Bonjour,
Je grimpe depuis maintenant 3 ans en salle et en falaise (6a/b), j’ai quelques grandes voies « sportives » à mon actif (liste dispo sous C2C) et j’aimerais prendre un peu d’altitude. J’ai fait l’année dernière les arêtes du Gerbier (par la voie normale puis par le pilier Martin) en premier de cordée et cette année je suis allé faire Les Vacances de Chloé en Belledone (4C mais ambiance montagne). Je n’ai en revanche aucune expérience dans la pose de coinceurs, juste quelques sangles dans des lunules ou sur des becquets.
Est-il envisageable avec mon expérience et mon niveau de me lancer en tête dans des itinéraires tels que la voie du nain + voie normale à la Dibona ou la voie historique de la Pierra Menta ? Ou est-ce risqué et je devrais plutôt faire appel à un guide où quelqu’un de plus expérimenté ?
Je me pose cette question car je trouve très peu d’infos précises sur l’équipement en place dans ces voies. En général il est écrit : Bien équipé mais quelques coinceurs peuvent rassurer si on juste dans le niveau…
Je sais qu’il est difficile de conseiller quelqu’un que l’on a jamais vu grimpé mais merci d’avance pour vos avis !
Clément.