Voies trop dures

Posté en tant qu’invité par xav:

L’école de vol!!! ya rien de mieux et ça fait que du bien!!!
tu enlève ta dégaine et tu sautes, et tu fait ça pour toutes les dégaines en faisant attention bien sûr au retour au sol.
bonne grimp et…bon vol

Posté en tant qu’invité par Beno:

Radical l’école de vol! On verra un peu plus tard…
C’est vrai que je souhaite progresser sans brûler les étapes, en douceur, chaque chose en son temps, mais c’est tellement agréable de batailler pour sortir une voie que des fois on se laisse emporter… et on (je) redescend avec une dégaine en moins, enfin plus maintenant dorénavant grâce à vous!

Posté en tant qu’invité par CANETTE:

bon je sais que je vais faire bondir tous les puristes mais y a aussi la canne qui permet de mettre la dégaine suivante et ainsi de ne pas laisser de matos;de toute les façons je connais tous les arguments de ceux qui vont me rentrer dedans pour oser utiliser cet instrument maudit mais bon moi je suis dans le 8b et ça m’ a permis de ne jamais rien laisser

Posté en tant qu’invité par troun:

CANETTE a écrit:

bon je sais que je vais faire bondir tous les puristes mais y a
aussi la canne qui permet de mettre la dégaine suivante et
ainsi de ne pas laisser de matos;de toute les façons je connais
tous les arguments de ceux qui vont me rentrer dedans pour oser
utiliser cet instrument maudit mais bon moi je suis dans le 8b
et ça m’ a permis de ne jamais rien laisser

n importe quoi moi j en ai marre de voir des mickeys dans des voies trop dures pour eux parcequ ils ont une canne

Posté en tant qu’invité par gigamuscle:

bravo l’elitisme , si le fait d’avoir une canne peut rassurer ,pourquoi pas ,par contre on ne doit aller que dans des voies voisines de son niveau et ne pas aller dans un 7c si on ne sort que du 6a

Posté en tant qu’invité par pascal:

C’est pas de l’élitisme, c’est la raison, l’éthique et la préservation des voies et des sites contre la « folie » de l’orgueil des hommes.

Et pourquoi y a-t-il des contrôles antidopage dans les autres sports?
Et pourquoi ne permet on pas une mob pour le 100m, une courte-échelle au saut en hauteur, des palmes en nage libre etc…

Notre sport a ses règles implicites et a donc ses tricheurs, l’un ne va pas sans l’autre.

ainsi prendre une canne c est du dopage?

et pourquoi utiliser une corde?
a t’on le droit de s arreter et de s assoir dans son baudrier,

cher pascal ,dans les autres sports tout le matériel qui peut permettre de progresser est utilisé ,bien sur une voie n est sorti que si,

pas de dégaines placées
pas de marques sur la falaise meme après travail
on doit redescendre chaque fois que l on tombe
etc…

Posté en tant qu’invité par pascal:

Tu vois, je te dis que les règles sont implicites, pas écrites, ce qui permet de contourner.
Le baudrier et la corde en font partie, tu le sais très bien, ce que tu dis là appauvris ton argumentaire.
Si tu dois prendre une canne, c’est que tu n’es pas au niveau, passe ton chemin et ne patine pas les voies par égards pour ceux qui sont plus forts que toi.

désolé cher pascal je n ai pas le niveau car je ne suis que dans le début du 8 par contre j ai des potes qui eux .sortent des 8C ET qui sont bien contents de l avoir ;

de toutes façons je savais que je tomberais sur un intégriste mais je ne m attendais pas à ce qu on nous traite de mauvais

Posté en tant qu’invité par sog et soguette:

c’est sûr que toi sur le net, tu ne risques pas de polluer les sites!
… sans rancunes!
bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par sog et soguette:

et si le vent est ascendant? est ce que ça compte comme une tricherie?

(desolé pour le message précédent, c’etait pour « effet de groupe et pollution », je suis trop con pour utiliser un forum…mais bon, ça s’adresse à toi qd même… mon ami pascal)