c’est bien pour une raison que j’ai mis en avant le fait que je n’ai fait que 1 voie et 1/2 dans le massif et que j’ai parlé de « feeling »…
(pour info les voies étaient l’homme du rio grande- que je conseille à l’auteur du 1er post- et la 1ère moitié de « chloé » le 2eme jour)
quand je dis facile et élémentaire du point de vue de la protection et de l’itineraire je veux dire qu’il est dur de trouver quelque chose de beaucoup plus linéaire des deux points de vue, pas que c’est de la rigolade en absolu.
Pour donner encore plus de perspective: en formation notre aspirant DE pourrait être confronté à des voies calcaires bien insidieuses si comparées à ce que j’ai vu à l’envers…rocher peteux, difficultés de protection, formateur qui te demande exprés d’éviter la fissure rectiligne d’en face pour prendre à la place une variation dépourvue de structures marquantes, artif pour certains…
Bien que cela puisse sans doute changer selon centre de formation, formateur et année, j’ai eu l’impression que l’ancienne UF2 testait en priorité la capacité à « bien se démerder en terrain peu agréable »: en comparaison, placer des points béton dans un système de fissures qui t’emmène de relais à relais est non seulement plus plaisant, mais aussi bien plus simple à parité de cotation en libre…
bonne prise de pied à l’envers et bon courage pour la formation!