Voies "Gazeuses" au Verdon

Gros gaz dans Kallistée et superbe voie !

Dans une autre vie j’avais fait le Vent des Errances, spécial mais gazeux… :lol:

Posté en tant qu’invité par verdon:

el topo

Oui celle là je m’en serais douté :smiley: mais ca commence à tapper un peu dur dans les cot’
J’ai pensé faire une combi « Rideaux de Gwendale », « Pichenibule », « Hot Tension » je pense que hot tension question gaz ca doit etre pas mal.

N°2 dans la liste :slight_smile:

Je garde un souvenir ému de Naziaque, question gaz, mais des points peut-être un peu foireux pour faire en libre sereinement. Moi j’avais fait en artif.

Idem. Gaz Max sympa car c’est le trou directe! En tout cas dans mes souvenirs mais ça fait 25 ans…
Wide si Love pour commençer c’est sympa!

Baiser sanglant…

[quote=« elvio, id: 1721759, post:31, topic:152183 »]Baiser sanglant…

< image : >[/quote]

Yesss !!!

J’ai de beaux et vieux souvenirs dans Pichenibule, rideaux de Gwendal, l’Ange en décomposition à combiner avec Rêve de fer.
Mais mon niveau n’a jamais dépassé le 7a, pffff.

Il me semble me souvenir une voie récente démoniaque en gaz qui passe à proximité de l’Ange, pas capable de retrouver.

merci pour cette photo magnifique

[quote=« Lutin, id: 1721809, post:33, topic:152183 »]J’ai de beaux et vieux souvenirs dans Pichenibule, rideaux de Gwendal, l’Ange en décomposition à combiner avec Rêve de fer.
Mais mon niveau n’a jamais dépassé le 7a, pffff.

Il me semble me souvenir une voie récente démoniaque en gaz qui passe à proximité de l’Ange, pas capable de retrouver.[/quote]
C’est pas Alerte au gaz (à faireabsolument)?
Pour Baiser sanglant, on peut faire une super combinaison en commençant la voie par Solanuts et terminant après la longueur de 6c+ par Baiser.

Visiblement on peut meme commencer par les 6 premières longueurs de « La demande » et rejoindre « Solanuts ». Par contre il faut du matos en masse…

Des jeux complets de coinceurs et friends jusqu’au Camalot C4 #3 (un C4 #4 peut servir mais n’est absolument pas indispensable).

Henri tu l’as faite ? tu confirmes qu’il faut 2 jeux complet ? J’ai un jeux de coinceur (sans les tout petit), un jeux complet de Camalot avec #1, #2, #3 en double + 3 Homega Pacific (#0.5,#1,#2)

Je pars demain :slight_smile:

1 Like

Posté en tant qu’invité par herve:

Les marches du temps, à droite d’Ula…

Très jolie voie si il n’y avait aps ce passage en A0 avec ses longes trop courtes.

Posté en tant qu’invité par autre vieux grimpeur:

[quote=« Verdon4Ever, id: 1722116, post:38, topic:152183 »]

Très jolie voie si il n’y avait aps ce passage en A0 avec ses longes trop courtes.[/quote]

Jute à gauche , un peu moins dure et plus en libre, mais tout aussi gazeux, tu as « Au delà du délire »

on avait fait cette combinaison, je te confirme que c’est mieux avec 2 jeux parce que le 6c de solanuts est bien long et pas banal!
nous aussi serons au Verdon, bonne grimpe et buona Pasqua a tutti!!!

[quote=« Verdon4Ever, id: 1722096, post:36, topic:152183 »]

Visiblement on peut meme commencer par les 6 premières longueurs de « La demande » et rejoindre « Solanuts ». Par contre il faut du matos en masse…

Des jeux complets de coinceurs et friends jusqu’au Camalot C4 #3 (un C4 #4 peut servir mais n’est absolument pas indispensable).

Henri tu l’as faite ? tu confirmes qu’il faut 2 jeux complet ? J’ai un jeux de coinceur (sans les tout petit), un jeux complet de Camalot avec #1, #2, #3 en double + 3 Homega Pacific (#0.5,#1,#2)

Je pars demain :)[/quote]

[quote=« Verdon4Ever, id: 1722096, post:36, topic:152183 »]

Je pars demain :)[/quote]

Non un jeu suffit j’avais jusqu’à l’équivalent du C4 numéro 2. c’est pour la deuxième longueur de solanuts (fissure large) et la 3eme longueur de solanuts, comme son nom l’indique, protège bien avec des nuts … De mémoire dans cette longueur j’avais mis un friend dans la première partie en rocher moyen et dans la belle fissure uniquement des câblés. A mon humble avis avec un jeu de friends C4 un jeu de câblés, pas de souci. Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro 2 et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est commencer par ULA et sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.
Sinon toutes les voies en escalade extérieure vers la terrasse médiane sont bien gazeuses : Caca -boudin, noisette enragée, nécronomicon (superbe voie passée dans l’oubli) etc …
Et en fissure à équiper et en combinaison peu faites je pense, tu as Nyctalopes + sortie Orni et Triomphe d’Eros sortie Nos amis les bêtes.

a+ Lorenzo

Henri

Posté en tant qu’invité par autre vieux grimpeur:

[quote=« bourrass, id: 1722191, post:41, topic:152183 »]Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est comencer par ULA et faire sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.

Henri[/quote]

Pour ULA:
-Un jeu d’excentics
-plein de pièges à clogs dans la fissure
-une des voiesvoies les plus faciles à protéger

En tout cas , c’est ce que j’ai dit en 1979, lorsque j’ai fait ULA :wink:

[quote=« autre vieux grimpeur, id: 1722201, post:42, topic:152183 »]

[quote=« bourrass, id: 1722191, post:41, topic:152183 »]Mais je sais qu’on va dire : n’importe quoi, ce type est fou, je m’étais fait un peu « allumé » pour ULA en mettant pour matos un seul jeu jusqu’au C4 numéro et un jeu de câblé …
Marche du temps est trop équipé :slight_smile: et pour au delà du délire ce qui est super c’est comencer par ULA et faire sortir par au delà du délire, fissures et dalles : super combinaison.

Henri[/quote]

Pour ULA:
-Un jeu d’excentics
-plein de pièges à clogs dans la fissure
-une des voiesvoies les plus faciles à protéger

En tout cas , c’est ce que j’ai dit en 1979, lorsque j’ai fait ULA :wink:

http://de.academic.ru/pictures/dewiki/83/Set_of_Hexcentrics.jpg[/quote]

Très vrai. Mais j’osais pas le dire …
:wink:

Là il est indiqué :
Suite au déséquipement 2011, il est conseillé de prendre un jeu de câblés, des sangles et un double jeu complet de Camalots (doubler les tailles du .75 au 4). Un n°5, non indispensable, peut rassurer dans une ou deux longueurs.