Voies "Gazeuses" au Verdon

[quote=« Verdon4Ever, id: 1722096, post:36, topic:152183 »]

Visiblement on peut meme commencer par les 6 premières longueurs de « La demande » et rejoindre « Solanuts ». Par contre il faut du matos en masse…

Des jeux complets de coinceurs et friends jusqu’au Camalot C4 #3 (un C4 #4 peut servir mais n’est absolument pas indispensable).

Henri tu l’as faite ? tu confirmes qu’il faut 2 jeux complet ? J’ai un jeux de coinceur (sans les tout petit), un jeux complet de Camalot avec #1, #2, #3 en double + 3 Homega Pacific (#0.5,#1,#2)

Je pars demain :)[/quote]

Non un jeu suffit j’avais jusqu’à l’équivalent du C4 numéro 2. c’est pour la deuxième longueur de solanuts (fissure large) et la 3eme longueur de solanuts, comme son nom l’indique, protège bien avec des nuts … De mémoire dans cette longueur j’avais mis un friend dans la première partie en rocher moyen et dans la belle fissure uniquement des câblés. A mon humble avis avec un jeu de friends C4 un jeu de câblés, pas de souci. Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro 2 et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est commencer par ULA et sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.
Sinon toutes les voies en escalade extérieure vers la terrasse médiane sont bien gazeuses : Caca -boudin, noisette enragée, nécronomicon (superbe voie passée dans l’oubli) etc …
Et en fissure à équiper et en combinaison peu faites je pense, tu as Nyctalopes + sortie Orni et Triomphe d’Eros sortie Nos amis les bêtes.

a+ Lorenzo

Henri

Posté en tant qu’invité par autre vieux grimpeur:

[quote=« bourrass, id: 1722191, post:41, topic:152183 »]Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est comencer par ULA et faire sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.

Henri[/quote]

Pour ULA:
-Un jeu d’excentics
-plein de pièges à clogs dans la fissure
-une des voiesvoies les plus faciles à protéger

En tout cas , c’est ce que j’ai dit en 1979, lorsque j’ai fait ULA :wink:

[quote=« autre vieux grimpeur, id: 1722201, post:42, topic:152183 »]

[quote=« bourrass, id: 1722191, post:41, topic:152183 »]Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est comencer par ULA et faire sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.

Henri[/quote]

Pour ULA:
-Un jeu d’excentics
-plein de pièges à clogs dans la fissure
-une des voiesvoies les plus faciles à protéger

En tout cas , c’est ce que j’ai dit en 1979, lorsque j’ai fait ULA :wink:

http://de.academic.ru/pictures/dewiki/83/Set_of_Hexcentrics.jpg[/quote]

Très vrai. Mais j’osais pas le dire …
:wink:

Là il est indiqué :
Suite au déséquipement 2011, il est conseillé de prendre un jeu de câblés, des sangles et un double jeu complet de Camalots (doubler les tailles du .75 au 4). Un n°5, non indispensable, peut rassurer dans une ou deux longueurs.

Posté en tant qu’invité par Sylvain Maurin:

L1 « oublié pour tenir ».
A faire en premier.
Ne loupez pas le relais de départ…

[quote=« Sylvain Maurin, id: 1722360, post:44, topic:152183 »]L1 « oublié pour tenir ».
A faire en premier.
Ne loupez pas le relais de départ…[/quote]

Une expérience vécue? :slight_smile:

[quote=« bourrass, id: 1721179, post:14, topic:152183 »]En grande voie, je pense que Kallistée et la combinaison Gwendal/Pichenibule/Ctuluh sont pas mal.
En voie plus courtes Genou de claire, Alerte au gaz, Tranxene 5, Gaffe dans le dos, Boulevard des stars …
En cherchant bien dans ma tête je peux t’en trouver d’autres …
Bref il y a le choix.

a+

Henri[/quote]

Excellent choix … !!!

Salut,
+1 pour les voies précitées avec un petit plus pour celles de la paroi rouge, pour pichneybull et ses voisines, le secteur de l’ange et les itinéraires sur les piliers voisins de demande/ula. Je rajouterai aussi les sorties au Duc des enragés et d’alix.
Mais je me rappelle à mes débuts, qq mn après être arrivé bien speed dans les gorges, avoir vite tiré rappels de Luna bong et être parti cash dans Nécronomicon. Question gaz, ça m’avait bien calmé…
bonne grimpe
Patdours

Posté en tant qu’invité par lacigale libre:

:confused: toi calmé! Un mythe tombe! :smiley: grâce à c2c! :cool: Ok je sors…bosser er apprendre par coeur le 6c, ah! surcharge pondérale ou pas! :stuck_out_tongue: humour! mdr lol ciao

Petit retour de notre petit séjours au Verdon.

Premier jour on a grimpé que l’après midi on a fait Pichenibulle en partant du jardin. Je l’avais déjà faite c’est vraiment une très belle voie avec pas mal de gaz dans les dernières longueurs ou la patine se fait bien sentir spécialement dans le 6c+. Le 7b+ est vraiment très dur et je pense qu’il faut arreter avec les « c’est une question de style » c’est simplement que les cotation des années 80 ne sont pas les même et qu’aujourdhui on à tendance à sur-coter.

Il faisait très froid et il y avait beaucoup de vent donc on a mis de coté les voies qui passent à l’ombre rapidement comme kallistée. Le jour suivant on à fait Sucré salé petite voie de 4 longueurs très sympatique.

Ensuite Surveiller et punir 4 longueur d’antologie ! vraiment superbe.

Du coup on à voulu retourner dans ce beaux mur pour faire une voie juste à coté de surveiller Il Giochi di prestigio avec la sortie par Frime et Chatiment egalement une très belle voie sur un rocher quasiment neuf. Les 6b de Frimes seront sans aucun doutes jamais décoté !

Ensuite Via-Mathis !encore un très belle voie dans le meme style que la Fête des nerf avec une deuxième longueur en 7a+ qui est pas facile à froid. La suite déroule bien pour finir dans un boyaux de 50m qui nous emmene sur une toute petite terrasse d’ou on traverse à droite pour rejoindre une des plus belle longueur du Verdon. Un 7a+ dans du rocher gris typique verdon avec une grosse ambiance. Je conseille vivement cette voie !

Et pour finir Helfest une voie récente de 10 longeur soutenue dans le 7a. Vraiment très belle et très variée. Manque un peu d’ambiance et gros bémol pour le sur-équipement.

Pour Tranxène 5 on à pas mal hésité et finalement on à pas osé y aller :lol: 7b obligatoire ca fait un peu peur :slight_smile:

Bravo, une jolie discussion qui servira à d’autres, et un beau souvenir pour vous :stuck_out_tongue: