Voies ultimes au thaurac le 5-6 juin 2004

Posté en tant qu’invité par michael:

Ce we , Escalatabel organise son traditionnel challenge au thaurac (Grottes des demoiselles à Saint bauzille de Putois dans l’Hérault).

Les organisateurs-équipeurs ont pour l’occasion pu équiper un mur faisant jusqu’à présent rêver trop nombres de grimpeurs.
Leurs talents ont permis de vous offrir des lignes de toutes beautés.
Des voies ultimes ou pourront s’exprimer de grandes personnalités de l’escalade(Graham, Sharma, Legrand, …leurs noms circulent pour venir s’essayer à quelques 8b+ voir plus) et inconnus.
Mais avec le seul regret de pouvoir grimper que ce WE, avant de déséquiper…

Une grande fete (bbq + concert) est prévu avec la possibilité de grimper la nuit.

Pour le programme:

www.le-yeti.net/Detail_Actu.asp?IdActu=5

ou appeler le cd FFME 34: 0467417816

A ce we

Posté en tant qu’invité par cberger:

c’est quel mur qui a été équipé ?

au dessus de la grotte des demoiselles ? j’y crois pas !

Posté en tant qu’invité par Etienne:

juste à gauche, à côté du transfo.
Certaines ont l’air démentes! je ne manquerai pas d’aller voir ça!

Posté en tant qu’invité par Boris:

C’est qu’il envoie, le Graham !!!

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

c’etait bien ce contest ? raconte !

Je n’y suis allé que samedi soir et dimanche après-midi.

De ce que j’ai vu le grand moment a été samedi vers minuit, lorsque Dave Graham, à froid, et quelque peu éméché, a flashé à la frontale un 8a+ que tous les autres travaillaient depuis au moins trois heures!

Le lendemain je n’ai vu personne dans la voie ultime. Première partie trop dalle pour les petits génies du pan? trop chaud? sortie le matin? no sé.

Tu étais là, alors, Boris?

J’en étais !!!
Grand moment avec Graham, il me semblait d’ailleurs que c’était 8B et pas 8A+, c’était également plus à vue que flash, de nuit, on ne voyait pas grand chose et personne ne lui expliquait la voie du bas ! On ne peut pas dire non plus qu’il avait les bonnes méthodes… après trois barquettes d’aligot, le vin qui va avec et sans échauffement, il tient bien les prises l’animal !!!
(cette voie a l’air fabuleuse, je ne sais pas ce qui m’a retenu d’y aller, … le niveau sans doute)

il me semblait d’ailleurs que c’était 8B et pas 8A+

c’est vrai, c’est ce qui était marqué sur le panneau. Mais les gens qui tournaient autour parlaient de 8a+.
??? Faudra demander à Jean-Luc de trancher.

personne ne lui expliquait la voie du bas

Ou alors on lui expliquait très mal
Ou alors il comprend pas encore assez bien le français

je ne sais pas ce qui m’a retenu d’y aller, .

Moi je sais: les piles de ma frontale étaient mortes. Trop bête!

Pas vu Laurent non plus, il pouponnait ???

Les seuls poupons que je lui ai vus, ils les avait au bout des doigts.

Il n’a même pas apporté les photos de sa soi-disant progéniture au contest de Bleau.

De quoi se poser des questions…

Y aurait-il donc un avenir pour les grimpeurs (euses? :^s ) après la procréation ???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

Pas vu Laurent non plus

Je pouvais pas. Petzl et Five Ten m’interdisent d’aller aux compets quand Dave est là, pour pas faire de doublon. Dommage, les voies avaient l’air belles.

Il n’a même pas apporté les photos de sa soi-disant progéniture au contest de Bleau

Je ne voulais pas tout de montrer d’un coup, Etienne. Là-bas, je t’ai déjà montré comment faire le drapeau proprement. Prochaine fois, les photos, c’est promis…

Aurais-tu de bonnes raisons de craindre que non? ;^))))

Je pouvais pas. Petzl et Five Ten m’interdisent d’aller aux compets quand Dave est là

C’est vrai qu’en apprenant à chanter,en te faisant défriser un chouillas et en te teignant en blonde, tu ferais une bonne doublure…

Vaaaanina a a a

en te faisant défriser un chouillas et en te teignant en blonde, tu ferais une bonne doublure…

Purée j’arrive pas à voir si Boris se fout de ma Pomme ou d’Eve

Posté en tant qu’invité par zolve:

J’étais la aussi et, ce que j’en retiendrai, c’est l’extraordinaire masse de travail qu’on abattu une poignée de bénévoles pour faire une sacrée fête, de belles voies et plein de jeunes heureux. Aprés, les perfs, on s’en tape!!!

A plus, disparues les jolies voies…

Tu as raison, l’abnégation des équipeurs est assez exceptionnelle. tant de boulot pour deux jours de grimpe, et on remballe!

Je les ai tout de même entendus négocier avec le proprio de la grotte pour avoir le droit de remettre ça une autre fois. Ca semblait bien parti… :^)

Posté en tant qu’invité par zolve:

Le pb n’est pas le prprio de la grotte mais celu de la falaise (parcelle d’au dessus) qui s’est manifesté deux jours avnt et a menacé de tout arréter, en envoyant une lettre au préfet!