Voies intéressantes à Krabi Thailande?

Posté en tant qu’invité par Saia Hiriart:

Hello tout le monde, dans trois jours nous sommes à Krabi avec ma famille, et mon père et moi grimpons du 6a-6b. Alors voila, quelqu’un connaitrait une grande voie dans ce niveau, aux alentours de krabi ?
ah ouais, un dernier truc, si quelqu’un cinnait un spot de waterline par labas :wink: :smiley:

pas les noms en tête mais il y en a 2-3 dans ce niveau.

quand tu dis Krabi, pour l’ escalade, c’ est Railay; qui est la presqu’île à 3/4 h de longtail.
et Tonsai qui en est la partie principalement grimpe et grimpeurs.

attend toi à des conditions de grimpe inhabituelles: chaleur +/- 35 et humidité.
de plus, tu arrives en saison des pluies, je n’ y ai jamais mis les pieds à cette période; probable que tu ne trouves que peu de monde sur place.
(cela aura peut’être au moins le mérite d’ être moins « dépotoir puant la merde et les bouteilles plastique brulées » qu’ en saison « haute »; ou basse d’ ailleurs… :rolleyes: )

si vous êtes peu exigeant, les bungalows de Tonsai, rongés jusqu’à la moelle aux matelas envahis par les bébétes donnant des vers vous accueilleront avec plaisir…
si plus exigeants, les nouvelles barres d’ hotels en béton coté « Railay » sont probablement nettement plus safe. ’ et nettement plus chers aussi (construits pour la nouvelle clientèle de russes et chinois qui viennent claquer… :lol: )

PS:
attendez vous à vous faire allumer par les boatmen. que ce soit depuis krabi ou depuis Aonang. ils facturent le prix du bateau plein - 8 - que vous soyez 2 ou 8.
c’ était un petit paradis il y à 15 ans; c’ est un paradis du bizness actuellement…

Posté en tant qu’invité par Geniedesalpages:

Sur Tonsai, au dessus du beach bar a droite de la plage, juste avant les falaises deversantes, il y a une voie de 5 ou 6 longueurs d’antologie, elle s’appelle Humanality, a ne rater sous aucun pretexte. C’est du 6b gentil, disons 6a+ alpin.
Il y a un pas sur une des dernieres longueur ou tu te retrouves avec un pied sur la paroie et l’autre pied sur un enorme stalactite avec le gaz en dessous…enorme!!

Autrement sur Railay, sur Tai wan wall, a droite apres les echelles, il y a fit to be thai…excellent mais plus court. Ne pas rater le passage dans la grotte entre eisher world et tai wan. A propos d’escher world, ne pas rater la 6a+ qui est completement a droite et qui passe a travers un gros trou, une des plus belle voie de Railay…

Tu m’en diras des nouvelles…

Bonne grimpe

A Ton Sai à côté de Krabi il y a quelques grandes voies qui sont vraiment superbes. Globalement c’est vertical ou dévers avec un rocher magnifique super sculpté, des trous, des colonnettes, des stalactites…

Je propose Big Wave et Beauty and the Beast, les deux dans Monkey Wall, départ à 5’ de Ton sai Beach en montant depuis l’extrémité gauche de la plage vers les bungalows (6b)
Ensuite Humanality déjà citée precédemment, au bout de Ton Sai beach, au-dessus du bar (6b)
Et enfin Crystal Flame (6b+), secteur CandleStick au-dessus de Thaiwand Wall, depuis l’extrémité droite de la plage de Railey west. La voie finit dans un tube, gaz garanti…

Et sinon pour les bungalows, en s’éloignant un peu de la plage vers la forêt (15-20 minutes), on trouve des bungalows très agréables et sans « bebêtes » (sauf les singes -)). Je suis allée grimper 4 fois là bas, la dernière fois en février cette année, c’est vrai qu’un côté buzz s’est développé mais on peut très bien l’éviter et ce rocher on ne le trouve nulle part ailleurs…
En revanche, Railey west et son béton climatisé, pour moi c’est l’enfer, question de gouts peut-être.