Voies longues dans le verdon?

bonjour les verdoniens
je cherche pour la semaines prochaines des idées de voies longues dans les 200 à 250 m à faire sachant que j ai deja fait
l empreinte des millenaires, lame fatale, série limitée, valse pour manon, tandem pour une évidence, les caquous, atelier clandestin prélude pour hervé et catso angry avec sortie dent daire une de chaque.

mon niveau: genre 6b et passage en 6c en trichant un peu parfois

je lorgnes sur ticket danger et pilier des écureuils mais je lis sur c2c que c est trés patiné ?

avez vous des idées
merci pour vos réponses
bonne grimpe à toutes et à tous la saison reprend
ps j aime bien quand c est bien équipé :slight_smile:

Ticket Danger, c’est pas patiné sauf la dernière longueur (mais y a plusieurs sorties possibles).

J’en ai pas fait beaucoup mais trois qui m’ont plu:

Voyage au gré du gris. Super dans ce niveau. http://www.camptocamp.org/routes/159532/fr/verdon-mayreste-voyage-au-gre-du-gris
Les deux doigts dans le nez: http://www.camptocamp.org/routes/194099/fr/verdon-l-escales-les-2-doigts-dans-le-nez
Le don de l’aigle: http://www.camptocamp.org/routes/58082/fr/verdon-felines-le-don-de-l-aigle

Aucune patine dans ces voies et équipement parfait.

Bonne grimpe

faut que tu fasses « la demande » quand même!
patinée oui, mais 350m et historique
les 2 longueurs en cheminée sont inoubliable…

merci à tous pour ces réponses
pour la demande, mythique bien entendu, il me semble qu’il faut placer du matos ??
je vais regarder sur les topos
merci encore et bonne grimpe j’ai hate d’y être
bernard

Posté en tant qu’invité par patrick38Grenoble:

la demande il y a quelques spits par ci par là…
c’est du 5 des anciens, donc parfois c’est bien physique…
mieux vaut avoir quelques coinceurs ou cas ou !!!

Sinon Ula aussi en 6B

vu ta liste, regarde les topos de:
de l’art et du cochon
la voie de 50cm
extraterrestress
au dela du delire
le toboggan de la mort

apres tu as des vooies plus courtes mais tres tres belles aussi genre reve de fer, barbapoupon, riviere d’argent, durandal, frimes et chatiments, heure zero, … elles t’occuperont bien je pense. et puis plein d’autres (mangoustine, zigo zago, phoebus, en route pour nulle part, …)

utilise l’outil de recherche pour avoir une liste.

le pilier des ecureuils en sortant par la droite dans je-sais-plus-quoi (2 6a+), c’est tres bien aussi.
ticket danger, oui c’est patine, mais ca ne gene pas sauf eventuellement ds la derniere. les 2 6c ne le sont pas.

Posté en tant qu’invité par k-loo1:

Salut
je pars aussi la semaine prochaine pour une semaine et demie au Verdon alors merci pour tout ces exemples de longues voies. Mais on va aussi faire un peu de couenne donc quels sont les falaises, beaux secteurs de couennes à ne pas manquer? D’un niveau allant du 6b au 7b?
merci a++

Dingomaniaque !
ca fait pas 200m, mais c’est franchement mytique :slight_smile:

Bonne grimpe!

merci les amis
me voila paré pour les 5 jours à venir et aussi peut être pour ma cession de rattrapage de septembre …
je n ai pas de réponse à donner à k-l001 car je ne connais pas du tout les couennes verdoniennes
bonne saison à tous
amicalement
Bernard

Semaine prochaine au Verdon ? Prévois un plan B parce que la météo risque de contrarier tes plans.

(c’est normal, c’est le festival du film qui commence et en général il fait moche à cette période)

arghhhhhhhhhh
c est pour l ascension il y aura peut etre un miracle bicoz pas de plan b !!

qd il pleut, faut visiter peril rouge, roumagaou, art et cochon ou des voies TA ds le meme coin.

Ou faire de l’artif dans le secteur castapiagne ; c’est marrant de voir le rideau de pluie 15 m derrière soi.

arretez vous allez me porter la poisse :slight_smile:
merci quand mm des conseils
dis moi Christophe j ai lu les topos de l art et cochon et de tobogan que tu me conseille
ça bastonne pas mal !
est ce pire que tandem ou série limitée ?
plus prosaiquement si on est à la ramasse peut on passer en tire clou dans les 6c oui je sais c est mal …
merci

le toboggan, c’est moins dur que serie limitee et du meme ordre de difficulte que tandem.
de l’art et du cochon, aussi difficile mais plus continue que serie limitee. la partie 7b tt en haut passe en A0.

merci encore il n’y a plus qu’à prier pour la météo
bonne grimpe