalle …

Posté en tant qu’invité par biback:

moi j’aimes bien quand ça vol… mais pas dans les bagnoles ! non
tu as raison comment progressé si t’engages pas la viande, le vol fais partie integrante du jeu qu’est l’escalade

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

euh… dis-moi ou tu grimpes, parce que si tu te sors les pouces du derrière… le haut des voies doit être d’un propre !!!

lol !

Posté en tant qu’invité par oLiV5:

Oui, en effet, comment faire pour progresser sans voler ???
Toujours se taper des moulinettes ??? c’est pas sérieux !
Mon dernier grand taquet devait aussi faire dans les 9-10m au Lycée (Verdon), me suis pas retrouvé loin du sol d’ailleurs !!!

T’inquiète Pierre, t’es pas le seul à voler… c’est bon signe, c’est que tu essaye de progresser !

Posté en tant qu’invité par tim:

yep, le vol qu’est ce que c’est bon !!! et pis effectivement rien de tel pour progresser… mais bon pour ma part j’ai bien plus de mal à me lacher à vue que après travail. et vous ?

Posté en tant qu’invité par jesus:

pas de soucis, je me prends minimum un vol par sortie …

Posté en tant qu’invité par bidibulle:

Facile de voler à Orpierre: 3 m max… et il faut vraiment de vouloir parce que les points sont tellement proches que dans la plupart des cas, on a aussi la faculté de clipper et de se poser…

Le vol n’est pas un objectif en soi

Posté en tant qu’invité par Michel R:

J’ai 61 ans passés et j’avoue que je n’aime pas voler
Cet été, torse nu et en short, je me suis vautré dans une dalle bien dégueulasse
et là je n’ai pas aimé du tout…
moi qui suit le doyen de mon club hier sur une falaise de Vendée
j’ai croisé deux " papys " de 67 et 74 ans…
J’étais sidéré par leur dynamisme et du coup je me suis dit que j’allais peut être
encore pouvoir grimper pendant 10 ans ou plus…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Chic ! On a encore le temps…

encore faut-il donner un peu de temps au temps …

Posté en tant qu’invité par noirdésir:

autant suspendre ton vol ;-)))
au temps surprendre ton vol…
au temps suspend ton vol.
Oh temps suspend ton vol!!!je crois que cette fois c’est la bonne…
voilà voilà

pierre a écrit:

bonjour a tous
voila la reflexion que je me faisais l’autre jour , en
grimpant a orpierre , je me demandais si il y avait encores des
grimpeurs qui volaient ,qui prenaient des plombs quoi!!

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par couscous:

euh… faut changer sa corde tous les combien de vols ??

tout dépend de tes vols …
j’ai une corde depuis 3 ans sur laquelles j’ai pris pas mal de bons vols (3 m ou pas bcp plus au-dessus de la dégaine) et beaucoup de plus petits. Pour moi ce qui est important c’est l’élasticité de la corde, si la corde devient une corede statique il y a danger !
Je ne pense pas qu’il y ait des règles précises en la matière, tout dépend de ta fréquence d’utilisation, de l’usure subie, etc.

Les fabricants conseillent une durée max de 3 ans généralement dans une utilisation normale en quantité et en usure … mais c’est très subjectif comme toujours

au fait ta vie tient à ta corde alors si tu as un doute changes là car mieux vaut être plutôt rigoureux pour ce genre de choses.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

jesus a écrit:

Je ne pense pas qu’il y ait des règles précises en la matière,
tout dépend de ta fréquence d’utilisation, de l’usure subie,
etc.

Tout dépend des vols. Aucun problème si il s’agit de vols de facteurs modestes mais quand on commence à s’approcher de 1 il faut se méfier. Après un vol de facteur 2 , heureusement c’est rare.

Les fabricants conseillent une durée max de 3 ans généralement
dans une utilisation normale en quantité et en usure …

Faut pas exagérer, ils conseillent 5 ans.

bon je vais relire ma notice, il me semblait pourtant que c’était 3 ans en règle général. Merci pour l’info :slight_smile: