Voies très faciles aux dentelles de Montmirail ?

Bonjour, je me remets doucement d’une capsulite sévère de l’épaule droite et je peux tout doucement reprendre un peu l’escalade. Nous avons l’occasion de passer quelques jours à proximité des dentelles. Y a t’il des voies très faciles Cad en 3 et 4. Je pense que je ne peux pas plus pour le moment. Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

A mon souvenir, au Rocher du grand travers sur la droite il y a quelques voies en 4.
Le site est hyper accessible, donc très fréquenté - mais joli, avec la vue sur la chaîne de Gigondas en face !

bonne reprise, bnne grimpe
bric

3 Likes

… et ultra patiné.
Peut être pas la meilleure idée quand on se remet d’une blessure, se serait con de se blesser à nouveau à cause d’une chute causée par un pied qui a zippé sur une bonne prise mais bien glissante.

1 Like

Dans mon souvenir il y a en sud du Clapis un certain nombre de lignes faciles et le rocher pas trop raide et assez adhérent sur goutes qui devrait être pas mal pour une reprise.

Désolé pour l’absence de détails j’ai prêté mon topo

2 Likes

Comme Bric, je dirais les voies situées à droite, au Grand Travers.
Il te faut de la dalle inclinée, pour éviter de trop tirer sur les bras les premiers temps.
Le Clapis, sauf exceptions, c’est plus raide.

D’expérience, on se remet sans séquelles d’une capsulite, même si la récupération des amplitudes est longue. Et la bonne nouvelle, c’est qu’une capsulite ne revient jamais sur la même articulation.

Bonne reprise !

1 Like

Merci pour ce message qui m’encourage. J’ai repris aujourd’hui dans du 4/5 en dalle. Trop bien pour le moral et le bras semble d’accord. Je n’ai pas encore récupéré je suis à 140 environ le 180 semble loin et en abduction et rotation c’est encore bq de travail. Merci pour le tuyau c’est début mai d’ici la j’aurai encore progressé.

2 Likes

Génial. Lors de la reprise, tu peux calibrer la durée de la séance en fonction de ce que tu ressens les jours suivants (le but, c’est l’absence de reprise de l’inflammation après la grimpe).

Petit à petit, et avec la kiné, en faisant en plus les exercices d’étirement prescrits par le kiné tous les jours, tu vas gagner des degrés d’amplitude supplémentaires. La rotation interne, c’est celle qui revient en dernier : c’est normal que tu n’y sois pas encore au top.

2 Likes

Salut, pas loin du Clapis, il y a « Marilyne » avec tout ce qu’il faut pour te remettre en formes…pronation et supination y travaillerons tranquille…

2 Likes