Voiture fracturée à Bleau : parking du bas cuvier

Salut,

La voiture d’un amis a été fracturée aujourd’hui probablement vers 10-11h sur le parking du bas cuvier. Le/les voleur(s) semble(ent) être très biens organisé(s) : la voiture était totalement vide, sièges rabattus et sans cache coffre … hormis le porte monnaie et le téléphone qu’il avait caché (!) sous un siège. Le voleur a percé un trous sous la serrure et s’est emparé du téléphone et porte monnaie sans même se donner la peine de prendre le GPS dans la boite a gants. Aucune autre voiture fracturée sur le parking à notre retour vers 18h et le répondeur du téléphone avait déjà été réinitialisé. La voiture était garé sur les premières places en épis à coté des premiers bloc du bas cuvier. La voiture est une 206+ blanche immatriculé dans le 54.

1-> Si a tout hasard vous avez aperçu aujourd’hui un/des individus rôder de manière suspecte sur le parking du bas cuvier et observer les nouveaux arrivants, ou alors si vous avez retrouvé un porte monnaie (certainement vidé) dans les fourrés, n’hésitez à m’envoyer un petit MP, on ne sais jamais.
2-> Attention a vous : ne laissez rien dans les voitures et surtout faites bien attention quand vous vous garez : vous êtes certainement observé …

a+ et prudence, l’été et son lot de voleur sont de retours :frowning:

Pourquoi ne pas prendre le téléphone et le porte monnaie avec soi alors qu’il a fait attention à ne rien laisser ? Trop lourd ?

[quote=« Bubu, id: 1846487, post:2, topic:167050 »]

Pourquoi ne pas prendre le téléphone et le porte monnaie avec soi alors qu’il a fait attention à ne rien laisser ? Trop lourd ?[/quote]
Avoir un petit sac à dos pas lourd ça peut être la solution mais bon il faut l’avoir et c’est plus agréable sans.

Je n’ai pas ouvert le sujet pour juger, mais juste pour faire passer le message (pour te répondre quand même : la peur de se faire voler son porte feuille dans son sac entre deux blocs). Personnellement je ne laisse jamais d’objet de valeur dans ma voiture et surtout pas téléphone et porte feuille que je garde toujours à proximité :confused:

Dans les zones où ca cassse, je prends l’habitude de laisser mon véhicule ouvert, avec rien dedans et un petit mot l’indiquant sur ma fenêtre.

Et tu as déjà eu droit à un petit merci, style: « au moins avec toi on perd pas de temps…! »? :wink:

En se débrouillant pour avoir le plus souvent possible un œil sur son sac, le risque est quand même un peu moindre que de laisser quoi que ce soit dans sa voiture, en Ile-de-France en tout cas…

Bonjour.

En ce qui me concerne, l’été à Bleau je grimpe toujours avec une petite poche ventrale type « banane » dans laquelle je mets tout ce qu’il y a d’important: portefeuille, téléphone et clefs. Je ne laisse jamais ce genre de chose dans la voiture ou dans le sac à dos que je laisse à l’endroit du pic-nic (il arrive aussi que des sacs à dos soient volés à Bleau).
Et si je dois vraiment m’alléger pour un bloc :stuck_out_tongue: , je la confie à mon pareur.

P’tit’ étoile.

et puis…il y a bleau et bleau.
Je pense que ce problème vient des secteurs très fréquentés (3 pignons, cuvier …)
Car ailleurs sur des secteurs moins bondés, je n’ai pas eu vent de ce genre de pb…mais peut être que je me trompe…

Je ne pense pas que la fréquentation soit un critère. Un ami s’est fait casser la bagnole sur un parking au fin fond de la chartreuse; au contraire même, les voleurs connaissent bien les endroits où ils ne risquent pas d’être dérangés !