Voies remy au verdon

Posté en tant qu’invité par loic:

qui a déjà fait une voie des frères remy au Verdon ? y parait que c super engagé ? on peut y aller sans se faire des sueurs froides ? ou vaut mieux oublier ?

Posté en tant qu’invité par lionel:

j’ai fais un paquet de voies aux remi la caractéristique c’est justement que tu peux tomber dans le meilleur comme dans le pire tant pour la classe de la voie que pour l’équipement.
Ils etaient et sont forts ce qui fait que lorsqu’ils n’ont pas choisi d’équiper une voie de maniére « démocratique » c’est souvent le carnage surtout si c’est en fissure ou ils avaient tendance à donner des cotations d’enculés.
pour leurs voies qui sont des classiques, pas de soucis c’est équipé normalement, souvent du bas alors parfois un peu tiré par les cheveux mais beaucoup de voies sont classes.
Un détail; ne va pas faire les « sous doués » pour commencer…
lionel

Posté en tant qu’invité par simon:

c’est souvent engagé, quand ils ont rééquipés ca va mieux … mais ils sont forts les bougres !
ds les voies ouvertes du bas, l’équipement est très hétérogène, donc coinceurs obligés …

Posté en tant qu’invité par Boris:

Forts, ils le sont, mais ils vieilliessent gentiment…
Claude était chez moi ce week-end, j’aurais pu lui demander…
Ils commencent à rééquiper les anciennes voies expo…donc vaut mieux faitre celles qui le sont.

j’avais vu qu’ils ont rééquipé « belle fille sure » et remonté les cotations d’un cran ou deux !!

j’ai fait Heavy Metal" et j’ai rarement vu du 5b aussi dur !!

mais ca a son charme … :wink:

c’est vraiment dommage d’avoir rééquipé ces deux voie ells ont perdu tout leur intéret et en plus c’est fait de maniére discutable. Heureusement que ce sont les ouvreurs qui l’ont fait…

Posté en tant qu’invité par polo:

Les Rémy sont les ouvreurs que j’ai le plus insulté dans ma vie de grimpeur . Mais je dois être maso car je retourne toujours dans leurs voies. Quand ils ouvrent en territoire déja conquis , je pense au Verdon et Presles en général , les voies ne sont pas terrible. Pour résumer une voie Rémy , tu peux trouver des spits la ou t’en n’as pas besoin , et pas de spits , là ou tu aimerais en voir. Pour les cotations , ils surcotent le 7 et souscotent le 5, 6 parfois . Les departs de relais expo ne sont pas rares , et vos mieux avoir un cran au dessus pour pouvoir éviter les forces 2. Certaines voies ne sont pas entierement nettoyées , et tu peux tomber sur des longueurs craignos de chez craignos. Bref tu peux trouver le meilleurs comme le pire . Les coinceurs sont obligatoires et le crochet goute d’eau utile . Maintenant ils ont fait des éfforts dans les secteurs fréquentés , et l’équipements de certaines voies ont été réajustées . Une voie Rémy, est là meilleurs école pour travailler son mentale , à mes débuts j’ai laissé pas mal de maillons rapide et de mousquetons , par la suite avec un peu plus d’experience j’ai récuperé le matos des buts des autres grimpeurs. En résumé , merci Claude , merci Yves , j’ai tous vécu dans vos voies , le plaisir , les surprises , la trouille, le bonheur, mes plus belles voies!, mes plus belles longueurs .

Posté en tant qu’invité par fabien:

J’ai fait heavy metal dans le verdon!super mais pas évident!!

Dans la deuxieme longueur coté 5b je me suis mis un gros combat(le plus gros de ma vie en escalade)et pourtant j’ai fais pas mal de grandes voies!!!

Qui à deja fait cette voie?

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

pas moi mais elle est a la prog. je repenserai a ton post lorsque j’irai. avec coinceurs et friends… il me tarde d’en decoudre :slight_smile:

je l’ai faite cet été … et c’est bien bien dur pour du 5b !!

de la bonne renfougne, la deuxième longueur est bien mythique !!

pr TotoXe: a moins d’avoir des camalots n°5 minimum, les coinceurs … en fait le coinceur ce sera toi :wink: !

Posté en tant qu’invité par misa:

4 TotoXe, laisse tomber les coinceurs c’est goujonné béton! C’est clair qu’ Heavy Métal c’est une bonne vieille renfougne école…
Pour les cotations ça semble correct si on compare:
Heavy Metal 5b
Bec de lièvre 6b avis aux amateurs!

A part ça les Rémi Bro’ me déçoivent un peu parce qu’à force d’ouvrir des longueurs on peut se demander s’ils ont pas perdu le gout de grimper?! Mais bon au milieu des bouses qu’ils ont ouvertes il y a quand même pas mal de voies mythiques.

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

merci pour les infos. j’ai bouffe un peu trop de fissures et diedres renfougnes ces derniers 3 mois. on fera ca au printemps. sans coinceur ni friend. engagez qu’ils disaient…

parceque la voie passe dans un tunnel et pas à l’extérieur comme cela est rééquipé…erreur de lecture.
lionel

laiisse le matos à la maison il y a un point tous les métres!!!

ai fait les deux et suis d’accord, bien qu’avant la voie (heavy) passait dans un tunnel.
lionel

Posté en tant qu’invité par christoph blum:

Bonjour

les voies Rémy c`est trop dur pour moi

Mais j`aimerai connaitre le Email des frêres Rémy

Merci

Christoph

Posté en tant qu’invité par Boris:

J’ai l’email de Claude, mais je sais qu’il n’aime pas qu’on le divulge…
C’est à quel sujet…
Sinon il y a toujours son téléphone…mais pour le moment, il est à Kalymnos…

Posté en tant qu’invité par le rouge:

heavy metal c bien équipé et tranquillle superbe fissure ou les freres remy alorsc’etait coissé dedan grace au casque pensez y prenais un casque de chantier