Voies sur trois jours

Posté en tant qu’invité par Marcel:

Salut Elsa.
Tu as raison le massif du Mt Blanc , c’est mythique pour le granit , si tu disposes de trois jours , tu dois prendre en compte la montée en refuge , et le retour .
Le grand Cap avec des voies comme la Bonatti , te permets de trouver un rocher exceptionnel , dans des difficultés abordable .
La face sud des petites jorasses est également un paradis , pour les amoureux de la qualité.
Il y a les également les Aiguilles Dorées.
Concernant les voies mythiques en calcaire pour la suisse , si tu es interessée je peux te fournir tous les renseignements necessaire .
Pour l’affluence du refuge de l’Envers , se n’est plus la foule des années 80 . A part 2 , 3 , guides avec clients et quelques étrangers

Posté en tant qu’invité par Pat:

Bonjour Elsa,
Dans le Mont Blanc tu auras la majesté des montagnes mythiques, et le monde dans les refuges. Le Beaufortain, ce sera des montagnes plus modestes mais moins fréquentées. le Mont Blanc est quand même plus exigeant, du fait de l’altitude. Les approches se font souvent en crampons, tandis que dans le Beaufortain les « basquettes » suffisent, et puis il y a les sonnailles des tarines qui tintent dans les vallées. Quelle poésie… !
De toutes façon ce sera beau dans les deux cas
Tu es au CAF grenoble Oisans ou celui de Grenoble ?
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par fred:

pioupa si tu te motives et que tu viens un peu sur haute savoie je fais aussi des voies rocheuses en montagne…

Posté en tant qu’invité par elsa:

pour le beaufortain tu as raison mais je pense pouvoir y aller « seule », je veux dire sans encadrement professionnel, alors que là je cherche des idées de voies que je ne ferai pas seule, donc justement un peu au-dessus de mon niveau en tête mais que je peux faire en second, et avec des approches en crampons etc.
voilà sinon je suis au CAF isère, pourquoi?

Posté en tant qu’invité par Pat:

moi aussi !
comme ça !