Voies modernes dans le Vercors

Posté en tant qu’invité par nalmi:

Bonjour à tous

L’image que j’ai de la grimpe en grande voie dans le Vercors est assez rustique: fissures et pitons, coinceurs obligatoires. Mais il y existe certainement des voies modernes, et un (ou des) topo(s).
Habitant Grenoble, j’aimerais aller y faire un tour de temps en temps. Si vous avez des infos à me donner…

Merci, bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Claude:

nalmi a écrit:

Bonjour à tous

L’image que j’ai de la grimpe en grande voie dans le Vercors
est assez rustique: fissures et pitons, coinceurs
obligatoires.
Ca tombe bien on en cherche ! Va voir (si t’as du temps) sur :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=9&i=3299&t=3179&v=f

Mais il y existe certainement des voies
modernes, et un (ou des) topo(s).

Bien sur :
Topos : « Presles » pour Presles ou « escalade dans le Diois » pour le sud.
Pour ailleurs va voir sur le site : <http://www.promogrimpe.com/html/sommaire.htm >

Habitant Grenoble, j’aimerais aller y faire un tour de temps
en temps. Si vous avez des infos à me donner…

Il y a notament :
Mont-aiguille : tour des gemeaux et voie des etudiants
Gerbier : Pilier de la double breche, fissure en arc de cercle (coinceurs pour le haut en 3), …
Moucherotte : voie des geometres,…

Merci, bonne grimpe.
De rien

Posté en tant qu’invité par alexis:

A Presles, il y a une ecole fantastique, plus de 200 voies bien equipees, de 180 a 250 m.

Topo : Escalades a Presles, Dominique Duhaut, ed. Promo grimpe, 2001, 16 euros chez Glenat, La boutique pour les topos sur Grenoble.

Sinon, il y a aussi le Diois, dans le sud vercors avec un topo fait par Duhaut aussi. Bcp de voies jusqu’a 400m.

Et Herve Delacour et Sylvain Maurin ont reequipe des voies aux Trois Pucelles, topo peut-etre epuise.

Au Mont Aiguille, il y a des voies modernes.

Un reequipement de certaines voies au Gerbier et aux Deux Soeurs a ete fait. Topo en vente au bar de prelenfrey, ou sur internet sur promo grimpe.