Voies vers Zillertal?

J’ai entendu parler de sites de couenne à Zillertal ou dans les environs, est-ce que quelqu’un sait si c’est abordable avec des grimpeurs dans le 5c, et si il y a quelues voies en 6 ? Ou bien est-ce réservé aux octogradistes ?

A priori on part sur de la voie, mais si il y a des blocs pour tous niveaux, j’ai rien contre investir dans un crashpad.

Et enfin, si vous savez quels topos regarder, je suis preneur.

Mathieu

J’y suis allé une petite semaine, c’est plutot dur dans ce que j’ai vu. Mais j’ai pas vu grand chose car il pleuvait quasi tout le temps. Ah non, une fois il n’a pas plu mais il a fait trop chaud.

Prenez des tentes bien étanches et des jeux de société. Sinon il y a un gite sympa (pour quand les tentes ont atteint leur limites d’étanchéité), le directeur fait un peu peur (on dirait terminator) mais c’est un ancien champion de ski.

Le zillertal c’est beau l’été car c’est vert, trés trés trés vert. Car humide, trés trés humide.

Vive le tyrol!

Ah oui j’oubliais : le camping sauvage est interdit. Et les tyroliens il rigolent pas avec les campeurs sauvages… et avec les étrangers en général.

Par contre il n’y a pas de camping payant…

Il y a un gite avec un directeur qui fait peur (voir au dessus).

PS : surtout ne pas se garer au gite sans etre enregistrer au gite!

[quote=« alexmars, id: 1215680, post:3, topic:112945 »][/quote]

Ben dis donc tu vends du rêve là.

Ouais en effet, tu me fais pas vraiment rêver.
Et si le camping sauvage est interdit et qu’il n’y a pas de vrais campings, on est censés dormir où ?

Mathieu

Oui c’était volontaire…

On avait prévu de rester deux semaines, mais finalement on est restés 5 jours. On a fini les vacances dans le briançonnais avec un sentiment de « qu’est ce qu’on est bien chez nous ».

Non mais sérieusement, le Zillertal c’est trés beau. Mais par contre l’été c’est trés humide ou trés chaud. Ce n’est clairement pas la meilleure période d’après tous les locaux rencontrés. Après tu peux avoir de la chance. Pour l’hébergement, c’est la misère si tu veux faire des vacances économiques (en plus là bas tout est trés cher). Le mieux est sans doute de louer un appart à la semaine.

Un bon plan de repli peut être Arco, Misja Pec ou le briançonnais.

Je regarde par ma fenêtre et je vois la neige à 2000 m et toute cette humidité…
Peut être qu’en Autriche il fait meilleur, mais j’en doute.
Avec ces changements de temps, il est difficile de prévoir de bonnes vacances sèches en été.
Mais c’est clair que l’Angleterre, la Norvège, le Frankenjura, les Dolomites, la Suisse Allemande et l’Autriche sont des zones à risques.
Même dans le Briançonnais, ce doit être humide, ces jours
C’est pour cela que je voyage surtout l’automne, mais j’en ai la possibilité.
J’opterai actuellement pour les calanques, la Sardaigne, Kalymnos…
Et je pense qu’a Osp, Slovénie, ce doit être grimpable et pas trop chaud, bonne idée de replis en effet.
Bonne chance pour tes vacances, et pour camper, n’aie pas peur de contacter des paysans, j’ai passé un hiver en Autriche, vers Innsbruck j’ai trouvé les habitants très sympathiques.

Bonjour,

Je rentre d’une semaine d’escalade dans le Zillertal du 02 au 08/07/11.

Il ya de très belles couennes sur un excélent granit . C’est parfait pour des grimpeurs de 6.

Il n’y a cependant pas beaucoup de voies dans le 4 et le 5. Nous en avons quand même trouvé à chaque fois pour nous échauffer. Pendant notre séjour, le plus beau secteur du site Ewige Jadgründe était fermé à cause des foins qui n’était pas encore récoltés.

Nous logions au camping très confortable de Mayhroffen à quelques km de Ginzling ou sont concentrés les sites d’escalade.

Le topo d’escalade se trouve au magasin de sport de Mayrhoffen.

Il ya aussi de belles randos avec de splendides panoramas sur les glaciers.

Coté météo, nous avons eu du beau temps à part une matinée ponctuée d’averses.