Voiture défoncée?

Bonjour, je suis un grimpeur québécois bientôt en visite dans le coin de Marseille. J’ai l’intention de louer une auto pour être autonome, mais j’avoue que les rumeurs de voitures volées ou vandalisées me font peur…J’avoue que je risque de ne pas avoir la tête tranquille en grimpant, en pensant que ma voiture de location s’est peut-être fait défoncée. Est-ce si fréquent? Que faire?

Foutaise, ragots de « parigots ».
Il y a deux ou trois coins à éviter mais sinon si par exemple tu te gares à Luminy faudrait vraiment pas avoir de bol pour te faire casser la voiture (évidemment tu tentes pas le diable en laissant des choses de valeur en vue, comme partout ailleurs en France)

Le risque porterait plus sur une voiture immatriculée 75 (Paris), mais une voiture de location ne risque à priori pas grand chose.

salut
je fais invariablement la même réponse, ne rien laisser de tentant dans une voiture surtout avec une immat.hors département, éviter bien sur de se garer du coté de la cayolle, le long de la route d’accès au col de sormiou, en plus avec le risque de se prendre un pv.
quant aux ragots sur le vandalisme, ce ne sont évidemment que des ragots, et le risque (qui existe bien entendu)n’est pas plus important qu’ailleurs.

j’oubliais, et surtout bonne grimpe sans stress

en se parkant a Luminy, avec rien de tentant dans la voiture et une immat 13, effectivement, peu de risques. Pas plus qu’a MTL.
Par contre en laissant ton char sur les stationnements du côté de la cayolle, avec une immat’ « parisienne » (tout ce qui n’est ni 13 ni 83 :wink:), et des autocollants PETZL et 5.10 sur la voiture, si tu ne te fais pas fracturer ton char, va vite jouer au Lotto, c’est ton jour de veine.
Sinon, tu vas voir, les calanques, ca fesse dans l’dash !!!

Merci de vos réponses, ça me rassure un peu…par contre je risque d’arriver avec une auto immatriculée dans l’Isère (Grenoble). Vous me conseillez de la remettre dès mon arrivée et d’en louer une autre localement,si je comprends bien?

@mollotof: je vois que tu as séjourné au Québec!

Salut,

Pour ma part j’ai fait les calanques avec une voiture immatriculée 78, région parisienne.
On a pris le soin de vider la voiture et de soulever la plage arrière.

On a rien eu …

Mais c’est vrai qu’il y a quand même pas mal de verre cassé par terre notamment à sormiou et morgiou…

Non tu stresses pour rien il faut juste être prudent déjà les voitures de locations sont souvent immatriculées dans l’Oise (60) car c’est moins cher. J’ajouterai que depuis une reforme il y a quelques années les numéros de département ne sont plus qu’indicatifs on peut mettre ce que l’on veut dessus.
Les mecs qui font les parkings en ont rien a faire d’où tu viens.

c’est la base

1 Like

Colle un stikers de L’OM… et là tu crains dégun :sunglasses:

1 Like

AAAAAAAAAAAAah j’adore !
Ce genre de posts, tu lis le titre, tu sais que tu vas te retrouver à Marseille…

Bah nan ce ne sont pas que des ragots : y a des cons, beaucoup, ici comme ailleurs… Mais si cela devait gâcher notre joie et notre plaisir de grimper…Ils auraient vraiment trop bien réussi leur coup !

En bref, pour profiter sans stress, vivez dans le monde des bisounours, ou oubliez les calanques !

Par contre, faut pas oublier que les routes d’accès aux calanques ferment pour la saison à partir de ce we…

Ferment, c’est un grand mot (et calanques, c’est un autre grand mot !).

En passant avant 8h, ça le fait toujours !
Et Luminy, les Goudes et les Gardiole restent des accès aux calanques, aussi !

Donc : quelques routes pour quelques calanques ferment à quelques horaires ! :wink:

Finalement, j’ai décidé de troquer l’auto pour le vélib, et de grimper à l’intérieur, dans un gym marseillais, c’est moins risqué! :smile:

1 Like

Méfiatte de pas te faire faire les poches dans le vestiaire…:slight_smile: :slight_smile:

1 Like

si cela n’a pas changé cette consignation n’est applicable que pour le week end jusque début juin.

euh je voulais écrire consigne et non consignation

Nan, chuis jamais rendu chez vous… Mais j’avais un bon Chum’ qu’était du Lac… Du coup je parle un peu le québécois…

1 Like

Ben si… Une voiture immatriculée 13, on sait que va rien y avoir a taxer dedans . Une voiture immatriculée « loin », ca veut dire que, potentiellement, il y a encore tous les bagages, le reste du matos, les chequiers-carte-bleue,papiers-liquide, dedans donc que ca vaut le coup de casser…

Je confirme…