Vol à presles

Posté en tant qu’invité par franck:

salut à tous. Hier on a été grimper à presles « la discrète » et en rentrant on nous avait casser la lucarne du véhicule, ouvert le coffre et volés toutes nos affaires! soyez vigilant et ne laisser rien de précieux dans la voiture!(préjudice estimé à 800 £).Après avoir porté plainte à la gendarmerie de pont en royant, les gendarmes nous ont dit que les vols étaient très fréquent! mef mef

Posté en tant qu’invité par Gab:

Désolé de dire ça, c’est tenter le diable que de laisser 800 € de matos dans le coffre de la voiture !!

Posté en tant qu’invité par mike:

si on se met à faire la liste des exactions commises à Presles, on a pas fini !
Il y a trois semaines, on m’a coupé une valve de roue. heureusement, juste une seule.
Et pourtant je n’ai pas de 4x4.

Posté en tant qu’invité par Dom:

Tu aurais peut-être du faire ‹ Et on tuera tous les babas › plutôt que ‹ La discrète ›

Désolé pour vous parce que vous aviez du passer un bon moment dans cette voie majeure.

Ces merdeux s’en prennent aussi parfois à l’auberge de Presles. Et pourquoi pas au refuge, où l’on croit avoir laissé nos affaires en sécurité.

Eh bien moi, ça m’énerve un peu que lorsque tu nous parles d’un truc qui te serre les tripes on prenne un peu ça à la plaisanterie. Ces pillages ne doivent pas être banalisés.

Je ne pense pas que ces mecs piquent du matos d’escalade parce que lorsqu’on grimpe on l’a sur nous, et puis on retrouverait ce matos sur un marché parallèle (y en a t-il un ?)

salauds d’pauvres !

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Pourquoi ne pas laisser vos voitures en haut devant l’auberge d’Ezio ?
Il y a quoi 30 min de marche en plus… euh 30 min dans un sens et 30 dans l’autre… alors 1h, mais pourquoi pas ?

je sais bien! j’avais mon appareil photo numérique que je devais prendre avec moi ainsi que mon téléphone et j’ai oublié de les mettrent dans mon sac!! plus ma goretex millet flambant neuve!! les boules!

En plus d’être des voleurs c’est des vandales! Les gendarmes nous ont dit qu’on avait eu de la chance qu’ils nous crèvent pas les pneus en plus « la gueule de la chance » J’espère juste qu’ils ont appelé avec mon téléphone que j’avais laissé allumé (car je devais l’ammener avec moi et j’ai zappé) car au moins j’aurai une chance de les retrouver

non! c’est pas des grimpeurs! ça reste un milieu sain et en plus dans le coffre on avait un rapel et un jeu de dégaines qu’ils nous ont pas pris! ils ont pris une goretex et mon sac à dos contenant mon appareil photo numérique,mon télépnone allumé et mon fond de sac! je devais le prendre avec moi mais j’ai oublié en tous cas ils ont pas utilisé mon tel car sfr à vérifié et aucun n° à été composé! donc je pense pas que ce soit des gamins! ils ont l’habitude ces racailles de merde! je crois que je vais prendre mon permis de chasse à presles et j’irai grimper avec le fusil à lunette pour dégomer la tourterelle!!

je ne savais pas que les vols étaient fréquents là-bas!! Maintenant je serai beaucoup plus méfiant et ta suggestion est pas bête du tout!! je pense que c’est ce que l’on fera, « si on y retourne » parce que avec la fréquence des vols les gendarmes pourraient faire un peu plus de ronde!! enfin! en ce moment ils ne sont pas à critiquer, mais plutôt à plaindre!

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

As-tu donné le numéro IMEI de ton téléphone à la gendarmerie et à ton opérateur ? Car tant que le téléphone n’est pas bloqué à ce niveau là, ils peuvent l’utiliser. Généralement, les portables sont piqués pour : être réutilisé tel quel avc le forfait, ou bien pou être débloqué, puis une utilisé avc une vrai fausse carte SIM (piratée donc). Le numéro IMEI te permet de bloquer les appels depuis ton téléphone quelquesoit l’opérateur et rends dc ton tel inutilisable. En bloquant ton compte SFR ca empeche juste d’utiliser ton forfait.

@ + et bonne grimpe qd meme