Voies terrain d'av à riglos

Posté en tant qu’invité par valérie:

je recherche des infos sur des belles voies terrain d’av à Riglos: matos déjà en place, itinéraire, rocher,…
Merci

Posté en tant qu’invité par yann:

Salut Valérie,

les Riglos sont pas forcemment le meilleur endroit pour faire du TA.
Je peux juste te conseille de faire une voie, équipée au début puis juste avec les relais ensuite (+ quelques spits). Je me souviens plus du nom, c’est sur le Pison, quand tu le regardes à partir du village. Une voie démarre au pied du pilier le plus à droite (juste avant l’autre mallos). Il y a 6 ou 7 longueurs équipées au début, puis t’arrives à une vire ( quand on y était des allemand y fumaient un pétard…) . de là commence le terrain d’av. premier passage soit disant en A2, c’est en fait de l’A0 voir A1 ( t’as le spit, y a juste à passer un très léger surplomb avec une sangle) mais c’est aérien. et après tu montes toujours tout droit, voir légèrement à gauche, mais pas à droite, le rocher y est merdique à souhait et tu ne bénificieras pas des superbes relais en place.
La sortie au sommet est MAGNIFIQUE , c’est trop trop cool avec les vautours qui viennent se montrer en spectacle juste à côté, très panoramique.

Tu pars quand ? Avril ?

Posté en tant qu’invité par oli:

bonjour,
pour ce qui est du TA, je te conseille plutot les terradets

Je déterre ça à l’occasion d’une recherche… Terrain d’aventure dans les riglos: y’avait de sacrées aventure là bas, mais… euh… Enfin des aventures aventureuses quoi.
:wink: