Voies faciles de chartreuse : CONSTAT/ ETAT DES LIEUX

Posté en tant qu’invité par Michel:

Il est d’ailleurs bien connu que l’escalade sur spits démarre au 6a ; en dessous , c’est de la randonnée.
Sur coinceurs, c’est différent : il y a escalade dès le 4 et 5.
Equiper sur spits des voies en 4 et 5 , c’est donc transformer des voies TA en randonnées, donc une perte de terrain de jeu pour TOUS.

Posté en tant qu’invité par yannick:

Il y a des gens qui grimpe une semaine par an qui font largement ce niveau…

Posté en tant qu’invité par yannick:

et moi je bosse, je suis loin d’etre miliardaire, aussi et quand je fait un chèque au fournisseur de goujons, je ne pensais jusqu’à présent pas que à ce genre de profiteur!
quelle honte de tenir ce discours

Posté en tant qu’invité par yannick:

je crois oui que tu doit aller grimper pour mieux grimper et parfaire ta culture grimpe!!

Posté en tant qu’invité par yannick:

en escalade, pour evendiquer un droit, il faut s’en donner les moyens, c’est a dire augmenter son niveau d’expérience et son niveau physique. Cela ne passe pas par l’aménagement du terrain pour en fait faire baisser le niveau de la voie.

Posté en tant qu’invité par boubou:

pfff…va voir dans le dico et cherche le mot « droit », yannick.

Posté en tant qu’invité par yannick:

y’en a qui sont plongé dans les dico et d’autre qui grimpent, chacun son camp

Posté en tant qu’invité par boubou:

Mon très cher Yannick,

Droit : Faculté d’accomplir ou non quelque chose, d’exiger quelque chose d’autrui, en vertu des régles RECONNUES individuelles ou collectives.

En escalade, pour revendiquer un droit, il faut être RECONNU par la majorité de la communauté sportive !! Tes capacités physiques (toutes relatives, d’ailleurs) que tu es seul à estimer, et ta volonté de dépassement de soi te concerne…Et tout le monde s’en fout !

En étant guide, les institutions administratives te donnent l’autorisation de trimbaler des gens en montagne, et rien d’autre. Equiper, ou déséquiper des voies, c’est bien… à condition que nous décidions TOUS que tu puisses le faire !!

Yannick, je t’adore !
Isa

Posté en tant qu’invité par tiptop38:

AÏE ! PAN SUR LE BEC!
je t ’ ai envoyé 1,2,3, … ( ?) messages à ton adresse mais je ne sais si tu les a reçus .
Merci , quelle que soit la réponse , de me le dire en répondant à mon adresse mél qui s’ affichera .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par francis:

Grimpeur sur Gre dans le 6b equipe et resine, je souhaite me mettre au TA depuis qq temps et je ne peux que soutenir l’auteur.
Prenez les topos de la region, il y en a un paquet des voies equipees, il faudrait une vie entiere pour faire tous les sites. Le terrain de jeu est immense, et en sortant de l’isere, il devient demeusure !
Alors laisser du TA abordable dans les massifs sur des itineraires plus « montagne » que falaise, c’est juste du bon sens.

Du bons sens, c’est pas trop demander.

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

boubou a écrit:

Equiper, ou déséquiper des voies, c’est bien… à
condition que nous décidions TOUS que tu puisses le faire !!

oh la, sujet de philo bac littéraire l’année de mon bac : « l’opinion publique a-t-elle toujours raison ? ».

si certains réfléchissent là dessus, c’est bien que l’argument du tous ok (ou "majorité ok) ne soit pas forcément le plus pertinent. quoique veuille nous faire croire une certaine démagogie populiste…

de plus, si tu applique cette « loi » aux rééquipements, ils n’ont pas de légimité vu que TOUS ne l’ont pas décidé (y compris ce qui dans notre activité représente la loi : le CD38). donc remettre à l’état 0 et permettre de recommencer une discussion me parait plutot plaider en tout sens, boubou.

Posté en tant qu’invité par yannick:

boubou,
tu grimpes assez pour connaitre les degats des rééquipeurs dans un massif que je connais très bien, la chartreuse.
je veux juste conservé une discipline à part entière.
je veux plus que tu m’écrive sur mon mail
merci
yannick