Posté en tant qu’invité par kinindrin:
esct ce qqn connait un site ou peut m’envoyer des exemples de bloc à tracer sur un pan (3m x 3m)SVP
Posté en tant qu’invité par kinindrin:
esct ce qqn connait un site ou peut m’envoyer des exemples de bloc à tracer sur un pan (3m x 3m)SVP
Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Tout depant de tes prises, on ne peut pas faire ça comme ca
Posté en tant qu’invité par ThomasR:
La plupart des fabricants ne fournissent-ils pas des exemples de voies à ouvrir avec leurs prises?
Posté en tant qu’invité par ricardodelavegARGHHHHH:
non, les fabricants ne fournissent pas ça…y a tellement de profils différents, de trames d’inserts différentes, etc… que ça deviendrait impossible à gerer.
bon l’exception, c’est entreprise, qui te fournis des plans. mais à condition d’avoir le pan selon leur modèle (cyberboulder) et leurs prises (ou du moins des prises s’en rapprochant…
tu peux essayer, ça mange pas de pain…
perso, sur mon pan, j’ai rien ouvert.
j’ai mis les prises avec plusieurs types de préhension par secteur, et je me laisse aller, en choisissant ou non telle ou telle prise, je crée un enchainement… c’est pas mal. bon par contre, c’est sur qu je sais pas si c’est 5 a ou 5 a +, mais ça m’empeche pas de dormir…
tiens, ça me revient,il y a aussi expression hold te files les plans si tu achètes les prises pour réaliser la voie hugh (9a) et une autre, je sais plus laquelle…
et pour tacher d’etre complet sur le sujet, il y a quelques années (1995-1996, ou peut etre plus ancien…) le vieux campeur proposait des series de prises avec un plan pour monter la voie… il fallait juste avoir la structure correspondante pour pouvoir la reproduire. Brref pas simple ! Mais bon c’était cool, on s’achetait un 7b ou un 6a, au choix… (;-))
ouala, c’est tout je crois…
l’autre solution c’est d’inviter des potes et de créer des enchainements, ça, ça fonctionne bien… aprés à toi de les mémoriser et de les reproduire par la suite.
à tcho
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par blister:
salut, tu colle tes prises et tu reflechis après. ça ce fait tout seul
Posté en tant qu’invité par ricardodelavegARGHHHHH:
moui, ça se fait tout seul…
reste qu’il y a quelques erreurs à eviter, histoire de ne pas mettre un bac à 30 cm du sol…```quelques conseils à ce propos sur le site de freestone, rubrique boite à outils.
sinon, je prefère visser les prises plutot que de les coller… c’est plus facile pour le démontage (;-))))
à tcho
Posté en tant qu’invité par Bgé:
Salut,
Jette un coup d’oeil sur le site d’Entre Prises, il y a un pdf à télécharger avec des exemples de voies pour pan maison. Par contre je n’ai plus en tête les dimensions du pan.Bonne chance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Jonat belg:
La meilleur chose à faire c’est d’enlever les prises du mur, de les trier par couleur, de prendre quelques amis qui grimpent et d’ouvrir à plusieurs en essayant les mouvements si c’est un pas de bloc difficile ou en refléchissant à un bon itinèraire. Personnellement, c’est ce qu’on fait dans le pan d’un ami. On se fait des soirées où l’on ouvre des pas de bloc de tout niveau confondu et on les essayent toute la nuit. C’est conviviale, amusant et assez intérressant pour pouvoir apprendre à ouvrir des bloc ou des voies. De plus, c’est plus marrant en groupe que tout seul.
Jonat belg.