A Ton Sai à côté de Krabi il y a quelques grandes voies qui sont vraiment superbes. Globalement c’est vertical ou dévers avec un rocher magnifique super sculpté, des trous, des colonnettes, des stalactites…
Je propose Big Wave et Beauty and the Beast, les deux dans Monkey Wall, départ à 5’ de Ton sai Beach en montant depuis l’extrémité gauche de la plage vers les bungalows (6b)
Ensuite Humanality déjà citée precédemment, au bout de Ton Sai beach, au-dessus du bar (6b)
Et enfin Crystal Flame (6b+), secteur CandleStick au-dessus de Thaiwand Wall, depuis l’extrémité droite de la plage de Railey west. La voie finit dans un tube, gaz garanti…
Et sinon pour les bungalows, en s’éloignant un peu de la plage vers la forêt (15-20 minutes), on trouve des bungalows très agréables et sans « bebêtes » (sauf les singes -)). Je suis allée grimper 4 fois là bas, la dernière fois en février cette année, c’est vrai qu’un côté buzz s’est développé mais on peut très bien l’éviter et ce rocher on ne le trouve nulle part ailleurs…
En revanche, Railey west et son béton climatisé, pour moi c’est l’enfer, question de gouts peut-être.