Voies TD + rééquipées à Presles

Posté en tant qu’invité par LilOunet:

avez vous un coup de coeur pour une voie pas trop patinée ???

du style

« coucou nous revoilou » 3***( même si le départ de R5 reste bien expo )

« satori » 2** (même si la sortie de L6 reste bien engagée )

merci par avance

on m’a dit… qu’on pouvez faire « Exo 7 » des frères Rémy …sans se faire terreur…
qu’en est t-il vraiment ???

Posté en tant qu’invité par coolcat:

Salut , essayes le Nid d’Aigle, c’est TD- mais elle est vraiment superbe, tres peu patinée, variée et à part une vingtaine de metres dans un couloir terreux il n’y a pas grand chose à jetter.

merci mais déjà faite :slight_smile:
de même
que chrysanthèmes,
topomaniak
et ying yang… la mieux des 4

oui : toutes celles que tu as si généreusement décrites sur c2c …

[quote=« LilOunet, id: 940043, post:1, topic:92619 »]avez vous un coup de coeur pour une voie pas trop patinée ???

du style

« coucou nous revoilou » 3***( même si le départ de R5 reste bien expo )

« satori » 2** (même si la sortie de L6 reste bien engagée )

merci par avance

on m’a dit… qu’on pouvez faire « Exo 7 » des frères Rémy …sans se faire terreur…
qu’en est t-il vraiment ???[/quote]
Ben si tu trouves que R5 de Coucou est Expo , tu risques de te faire peur dans Exo 7 !

perso je suis passé sans problème ni appréhension

mais je pense que le passage reste expo

(on doit monter de 2 mètres au dessus du relais puis traverser sur 3 mètres finos avant de pouvoir clipper le 1ér point )

comme d’habitude en GV on ne tombe pas enfin on essaie :slight_smile:

et pour Exo7 il semblerait qu’elle a été rééquipée ???

mais bon je ne cours pas aprés les vieilles voies le bouquin de Duhaut n’est pas forcement tjs objectif dans ses 3 ***

Consulte le topo-guide.
Les voies de Presles du topo-guide entre TD et ED- avec un équipement P1 : http://www.camptocamp.org/routes/list/snam/presles/act/4/grat/24~28/prat/<1/orderby/grat
Une très grande majorité des voies de Presles sont équipées au standard de l’escalade sportive, voir plus.

[quote=« Christ@phe, id: 940267, post:7, topic:92619 »]Consulte le topo-guide.
Les voies de Presles du topo-guide entre TD et ED- avec un équipement P1 : http://www.camptocamp.org/routes/list/snam/presles/act/4/grat/24~28/prat/<1/orderby/grat
Une très grande majorité des voies de Presles sont équipées au standard de l’escalade sportive, voir plus.[/quote]
hi hi … j’en ai fait 15 dans la 1ère Page :cool:
va falloir que je change de paroi de cette envergure :slight_smile: et pas trop loin de Lyon :stuck_out_tongue:

Presles n’est pas trop loin de Lyon. Mais, l’envergure est toute relative. Ça fait rarement plus de 300m.
Si tu souhaites des trucs un peu plus long, il est préférable d’aller au Grand Manti, Archiane, Gillardes, Glandasse etc.

[quote=« Christ@phe, id: 940279, post:9, topic:92619 »]Presles n’est pas trop loin de Lyon. Mais, l’envergure est toute relative. Ça fait rarement plus de 300m.
Si tu souhaites des trucs un peu plus long, il est préférable d’aller au Grand Manti, Archiane, Gillardes, Glandasse etc.[/quote]
en fait je parlais du nombre + de 300 voies et de la qualité des voies sportives

ça reste le spot GV en rhône alpes grimpable toute l’année

Posté en tant qu’invité par la baltringue:

[quote=« LilOunet, id: 940283, post:10, topic:92619 »]

[quote=« Christ@phe, id: 940279, post:9, topic:92619 »]Presles n’est pas trop loin de Lyon. Mais, l’envergure est toute relative. Ça fait rarement plus de 300m.
Si tu souhaites des trucs un peu plus long, il est préférable d’aller au Grand Manti, Archiane, Gillardes, Glandasse etc.[/quote]
en fait je parlais du nombre + de 300 voies et de la qualité des voies sportives

ça reste le spot GV en rhône alpes grimpable toute l’année[/quote]

presles c’est un peu le « fast food » de l’escalade. accès et descentes faciles, equipement rapproché, cotations pas trop méchantes, voies de tous les niveaux ou presque.

Après, si t’en as marre de Presles, ce que je concois, pas très loin de Lyon tu as d’autres falaises moins célèbres, mais très sympa, avec du TA et du sport, les Cournouses en face de Presles, Serre Chatelard, les rochers de l’epenet, voire toute la barrière Est du vercors, de Lyon c’est pas si loin…

:lol: :lol:

Ca vaudrait le coup de reprendre ta phrase pour l’introduction du portail Presles de c2c : http://www.camptocamp.org/summits/107049/fr/presles
N’hésitez pas à donner votre point de vue sur la page Presles, voir à l’améliorer.

j’en ai fait 21 de cette première page ! c’est classé comment ?

ah oui , du plus facile au plus dur …

baghirati, j’en trouve que 9 http://www.camptocamp.org/outings/list/orderby/onam/order/asc/user/7286/page/2
Au boulot, tu as 12 itinéraires à compléter dans le topo-guide. :stuck_out_tongue:

oui mais non : d’abord les itinéraires existent déja , ensuite même pour ceux qui n’existeraient pas je n’ai ni dates ni notes ni surtout mémoire suffisante pour saisir des ascensions d’il y a 15 ou 20 ans

Tu avais bien compris que je tendais une perche pour illustrer le fonctionnement de c2c. :wink:

[quote=« LilOunet, id: 940174, post:6, topic:92619 »]

perso je suis passé sans problème ni appréhension

mais je pense que le passage reste expo

(on doit monter de 2 mètres au dessus du relais puis traverser sur 3 mètres finos avant de pouvoir clipper le 1ér point )

comme d’habitude en GV on ne tombe pas enfin on essaie :slight_smile:

et pour Exo7 il semblerait qu’elle a été rééquipée ???

mais bon je ne cours pas aprés les vieilles voies le bouquin de Duhaut n’est pas forcement tjs objectif dans ses 3 ***[/quote]
Mon dernier rêve sera pour vous: très belle voie à la Paroi Rouge , tu peux éviter le 7a de la 1ere longueur par le 5 de Cornes d’auroch. Très belle voie grande ambiance réequipée, du niveau de Coucou en difficultée.

[quote=« Christ@phe, id: 940480, post:17, topic:92619 »][/quote]

c’est une critique de ma critique ?

Non, bien au contraire. Je suis d’accord avec toi.