Bonjour,
Je suis débutant en alpinisme, j’ai une très bonne condition physique, et j’aimerai réaliser avec guide le Grand Paradis en juin et le Mont Blanc en septembre.
J’ai trouvé un guide qui me propose la voie normale et un autre la voie des 3 monts.
J’ai échangé avec mon guide du Grand Paradis, selon lui la voie normale du Mont Blanc n’est pas sure en septembre (il ne propose même plus car il a trop souvent du annuler la course à cette période par le passé), alors que le guide qui me la propose me dit qu’au contraire en septembre la plupart des pierres sont déjà tombées durant l’été et que c’est avec le mois de juin la période la plus sure…
Quelle voie est la plus sure entre les deux (en septembre) ? Sachant que le guide de la voie des 3 monts est très expérimenté (mais, même avec une experience monstrueuse, j’imagine qu’on ne peut pas prevoir la chute de séracs/les avalanches …)
La voie des 3 monts me semble beaucoup plus jolie et moins fréquentée, mais je préfère prendre le moins de risques possibles et j’ai du mal à trouver des stats d’accidents sur la voie des 3 monts.
Merci !