Voies sur le massif du Parmelan ( 74 )

je viens a la pêche au renseignements . Tout le petit monde des équipeurs s’y attaque ( j’ai eu des échos ) . Il y a plein de vieilles voies terrain d’aventures et tres peu de voies sportives !

Qui peut me renseigner sur : les Choucas , la voies des Averses

Le Parmelan est composé de grandes falaises de 300 m avec des zones pourries , délitées mais on trouve des zones de calcaire propices a la grimpe .

Alors ceux qui ont des informations , je suis preneur .
Vers le Grand Montoir , j’ai vu des points ? Il y a des voies ?
le rocher du Béard ( en dessus du grand virage avant l’Anglette ) ? des impressions ?
la petite falaise sous la croix du Parmelan ?

des infos sur les voies que tu cherches pour grimper au Parmelan ?

Posté en tant qu’invité par Brieuc:

Il y a un paquet de voies au Parmelan c’est sur!!Les choucas est une belle voie surplombant annecy, les averses est plus dur à jaunir.Si tu me passes ton mail je pourrai te faire suivre les topos ( vieux) de ces deux voies. Aujourd’hui les relais y sont équipés!!Le parmelan est délaissé par le manque de voies sportives et c’est bien dommage car il y a du potentiel!!

Didier vient d’ouvrir une voie qui sous la tête du Parmelan, de qualité moyenne je crois.

Posté en tant qu’invité par Bob69:

Ou puis-je trouver des infos sur cette voie ? Je cherche une voie au Parmelan pour ce we…A+

Didier vient d’ouvrir une voie qui sous la tête du Parmelan, de qualité moyenne je crois

le topo du béard est sur le site du caf annecy
http://clubalpinannecy.free.fr/pages/collectives/escalade/topos.php?m=21

ensuite pour les voies traditionnelles j’ai un vieux topo où ya toutes les voies. adressez demande par mail.