Voies faciles au Verdon

Bonjour,
cela fait une éternité que je ne suis pas allé dans le Verdon, et avec une amie, nous pensons y aller en fin de semaine. Notre recherche, une voie facile, max 6b, et surtout bien équipée, c’est à dire que l’on ait pas besoin de rajouter de matos, aprés on sait que le Verdon n’est pas une échelle à spits!!!
D’avance merci, a+++
Thosber

Pour une poignée de gros lards, combinaison dérobée + rasoir, afin que nul ne meure, cocoluche, adieu zidane, hissage nocturne… pas besoin de coinceurs là-dedans.

Posté en tant qu’invité par Tourton:

L’arête du Belvédère, je crois que c’est bien équipé et 5c max il me semble, (si tu évites la 1e longueur). Je crois que la voie n’est pas répertoriée dans c2c par contre.

salut thosber
je te mets ttes celles que je connais ds le 6b+ max, ie 6a+/6b obl. et equipees (modernes ou un peu moins, mais ou il n’est pas necessaire de rajouter). les topos sont sur c2c. ca en fait pas mal en fait… aeriennes ou pas, longues ou pas. tu as du choix :slight_smile:

une valse pour manon au duc, s’il est sec.
l’empreinte des millenaires, mais ca doit cailler un peu en bas.
le pilier des ecureuils avec sortie par toujours plus pres, un peu patine dans L1 mais cela ne gene pas trop.
a tout coeur
sucepe
ticket danger, sans L1 & L2
serieux s’abstenir
barbapoupon
riviere d’argent
reve de fer
minets gomines, depuis la terrasse de saut d’homme
les filles sales du metier
echo logique, engage si tu rajoutes rien a prirori
belle fille sure
pas de prelude pour herve + les cantonniers, ou une autre de la dent d’aire
cydonia, sans L1
la lune aux oiseaux
le don de l’aigle

Pile poil le cahier des charges de la Demande.

Merci beaucoup;
reste plus qu’à avoir du beau temps, nous y descendons en fin de semaine et avec tous ces renseignements on a que l’embarras du choix. Cela doit faire plus de dix ans que je n’y a pas mis les pieds donc on prefère comennecer peinards.
Merci encore
Thosber

Pourcommencer cool sans le tress de la grande paroi de l’escales on peu ajouter
THT
Les montagnes Russes
du vallon de main morte

Bernard

[quote=TotoXe]salut thosber
je te mets ttes celles que je connais ds le 6b+ max, ie 6a+/6b obl. et equipees (modernes ou un peu moins, mais ou il n’est pas necessaire de rajouter). les topos sont sur c2c. ca en fait pas mal en fait… aeriennes ou pas, longues ou pas. tu as du choix :slight_smile:

une valse pour manon au duc, s’il est sec.
l’empreinte des millenaires, mais ca doit cailler un peu en bas.
le pilier des ecureuils avec sortie par toujours plus pres, un peu patine dans L1 mais cela ne gene pas trop.
a tout coeur
sucepe
ticket danger, sans L1 & L2
serieux s’abstenir
barbapoupon
riviere d’argent
reve de fer
minets gomines, depuis la terrasse de saut d’homme
les filles sales du metier
echo logique, engage si tu rajoutes rien a prirori
belle fille sure
pas de prelude pour herve + les cantonniers, ou une autre de la dent d’aire
cydonia, sans L1
la lune aux oiseaux
le don de l’aigle[/quote]

Posté en tant qu’invité par berger-by:

Je pense que tu auras beau temps en fin de semaine .Eclates-toi bien et dis nous ce que tu as fait !!!
Amicalement joel

Posté en tant qu’invité par Jette 2 L’Huile:

Pile poil le cahier des charges de la Demande.[/quote]
Ben alors je dois surprotéger.

Sûrement, mais rien ne t’empêche de sauter des points dans la Demande si tu as envie d’engager un peu.

[quote=berger-by]Je pense que tu auras beau temps en fin de semaine .Eclates-toi bien et dis nous ce que tu as fait !!!
Amicalement joel[/quote]
Mouais, ça risque d’être pas terrible au niveau météo, il y a de la flotte prévue jusqu’à vendredi. Samedi, bien gris ce qui ne devrait pas aider à faire sécher le rocher. Un peu plus d’espoir pour dimanche avec le retour du soleil.

on verra bien, on croise les doigts!!!

D’après TotoXe, il ne pleut jamais au Verdon, c’est juste de la grosse rosée …

Oui, je me rappelle d’une de ses photos ce printemps reprise par Thibaut sur son blog. Une grosse rosée qui mouillait tout jusque sous les surmplombs.

Le rosé, je le prefère avec des grillades !

L’Escales sous la pluie, cela donne ca : Galerie - 20080608 - Belvedere de Rancoumas - 1 / 30

Rosée TotoXe. Rosée, pas pluie.

Posté en tant qu’invité par Popeye the sailor man:

C’est l’escale ça, plus l’Escales.

Bonsoir
et merci à tous pour tous ces précieux renseignements qui nous ont évité de galerer et de nous mettre dans des embrouilles pour une reprise!
Vu les conditions météo moyennes nous n’avons pas trop « engagé » et nous nous sommes contentés de faire des trucs simples mais sympas! « Dolce vita, Petit chat et el Gringo » pour le 1er jour, (quel dommage de trouver une prise taillée dans une voie du verdon!!)
la 3eme de Petit chat. 2eme jour," Adieu Zidane" car la pluie menaçait, et le 3eme « Afin que nul ne meurre » et quelques couennes en moulinette pour se finir…
C’est sur on a repris le virus du Verdon, et on y reviendra.
Thosber

salut thosber,
te filer des infos est un juste retour des choses. tu nous as guide nic et moi lors de notre premiere visite de ceuse !