Voies Mont Blanc

Oui bien sur mais si il a la caisse et avec un bon Guide, il va s’en mettre plein les mirettes ( et les guiboles !)
C’est vrai que les cordes fixes c’est un peu chiant mais si il descend un peu moins vite que Andreas Steindl, ça va le faire …
Pour le monde, si pas trop de neige fin Juin, c’est l’idéal … et avec un Guide Suisse, il partira le 1° du refuge, pas de souci …

Juste une question de prix …et l’initiateur de ce post est débutant

Suisse suffit pas pour partir par la porte de la cuisine, faut que ce soit un guide de Zermatt :sweat_smile:

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Nope
Un guide d’un autre canton peu
S’il a pris un engagement via le bureau de zermatt(en renfort donc )
Avoir les mêmes avantages ,moyennant une tournée de fendant le soir et accepter qu’on ne lui adresse quasiment pas la parole
En tout cas il y a quelques années raconté par un collègue du canton de Genève
Peu être y a t’il eu une évolution depuis

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difficile à dire, le dialecte local est peu compréhensible :sweat_smile:

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Ah c’est comme ça que ca se passe ? Certains guides ont la priorité pour partir du refuge en premier ?

Je m’y connais pas bien mais Cervin ça a l’air quand même + difficile, je le ferai un jour mais je pense que j’ai besoin de plus d’expérience.

Si je fais un week-end au grand paradis et quelques jours au dome des ecrins / ou faire des 4000 dans le massif du Mont Rose je pense que c’est déjà un été réussi :slight_smile:

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oui, c’est très folklo-chauvinismo-millimétré…

Si tu veux un conseil : essaye cet été de faire un sommet « hors des classiques » (exit mont blanc, mont rose, grand paradis, dome des ecrins… En gros ce que vendent les agences…), tu vas découvrir un autre univers, merveilleux :slight_smile: Tu peux rester sur des sommet peu techniques en altitude, il y en a de très beaux autour de Saas-Fee par exemple. Ou tu peux carrément changer de paradigme, passer sur des sommets moins emblématiques et plus bas, mais où tu auras le temps de découvrir un alpinisme un peu plus technique et de progresser : faire des voies avec de l’escalade, des arêtes plus aériennes, des pentes de neige techniques, …
Ca va t’ouvrir ensuite des horizons illimités, et te permettre d’aborder des sommets plus techniques comme le Cervin, où d’autres tout aussi beaux mais plus sauvages :wink:
Par expérience, les clients qui deviennent le plus accroc à l’alpinisme sont ceux qui font ce choix, plutôt que celui du Mont-Blanc ou Grand Paradis :stuck_out_tongue:

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De la même manière que pour les seracs des 3 monts ou le couloir du Gouter, j’aurai tendance à te suggérer si tu veux aller dans la zone du Dome des Ecrins (et je te conseille le coin, c’est top) de viser autre chose qu’un sommet où tu t’exposes intrinsèquement à un risque objectif non maitrisable (seracs).

Il y a en face du Dôme la Roche Faurio qui est une belle course avec vue sur les Ecrins, ou à mon goût le seigneur des lieux le Pelvoux qui ne présente que peu de risques objectifs en comparaison et offre une magnifique voie normale.

Il sera toujours temps quand tu auras un peu plus d’expérience et de recul de faire le choix d’aller faire la VN du Dome (qui est très belle) en ayant pleinement conscience de ce que représente son exposition aux seracs et en faisant ce choix de manière conscient et assumée.

PS: et dans les sommets que j’ai adoré faire en pas difficile mais majestueux, le Mont Pourri est souvent trop injustement oublié

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tout à fait.

Et si tu veux t’initier, tu peux aller faire une semaine de formation alpi à l’Union des Couillons de Plein Air à Cham (ou ailleurs), c’est très bien.

avec un nom pareil…

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Y’en a même qui obligent les clients à dormir habillés avec les chaussures et les crampons aux pieds pour partir en moins de 10’ !
J’ai des noms mais pas de délation sur ce forum :sweat_smile:

Me semble qu’il faut même être avec baudard et encordé à la table du ptit dej. Me rappelle plus.

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