Voies sur trois jours

Posté en tant qu’invité par elsa:

bonjour
je cherche à partir trois jours fin juin, soit en changeant de refuge soit en restant dans le même pour aller faire des grandes voies. je cherche du granit et des voies dans le 6a/6b, avec éventuellement quelques passages d’artif.
si vous avez des idées, des souvenirs qui vous ont marqué, des voies magnifiques… j’attends vos propositions!

Posté en tant qu’invité par Oli4:

A la Bérarde tu as des grandes voies sportives en granit.

http://www.promo-grimpe.com/html/berarde.htm

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Melanes’4ever:

et dans le secteur tu as la dibona
et a la dibona tu as visite obligatoire
(il y a pleins de post sur le sujet, fais une recherche)

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

Fin juin, les jours sont longs. Autant en profiter pour faire de longues lignes. Face S de la Meije par exemple.

Posté en tant qu’invité par Melanes’4ever:

deux petites questions, c equipe la face sud? y a un topo?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gilles:

Ben il y a celui de JM Cambon : Oisans nouveau, Oisans sauvage, livre Ouest
Et oui, en face Sud de la Meije, il y a là des voies équipées réputées.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Un enchaînement qui devrait être sympa :
1er jour : du pré de Mme Carle, aller faire soleil glacial aux contreforts de la Grande Sagne. Redescente en rappel et montée sur un bivouac en haut de la moraine du glacier noir.
2ème jour : aurore nucléaire en face nord du pic sans nom. Redescente en rappel et retour au bivouac.
3ème jour : pilier Sud de Barre Noire et redescente sur le refuge des Ecrins puis du glacier blanc puis pré de mme Carle.

Tu ne portes le matos de bivouac que le troisième jour dans une voie moins dure et moins longue et tu es toujours dans le cadre magnifique du glacier noir avec pour la fin une redescente sympathique qui te fera reprendre contact petit à petit avec la foule après 3 jours seul ou presque.

Posté en tant qu’invité par alain:

Dans le massif du Mt Blanc, il y a l’envers des aiguilles avec les voies Piola et un refuge sympa.

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Merci, ça semble vraiment sympa comme programme !

Posté en tant qu’invité par elsa:

pardon, j’ai oublié de préciser: sauf la dibona où je suis déjà allée. enfin j’y retournerai sûrement vu le souvenir que m’a laissé cette magnifique aiguille!

Posté en tant qu’invité par elsa:

merci beaucoup pour vos réponses, je vais aller étudier ces propositions de plus près! ça me met l’eau à la bouche, vivement les beaux jours!!

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut elsa
Voici un autre programme
1°jour une voie à la Berarde(en option) et montée au ref du Chatelleret.
2°jour pilier Chèse Tête sud du Replat et Descente sur ref de la Selle
3°jour Arète Nord à la Pointe d 'Amont et descente sur le Soreillé et la Dibona ou tu peux évantuellement dormir et refaire une voie le landemain …

Amuses toi bien en tous cas

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Envers des Aiguilles, pour la qualité du rocher, et l’intelligence de son équipement.
Bienvenue au Georges 5, pour commencer , ensuite Marchand de Sable, et pour finir en beauté , Je t’ai conquis je t’adore. 3 voies dans 3 secteurs differents.
C’est dans le massif du Mt Blanc que tu trouveras les plus belles voies granitique des alpes.
Pour le calcaire , il faut regarder du coté de la suisse Allemanique , tu trouveras également les plus belles voies des alpes .

Posté en tant qu’invité par laura:

salut Elsa ton rêve c’est pas de faire les drus?
t’es a quel club?

Posté en tant qu’invité par laura:

ps:moi je suis a « jura vertical »

Posté en tant qu’invité par laura:

c’est encore moi mais je voulais te dire que je viendrais bien avec toi sur une voie de trois jours!!!
bon aller salut

Posté en tant qu’invité par Pat:

Pour être un peu en dehors des voies habituelles… je te propose le Beaufortain sauvage.
A partir du refuge de la Balme ou de Presset.

  1. aiguille de la Nova: Pilier classique avec sa variante inférieure rééquipée (6a).
  2. Pierra menta: Nombreux choix de voies. (6a à +)
  3. Grande Parei Sonatine ou Cléopatre, elle sont bien toutes les deux.
    C’est pas des grandes voies mythiques, mais de l’escalade plaisir loin des foules.
    En plus c’est un beau pays car c’est le mien… !
    PS: et la descente à ski du vallon de la Selle…?

Posté en tant qu’invité par elsa:

ç’aurait été avec joie mais on part à deux… désolée, peut-être une prochaine fois! je suis à grenoble, adhérente CAF mais je n’ai pas fait grand chose avec eux jusqu’à présent.

Posté en tant qu’invité par elsa:

ça le beaufortain c’est une super idée!! c’est mon pays de coeur depuis que je suis née!! j’y étais d’ailleurs ce WE pour la pierra menta (euh pour encourager, hein!) et j’y vais dès que je peux. je n’y ai pas encore grimpé parce que l’escalade est récente dans ma vie (!) mais je compte bien rattraper tout ça!
pour le vallon de la selle, j’attends patiemment (hum… pour être franche je trépigne!) que les conditions soient un peu plus soft, en espérant que ce projet prenne forme.

Posté en tant qu’invité par elsa:

finalement on part 14/15 et 16 juillet, j’ai peur qu’il y ait du monde dans ce coin, et pourtant ça me tente énormément, c’est mythique là-bas! qu’en pensez-vous? est-ce que ça risque d’être bouché comme le périph?