Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Merci des premiers éléments auxquels je ne peux m’empêcherde répondre :
Passer par Perpignan, oui il y a les Pyrénées puis Gruissan et le massif de la Clape.
Des petits coins : l’ambiance dans un voilier est proche de celle du bivouac ou du refuge. Petit espace reconfortant et bien agréable.
A propos de vent et de cagnard je vois une saison qui va du 21 mars au 14 juillet et du 15 août au 30 septembre.
Prenons l’exemple de 5 jours dans les Calanques fin juin.
Le lundi le voilier avec 4 personnes et un skipper part de Marseille, grimpe en fin d’après midi à Morgiou.
Le mardi matin grande voie à la crest Saint Michel retour 11h, repas en mer, faire le tour de l’île du Grand Ribau, à t’elle déjà était grimpée ? Baignade. 18h 21h voie de proximité à Sugiton. Douche, repas du soir.
Le Mecredi matin grande voie et même principe, navigation entre 11h et 16h le temps de manger et changer de calanque.
Ainsi de suite jusqu’au vendredi.
Avantages, un logement avec douche, couchette et cuisine équipée au milieu des calanques. Il suffit d’embarquer dans l’annexe et d’aller sur la plage.
Possibilités d’aller en mer ou l’eau et plus chaude pour se baigner.
Vue imprenable et nouvelle sur les Calanques.
Le skipper peut venir vous cherchez à la fin d’une traversée, voir au milieu…
On s’arrête aux Calanques mais après il y a la Ciottat avec le bec de l’Aigle, puis Toulon, puis l’Esterel, puis Monaco, puis Nice, enfin que des endroits majeurs pour grimper au soleil avec son logement a porté de la main.
J’attends d’autres objections et questions pour déterminer la faisabilité d’un tel projet.
Merci de vos messages,
Arnaud