Voies près d'El Chalten Patagonie

Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai décidé de réaliser un rêve: aller en Patagonie.
Dans quelques jours, je prendrai l’avion pour me rendre à Bueno Aires et ensuite à El Chalten.

Je fais de l’escalade sportive depuis dix ans, j’adore voyager, me challenger, rencontrer.

Comme la date du départ s’approche et que cette région du monde m’est complètement méconnue, je commence à me poser plus de questions;

• Il y a t-il des grandes voies faciles en trad près d’El Chalten ? J’ai peu d’expérience en trad donc je veux commencer dans le 5 puis progressivement dans le 6 et plus si affinité.
  • Est ce qu’il faut toujours de l’expérience en alpinisme pour l’approche?
  • Est-il facile de rencontrer des partenaires sur place?
  • Je pensais réserver un hôtel pour un mois, mais maintenant je me demande si ça vaut la peine, sachant que je risque de partir plusieurs fois pour quelques jours, qu’en pensez-vous ?
  • J’ai deux mois et demi sur place, l’objectif est de grimper un bigwall pendant cette période (c’est le rêve ultime pour moi en terme d’escalade :). Je pensais aussi aller vers Cochamo en février, vous conseillez? Où d’autres endroits avec des chouettes communautés?

Merci d’avance pour vos conseils et partage d’expérience.

Pas mal de petite GV (200m) tout près, (Camptocamp.org)

Non pour le secteur précédemment cité

Du monde mais pas tellement de grimpeur,…

Possibilité de camping avec salle Hors Sac,… et possibilité de laisser des affaires en consigne y compris dans certaines boutiques, assez pratique lorsque l’on bouge.

No comment,…avec un partenaire rencontré sur place,…sans expérience préalable,… chacun son truc…
Sinon c’est la patagonie,…donc le facteur méteo est primordial,…et c’est l’argentine, donc gaffe à l’aspect pratique pour l’argent, (prevoir d’ouvrir un compte Western Union, pour se faire des auto retraits avant d’arriver à El Chalten).

1 Like