Vol au camping d'Ailefroide

Posté en tant qu’invité par nionel:

Bonjour !

Je rentre d’un séjour de 15 jours a Ailefroide … et on a pu constater plusieurs vols au camping …

Personnelement on nous a picquer un bidon étanche de canyoning … ou il y avait encore notre appareil photo etanche jetable …

Si le voleur de bidon pouvait nous rendre l’appareil, ou nous avons photographié nos exploits …
Un couteau suisse se trouvait aussi a coté… et bien sur il a disparu lui aussi …

Par contre chose etonnante, les voleurs n’ont pas volé les baudriers qui sechaient a proximité, et qui avaient nettement plus de valeur…

Moi qui croiyais etre ds un monde parfait a Ailefroide !!! quelle desillusion !!

Sinon d’apres les gerants du camping, plusieurs tentes se sont faites dépouillées autour du 15 aout… (vol des duvets entre autres…)

Donc prudence !!! et attention a ne rien laisser trainer…

Pour moi 2h d’abscence on suffit, en pleine apres-midi.

Ciao

Posté en tant qu’invité par Pat:

J’etais dans le coin a la meme epoque. Tout le monde nous a prevenu des vols. Quand on voit comment le camping est foutu… les voleurs ont la part plutot facile…

Petite question annexe: Est-ce que ce camping vaut le coup par rapport aux gites ou aux autres petits campings dans les villages juste a cote? Je n’ai pas vraiment eu envie d’y venir en le traversant…

Posté en tant qu’invité par nionel:

moi j’adors ce coin… on est trankil qd meme et au pied de pas mal de voies …
En plus le soir on peut faire du feu, ce qui est pas mal en ce moment… et tres bien pour les saucisses !

Posté en tant qu’invité par yoanne:

moi j’ai le chien et le katana sa bouge pas

Posté en tant qu’invité par borisG:

yoanne a écrit:

moi j’ai le chien et le katana sa bouge pas

Bravo, c’est la solution, t’as pas un pistolet mitrailleur non plus ???

Posté en tant qu’invité par Nic:

Bravo, c’est la solution, t’as pas un pistolet mitrailleur non plus ???

T’as d’autres propositions ?

Posté en tant qu’invité par balo:

nous on a pas eu de probléme!!!

trés bon séjour on campé a 15m de superbe bloc!!!

@++

Posté en tant qu’invité par Merlain:

un copain s’est fait volé duvet, goretex clef de bagnole…etc dans sa tente.
d’ailleurs sa bagnole est encore las bas sur le parking du camping d’ailefroide…!!!

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Il y a moins d’emmerdes au camping de La Bérarde. Moins de blocs aussi, du coup moins de monde.

Posté en tant qu’invité par Paul G:

Matthieu : « Il y a moins d’emmerdes au camping de La Bérarde. »

Fut une époque où le parking de la Bérarde était une calamité. Les délinquants se mettaient sur une hauteur à l’écart, et surveillaient à la jumelle. Il repérait les voitures dont le coffre était plein lorsque les gens faisaient le tri de leurs affaires, et venaient ensuite fracturer le coffre « discrètement ».
Suite aux nombreuses plaintes, les gendarmes ont fait une planque et choppé les gars (des délinquants grenoblois, je crois).

Bien qu’on ait pas eu de nouvelles alertes, il est bon de considérer la Bérarde comme un endroit « à risques ».

Posté en tant qu’invité par Nic:

Malheureusement on aura plus vite fait de lister les endroits qui ne craignent pas…

Posté en tant qu’invité par Richard:

J’ai un alibi: je n’y étais plus après le 5 août

Posté en tant qu’invité par martin:

un pot s’est fé piké des slip

4 L de coca nous on été piqué

et 2L de sanglia
et 1,5 L de vin

en plus ya un #@``%^& de mulot qui m’a fait un trou dans ma serviette !!!

voila mé sinon ct cool

le TAB c grandiose !!!

Posté en tant qu’invité par martin:

ouai ben moi g trouvé un chien en train de bouffer mes saucisses devant ma tente

merci a nos amis a 4 quatres pattes ( et au maitres incompétant…)

Posté en tant qu’invité par jojo l’asticot:

ben moi, y a deux ans, a Ailefroide, on m’a piqué mes bières que j’avais mises à refroidir dans le ruisseau. Après une jounée d’escalade, ca a été la plus grosse deception de ma vie. Je les revois encore ces bières, la nuit, qui m’appellent au secours…Si le coupable se reconnait, qu’il sache qu’il aurait pu tout me prendre, ma caisse, ma tente, ma femme, mais pas mes bières ce jour-là. Mais l’enquête suis son cours et sache, méprisable cloporte, qu’un jour je te retrouverai et que ce jour-là je te la jouerai vraiment moyen-ageux, rien ne te sauvera de mon juste courroux!!!

Posté en tant qu’invité par tanpipourtoi:

Absolument n’importe qui peu rentrer et sortir du camping. Les vols , les feux dans le camping!! j’hallucine!!!
C’est une usine cet endroit, le cachet à disparu (éviter juillet et aout)

Posté en tant qu’invité par Zorg:

Dans quels secteurs vous êtes vous faits visiter la tente ?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Zorg a écrit:

Dans quels secteurs vous êtes vous faits visiter la tente ?

Dans le secteur « abside » et le secteur « double-toit ».

… oui, la sortie est par là, je connais.

Posté en tant qu’invité par Le Roro:

un extraterrestre m’a vole une bouteille de gigondas sur la table; entamee en plus…
POURQUOI EXTRATERRESTRE??
a cote de la bouteille il ya vait du genepi pas entame…
Doit pas savoir ce que c’est legars.
pour son info, la caisse de gigondas etait dans la riviere a2m…

sinon; a Ailefroide on est pas encore trop mal
faudrait que sa dure…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par marie:

pour la 3éme année j’ai fait un séjour à ailefroide en aout (quand on aime on ne compte pas!) et nous n’avons jamais eu de pb de vol. pourtant on laissait du matos dans les tentes et on partait à la journée (à si cette année on nous a tiré nos plaques de n° de tente?!).

je trouve pas que le camping a perdu de son charme. entre les parties boisées et la grande plaine y’en a pour tous les goûts! c sûr le secteur est pas sécurisé, y’a pas de barrière à l’entrée et pas de haie de thuya qui délimite les emplacements!!

mais quel cadre entre les blocs et les falaises et les glaciers à un jet de pierrre, y’a pas plus beau! et les voies accessibles sans voiture et les rando direct (ça y est j’ai les boules, d’en parlé je m’y revois et lundi c la rentrée!!!)