Suite à un post récent sur des voies « faciles » au Verdon, je me demandais s’il y avait aussi des voies très faciles (entendre par là, <=6a) pour des grimpeurs « débutants au Verdon » et désireux de découvrir ce secteur sans trop se mettre la pression sur des longueurs à la limite de leur niveau de grimpe ?
En consultant le topoguide et quelques autres topos papiers, j’ai comme l’impression que je rêve un peu et qu’il n’y a pas de voies en dessous du 6a.
Les « connaisseurs » du site peuvent-ils me répondre ?
Et puis, si c’est vraiment le cas, ben… tant pis, on ira grimper ailleurs ou on ira crapahuter sur des sentiers escarpés
Voies très faciles au Verdon
l’arête du belvédère , les dalles grises , et d’autres surement mais je n’ai pas de topo
j’ai emmené une débutante (3 ou 4 sorties de couenne a son actif) dans l’arête du belvédère et elle n’a eu aucun problème
En voies de plusieurs longueurs ou pas uniquement? Il me semble en effet qu’en rive gauche il y a du assez facile.
En rive gauche (cavaliers) ca doit commencer a cailler un peu maintenant.
En rive droite tu as adieu zidane. La cotation obligatoire (les pas que tu doit faire impérativement) ne doit pas dépasser le 5b avec un équipement très rapproché, des rappels ambiance, et un rocher neuf.
L’arête du belvédère les 2 premières longueurs sont pas top (rocher un peu rond et bien patiné). La voie des dalles (juste a côte) pour une première au verdon ca peut être bien (ce que m’ont dit tous les amis qui l’ont fait).
Les Dalles grises c’est l’autoroute de descente vers le jardin des écureuils, c’est pas top (cordes et pierres sur la tête), plutôt faire cocoluche (même départ, mais un peu plus dur).
Après c’est a toi de voir en fonction de ton mental, car le gaz au Verdon ca peut pomper du jus. Si tu fais les voies en second ca ira, en tête ca peut secouer un peu.
Pour te faire des sensation, mais pas trop, tu as les couennes qui partent du belvédère de l’Escalès(tu peux en faire pas mal en moulinette). Il y a du 5 avec 200m de gaz sous les fesses.
L’arête du belvédère les 2 premières longueurs sont pas top (rocher un peu rond et bien patiné).
je n’ai pas ce souvenir
La voie des dalles
ah oui j’ai confondu avec les dalles grises
en tout pas de gaz du tout dans ces 2 voies
bber, ce n’est pas sympa d’envoyer sofie au casse-pipe ds les couennes du belvedere de l’escales. ptain… tu n’ecoutes rien qd je te recite le topo !@#$% belvedere de la carelle ! et pas de l’escales… pfff… faut tt te repeter…
mdr. baghi, roi du verdon facile
sofie, tu as aussi la nouvelle voie de pascal faudou qui s’appelle Les montagnes russes et qui est ds le ravin de mainmorte. peu d’ambiance mais des echappatoires rassurantes et 6a+ max. je ne connais pas la cotation obligatoire. tu as aussi tht ds le coin 6a+ max aussi. les dalles grises, c’est 5c max et c’est joli aussi. et l’avantage de l’autoroute c’est que avoir un peu de monde a cote ou dessus ou dessous peut rassurer. ca peut etre penible aussi mais bon plus on est de fous plus on rigole parfois.
laisse parler les spécialistes totoxe , t’y connais rien au verdon
laisse parler les spécialistes totoxe , t’y connais rien au verdon
chut ! j’avais bien reussi a faire croire le contraire je pense… me casse pas tt !
Posté en tant qu’invité par Tourton:
L’herbetto ; 4b max , je crois que c’est la + facile du Verdon, toute équipée sur spits.
C’est pas loin du chalet de la maline