Voies sympa dans le 65?

Posté en tant qu’invité par grimpeur658:

Voila je cherche comme le titre l’indique, des voies 6A 6b dans le 65. Je suis proche de bagnères (ou autres) et mon probleme est qu’il ya trop de voies, lequelles choisir?

Posté en tant qu’invité par neoubielh:

si tu cherches des voies équipées je te conseille l’Espade avec dans le niveau que tu cherches, Les malheurs de pikatchu, ou Réunion syndicale.
Dans le Néouvielle tu as aussi Les Lagopèdes.
Tu peux aussi aller du côté du Larribet faire Franska ou Excelsia deux voies très longues et tout équipée dans le 6a.
Vu que tu es près de bagnères tu as le casque de Lhéris avec Chant de Pierre par exemple, mais là il vaut mieux attendre l’automne, il y fait trop chaud en été.
Ce sont quelques exemples de voies équipées, pour les voies « montagne » le choix est trop vaste mais est ce que tu envisages des voies en TD+ en terrain non équipé?

Bonne grimpe.

Salut. Est ce que tu aurais des précisions sur les voies Franska et Excelsia neoubiehl du style topo, exposition, matos à amener?
Merci

Salut grimpeur 65

Est ce que je me trompe ou quand tu demandais des voies dans le 6a 6 b, tu faisais plutot référence à des voies d’une seule longueur (genre campan, la garotte, pic du ger etc …)
Si c’est le cas, n’hésite pas à me contacter a mon adresse mail, j’ai , au fil de mes recherches, accumulé pas mal de topos sympas dans les hautes Pyrénées.
Je te dirai si tu veux quelles sont les voies que j’ai trouvées intéressantes sur tel ou tel site. Sans être un champion je pense en connaitre pas mal.
Donc n’hésite pas surtout.
Jte laisse mon email : gimenez.stephane@gmail.com
D’ailleurs si qqn qui passerait par la a la recherche d’infos aurait aussi besoin d’info ou de topos, qu’il n’hésite pas non plus.
Allez buenos dias

PS: N’est il pas possible de créer une communauté de grimpeurs bigourdan histoire de se tenir au courant de nouvelles voies, de s’échanger des topos, d’echanger des conseils ou des renseignements divers et variés ?
VOili voilou quoi

Adishatz

bon bon il semblerait que ma reponse niteresse personne :wink:

Pour info, j’ai aussi le top de franska aussi puis des voies du casque du lheris dont parlait neoubiel
Voili voilou
bye bye

J’ait trouvé le topo de franska sur internet. J’ai hate d y aller!

Posté en tant qu’invité par juj:

bin moi je veux bien qques conseils sur spigolo a ansabere que je vais faire dans 2 semaines. quid de la 3 eme longueur en 6c, faut quoi comme coinceurs, c est quoi comme style de fissures. le reste de la voie deroule bien ou non? sinon les passagers du vent a la mature qq un a deja fait, c est sympa? il fait pas trop chaud?. sinon je recherche pas loin de Pau une voie de 400 metres en 6b, ca existe?
sinon j ai pas mal de topo du quoi, tu recherches quoi exactement?

[quote=« tarboisletarbais, id: 898356, post:4, topic:88669 »]Salut grimpeur 65

Est ce que je me trompe ou quand tu demandais des voies dans le 6a 6 b, tu faisais plutot référence à des voies d’une seule longueur (genre campan, la garotte, pic du ger etc …)
Si c’est le cas, n’hésite pas à me contacter a mon adresse mail, j’ai , au fil de mes recherches, accumulé pas mal de topos sympas dans les hautes Pyrénées.
Je te dirai si tu veux quelles sont les voies que j’ai trouvées intéressantes sur tel ou tel site. Sans être un champion je pense en connaitre pas mal.
Donc n’hésite pas surtout.
Jte laisse mon email : gimenez.stephane@gmail.com
D’ailleurs si qqn qui passerait par la a la recherche d’infos aurait aussi besoin d’info ou de topos, qu’il n’hésite pas non plus.
Allez buenos dias

PS: N’est il pas possible de créer une communauté de grimpeurs bigourdan histoire de se tenir au courant de nouvelles voies, de s’échanger des topos, d’echanger des conseils ou des renseignements divers et variés ?
VOili voilou quoi

Adishatz[/quote]

Posté en tant qu’invité par neoubielh:

pour les tribulation de franska ou excelsia il te suffit de faire une recherche sur google par exemple en mettant comme requête « franska pic d’artouste » ou « excelsia pic d’artouste » et le topo devrait sortir sans problème et toutes les infos que tu cherches. Les voies citées sont tout équipées donc avec 12 dégaines et une corde de 50m tu as tout ce qu’il faut.

Pour juj, tu peux faire la spigolo avec un jeu friends moyens et quelques stopper. La longueur dont tu parles est un dièdre au fond duquel tu as une fissure qui te permet de bien te protéger, de mémoire tu as un vieux spit en bas et une cornière à la sortie du dièdre avant de te rétablir. Enfin, dire que le reste ça roule me parait pas être approprié puisque la voie commence là avec encore un 6b en fissure une longueur en 7a et une longueur en 7b très bien équipées puis un 6a, puis 6b+ et 6c bien obligatoire.
Pour ce qui est des passagers du vent je ne connais pas.

merci pour la reponse ultra rapide et precise. en fait j apprehender un peu un 6c en fissure a doigts, un bon diedre devrait le faire. au pire ce sera 2 pas d artif et zoupla!! , sinon la voie « les zutopistes » t as deja fait? c est mieux que la mediatise spigolo?

[quote=« neoubielh, id: 899007, post:8, topic:88669 »]pour les tribulation de franska ou excelsia il te suffit de faire une recherche sur google par exemple en mettant comme requête « franska pic d’artouste » ou « excelsia pic d’artouste » et le topo devrait sortir sans problème et toutes les infos que tu cherches. Les voies citées sont tout équipées donc avec 12 dégaines et une corde de 50m tu as tout ce qu’il faut.

Pour juj, tu peux faire la spigolo avec un jeu friends moyens et quelques stopper. La longueur dont tu parles est un dièdre au fond duquel tu as une fissure qui te permet de bien te protéger, de mémoire tu as un vieux spit en bas et une cornière à la sortie du dièdre avant de te rétablir. Enfin, dire que le reste ça roule me parait pas être approprié puisque la voie commence là avec encore un 6b en fissure une longueur en 7a et une longueur en 7b très bien équipées puis un 6a, puis 6b+ et 6c bien obligatoire.
Pour ce qui est des passagers du vent je ne connais pas.[/quote]

houps, desole pour les nombreuses « fotes » :confused: