Voies initiation TA en Haute-Savoie

Bonjour,

J’aimerais bien essayer des voies très faciles en « terrain d’aventure » (avec les relais équpés…).
Comme mon niveau n’est pas très élevé (5c/6a), je n’ai pas envie de me faire peur dans du 4+ à l’ancienne (style petit Bargy).
J’aimerais bien un petit 4 facile pour se faire plaisir, avec de bonnes prises et de quoi équiper facilement (coinceurs, sangles, friends, mais sans pitons), sans se paumer :slight_smile:

Une idée ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par thierry.cham:

En haute savoie tout ce qui ressemblait a un caillou sain depassant de l herbe ou d un pierrier me semble avoir eté spité ! il faudra p’etre bien aller dans le « a l ancienne »

Faut pas exagérer :slight_smile: Il y en a à gogo, mais pas dans le niveau de difficulté que je recherche pour l’instant…

Posté en tant qu’invité par camox:

va voir la paroi du masque au roc des boeufs (rubrique topo c2c) ou le buclon (jallouvre), dans un autre style( plus alpi classique qu’escalade pure) il y a l’arete sud du roc des boeufs, arete nord de l’arcalod, traversée des dents de lanfon, traversée du cret des mouches, dans ce terrain tu peux réfléchir à la pose de protections efficaces sans le stress de te mettre un plomb tous les mètres.

Merci pour ces infos. Le roc des boeufs me semble effectivement intéressant.
Pour le buclon, je ne trouve aucune info. Quelqu’un a une piste ?

Merci !

La paroi du masque : http://www.camptocamp.org/routes/54848