Voitures fracturées à Russan

Posté en tant qu’invité par laouvalindien:

J.Marc a écrit:

petit-chamois a écrit:

Porter plainte !!! c’est bien gentils, mais on s’agasse à
force, et c’est légitime de réclamer justice.

Réclamer justice, oui ! Se faire justice soi-même… ça n’a
jamais donné de bons résultats !

Relis le dernier post sur escalade aux calanques bilan 3 voitures fracturées, apparemment ça a été déjà fait et c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par petit-chamois:

Donc retour au sol.
C’est un peu expéditif.

et les clefs de chez moi.
Pour qu’ils sachent quoi faire le week end suivant.

Posté en tant qu’invité par xxx:

euhhhh precise tes envies…

sa devrai les calmés! 20 m ,…non pas au sol ,juste avant ! sur le gros bloc!

Posté en tant qu’invité par Simon:

laouvalindien a écrit:

J.Marc a écrit:

Relis le dernier post sur escalade aux calanques bilan 3
voitures fracturées, apparemment ça a été déjà fait et c’est
efficace.

efficace … tu peux essayer de jouer au con avec les lascars des cités, ca m’etonnerait que tu gagne …

Simon a écrit:

laouvalindien a écrit:

J.Marc a écrit:

efficace.

efficace … tu peux essayer de jouer au con avec les lascars
des cités, ca m’etonnerait que tu gagne …

T’en as vu où des cités à Russan ?

Préciser quoi ???
Il n’y a rien à préciser, se faire braquer une bagnole pour deux euros ou pour deux milles c’est agassant pour tous.
De là a vouloir tous les seigner à blanc, c’est un peu radical.
ça n’engage que moi mais une bagnole vide donne moins envie qu’une bagnolle pleine.
Alors sur un parking j’évite de donner envie.

C’est bien connu !!
Russan c’est la banlieu de nîmes, leur chef c’est le boulanger !!
;-)))

petit-chamois a écrit:

Préciser quoi ???
Il n’y a rien à préciser, se faire braquer une bagnole pour
deux euros ou pour deux milles c’est agassant pour tous.
De là a vouloir tous les seigner à blanc, c’est un peu radical.
ça n’engage que moi mais une bagnole vide donne moins envie
qu’une bagnolle pleine.
Alors sur un parking j’évite de donner envie.

En l’occurence ma bagnole était vide à Cassis, cache bagages et boîte à gant ouverts, ça ne les a pas empêchés de s’amuser à défoncer ma caisse avec une pierre.

ceux là c’est des vrai méchants pas intélligents.
Et la caiolle est une vraie zone de non droit.

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Démonter la tête à la racaille qui vient de te défoncer la voiture c’est sûr ça peut soulager mais la question est ce que ça reglera le problème ? Non parce que la racaille risque de revenir plus nombreuse et de faire un massacre… sauf si tu les attends avec le lance missile mais là ca tourne à la guerilla urbaine…

Les astuces existent : ne rien laisser de visible(ou non) dans la caisse, retirer le cache coffre. Ca diminue dejà les risques. Ensuite éviter de se garer dans des coins qui craignent vraiment et qui sont reconnus pour ça. Enfin ne pas hésiter à marcher un peu plus en garant la voiture dans un coin fréquenté (ie le village du coin…).

Il reste sinon à proposer le parking payant surveillé… ou alors beaucoup plus efficace : le boycott économique : si un site a mauvaise réputation, ne pas y aller le bistrot du coin fera peut etre la gueule…

Posté en tant qu’invité par J.Marc:

laouvalindien a écrit:

efficace.

J’ai lu. Edlinger, Renaut 16… C’était il y a 20 ans ! Les choses ont bien changé : à une expédition punitive répondra une autre plus violente encore…

Et puis si je devais me faire justice en en arrivant moi-même aux mains, j’aurais franchement honte de moi, et c’est bien pire qu’une caisse défoncée.

Pierre a écrit:

Il reste sinon à proposer le parking payant surveillé… ou
alors beaucoup plus efficace : le boycott économique : si un
site a mauvaise réputation, ne pas y aller le bistrot du coin
fera peut etre la gueule…

Parking payant surveillé à Russan ? Tu y es déjà allé ? Irréaliste…
Boycott économique ? Je ne crois pas qu’il y a un seul bistrot à Russan et de toute façon les grimpeurs n’y iraient que rarement contrairement à St Bau par exemple.

A russan tout le monde se gare pres de la barriere non ? C’est pas irréaliste puisque si les grimpeurs savent que si ils raquent 1 à 2 euros ils ont la certitude de retrouver la caisse intacte ça soulage un peu non (le porte monnaie aussi je l’accorde …) ? Il ne faut pas non plus tomber dans des exces type St Guilhem le D. aussi

Le parking payant gardé est une solution sure mais le problème c’est qu’il faut que la fréquentation du site soit suffisante pour assurer la pérénité du système sinon tarif prohibitifs !.
Ensuite il y a le problème que cela risque en fait uniquement de repousser les malotrus sur d’autres sites et on risque de se retrouver avec des parkings payants partout ! Et qui sera pret à larguer x euros en parking à chaque sortie ?

Enfin le pb n’est pas si simple qu’un petage de gueule…

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Mais quelle bonne idée, il n’y a qu’à les défoncer à coups de pieds, et après ils rentreront bien sagement chez eux et ne reviendront plus !

Non mais sans blague, je suis effaré de constater la mentalité de certains (qui semblent d’ailleurs assez nombreux). Tout le monde à 12 ans sur ce forum ou quoi ?
-> Tu me tires la langue, je te casse la gueule, ça va bien au collège mais il serait temps d’apprendre à réagir en adultes, non ?

Ne vous fatiguez pas à me demander si « Tu as déjà vécu une situation semblable, blablabla…? », la réponse est oui. Je suis parfaitement conscient de la situation, je sais que c’est très pénible de retrouver sa voiture défoncée mais de là à aller cogner sur les responsables…Lamentable.

Merci quand même à ceux (notamment J.Marc, ça rassure de savoir qu’on n’a pas un gros débile pour modo ;-)) qui sont un peu plus modérés que la moyenne.

Quant aux autres, contactez Sarko, il se fera un plaisir de vous aider à karchëriser Russan…
Bande d’abrutis ! (pardon J.Marc)

Posté en tant qu’invité par bienlotiHuron:

Ho, Nounours, tu n’ hibernes pas dans ton île du labrador?

Ya ka les scalper, hug!

Posté en tant qu’invité par cess:

quelle tristesse de lire autant de haines pour de simples dégats matériels ok c’est ralant, ok ce n’est pas normal! mais bon vous avez des assurances …
Au moins petite note ironique… Lindien et xxx enfin d’accord; bientôt sur les voies en commando ami ami? appelez moi que je vois ça , j’immortaliserais cette confraternité naissante.

tu as dit
Pour qu’ils sachent quoi faire le week end suivant
j’ai dit :precise !
dans quelle position,petit chamois innocent !