Voies jolies dans calanques

Posté en tant qu’invité par jean:

je recherche pour un trip de quelques jours de belles voies à faire dans les calanques.

Plutôt des voies de plusieurs longueurs avec utilisation de coinceurs et de friends, si possible. (pas tout équipées )

Je crois qu’il y a la sainte victoire pas loin ?
Des voies majeures avec un peu de coinceurs et de friends ?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

vas voir du coté du devenson … dans les calanques …
tu trouveras peut etre ton bonheur

Posté en tant qu’invité par Djamoul:

La voie « du toit branlant » ,"le « bidule »,"La soif et "la compagnie"à Castelvieil sont supers, La « directe du Baou rouge », les cylindres orientaux, le riz au lait,à l’eissadon et au devenson. sont biens aussi.
Mais mon choix se porte surtout sur les deux premières, mais il faut deux ou trois clous au cas où.
Bonne grimpe
Gilles

Posté en tant qu’invité par hervé:

Ö grand Djamoul 1er empereur des calanques, roi de castelvieil et seigneur des goudes, que ne leur conseilles tu, dans ton immensité, d’aller dans les Croulants ou le Linceul, toi le luminaire céleste qui éclaire de son infinitude les misérables vermisseaux rampants de l’escalade que nous sommes tous ?

Bon à part ça, ce soir on bosse ou j’ai quartier libre ?? Bises

enfoiré je ne répondrai plus aux post. si tu m’enerves
Ce soir tu as quartier libre; demain je grimpe à castelvieil
bises

djamoul 1er

Posté en tant qu’invité par jean:

merci des réponses.
Est’il sorti un nouveau topo, j’ai celui de 1992 ?
Je ne trouve pas toutes les voies.

Non pas encore sorti, c’est un peu comme l’arlesienne de Bizet on en parle tout le temps mais on le voit jamais…
Septembre c’est promis.
Les auteurs dont Pierrot, Bernard, André mon frère,Gilles et …hervé qui devrait un peu se bouger pour finir son magnifique intro que tout le monde l’attend ce p… de topo.
Allez hervé ne soit pas succeptible.
« La vieille dame outragée » alias Gilou

Posté en tant qu’invité par thomas hurtier:

Posté en tant qu’invité par Nic:

Bon, vous feriez pas mieux de travailler à la rédaction du topo, que d’envoyer des mails à la con toute la journée ?

:-))

Allez, j’déconne, bossez bien (et grimpez bien) !
Vivement ce nouveau topo, que c’est loin septembre, snif…

en réponse à Jean, le dernier topo des Calanques date de 1997. Celui de 1992 avec Edlinger en couverture, c’est celui d’avant.

Quant au prochain … en 2024 peut-être !!!

Posté en tant qu’invité par vincent:

si vous voulez une belle photo pour la couverture, je peux vous donner ca ! (bon ok, ce sera pas Déglingué, mais bon …)

Posté en tant qu’invité par Alexandre:

Je ne conseille pas d’aller dans les Calanques le week-end du 3/4 avril, un club de ma connaissance y va avec 50 personnes, alors tu risques de ne pas être tranquille ;o)
A moins de taper dans les voies en 6c obligatoire ;oP

Alexandre

Posté en tant qu’invité par djamoul:

Des photos sympas ah oui !!
c’est bien, comme ça il n’y aura pas « que » nos sales geules sur les photos. Mais pour la "couv " on l’a déjà. Et comme il est qradri sur tout le bouquin on peut en mettre dedans.
Bon je me replonge dans mes bulletins
Bye
Gilles

Posté en tant qu’invité par le vert solitaire:

en même temps, les calanques, c’est un massif assez vaste …

On peut quand même mettre plus de cinquante personnes dans les Calanques, enfin pas tous dans la même voie. Ou alors dans la Sans retour, là ya la place

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Gronivo:

Salut Djamoul, hier j’étais à la Concave et j’ai vu des lignes toutes neuves à gauche (spits) et à droite (rings) de « l’Oeil de Sauron ». Pourrais-tu m’en dire un peu plus stp.
Bye.

J’ai quelques infos sur la Concave qui peuvent t’intéresser en plus de ce que te diras l’Empereur.
Je crois que Xavier Legendre a commencé quelque chose dans ce coin là mais ça ne doit pas être terminé. Je présume que ce sera équipé en rings, car je pense pas que Xavier équipe là bas avec des spits.

Sinon j’ai équipé un truc à gauche de « Elle est pas belle la vie » (donc à gauche de L’enfant des étoiles), dans le mur marron à droite du Couloir de la Baïonette. C’est pas fini. Il ne faut pas y aller car si tous les rings sont en place (j’ai collé mercredi), la voie n’est absolument pas nettoyée et il y en a encore pour une grosse journée avant que ce soit fréquentable. Question difficulté, ça devrait taper dans le 6c et 7a, sur trois longueurs et demi. Patience !!